Salut,
Attaquer BMW, bon courage. Il y a eu un cas similaire il y a 1 an et demi traité en direct par Julien Courbet sur RTL, ils ont eu BMW france, les techniciens et tout le gratins, au final ils ont rien voulu savoir en pretextant l'age de la voiture, les comportement du conducteur ( non respect des temperature pour tirer dedans), le nombre de proprietaire, etc.. Ils ont cherché toutes les excuse imaginables et a mon gout grotesque.
Au final la seul solutions, déconseillé par les avocats de l'émission du au temps des procedure, est la voie pénal. Ils disant que le problème est que le gars partait dans environ deux ans de procédure sans pouvoir réparé le véhicule. Alors deux ans après que vaudra le véhicule qui n'a pas roulé????
Bon courage a toi.
Et Une Casse De Boite Bva, Une ...
-
- michael
Re: Et Une Casse De Boite Bva, Une ...
l'enjeu est double pour BMW :
1-décourager le particulier par la longueur de la procédure et l'immobilisation du vehicule (et sa décote comme tu le note justement !)
2-ne pas créer de precédent juridique. Car s'ils sont condamnés une seule fois contre un particulier pour cette panne alors tout les autres particuliers pourront faire un recours en s'appuyant sur la jurisprudence
comme quand tu t'embrouille avec le garagiste lambda qui te rend ta bagnole avec une panne qui n'y était pas avant, ils te sortent "et qu'est-ce qui me prouve que c'etait pas là avant ? que vous avez pas matraquer la voiture exprès ?"... bref il te la font à l'envers.
1-décourager le particulier par la longueur de la procédure et l'immobilisation du vehicule (et sa décote comme tu le note justement !)
2-ne pas créer de precédent juridique. Car s'ils sont condamnés une seule fois contre un particulier pour cette panne alors tout les autres particuliers pourront faire un recours en s'appuyant sur la jurisprudence
comme quand tu t'embrouille avec le garagiste lambda qui te rend ta bagnole avec une panne qui n'y était pas avant, ils te sortent "et qu'est-ce qui me prouve que c'etait pas là avant ? que vous avez pas matraquer la voiture exprès ?"... bref il te la font à l'envers.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
hello
bien d'accord avec vous, le jeu n'en vaudra sans doute pas la chandelle, malheureusement.
car pour moi, c'est bien BMW le fautif dans l'histoire. ou alors il faudrait avoir du temps et de l'argent à bloquer pendant 2 ans.
on restera sur un 50/50 acheteur / vendeur, je pense.
bon dimanche !! (pour ma part en Spitfire Triumph)
@+
bien d'accord avec vous, le jeu n'en vaudra sans doute pas la chandelle, malheureusement.
car pour moi, c'est bien BMW le fautif dans l'histoire. ou alors il faudrait avoir du temps et de l'argent à bloquer pendant 2 ans.
on restera sur un 50/50 acheteur / vendeur, je pense.
bon dimanche !! (pour ma part en Spitfire Triumph)
@+
- Le Dijonnais
Salut !
Faut voir ce que donne une vidange , car je suppose que lorsque la boite s'est mise à patiner c'est la première fois que ça lui arrivait.....Donc elle n'est pas forcément morte....
Faut voir ce que donne une vidange , car je suppose que lorsque la boite s'est mise à patiner c'est la première fois que ça lui arrivait.....Donc elle n'est pas forcément morte....
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- Delco
+1 il faut garder espoir !....Le Dijonnais a écrit :Salut !
Bon dimanche
- rafi
salut
je suis moi même mecano est j'ai ut une e65 730d qui est venu nous voir au garage ( 140000 km )
( après que le propriétaire se soit pris la tète avec bmw ) qui ne voulez rien savoir
pour le même problème ( boite qui patine ) depuis au moins 2/3 semaines
je lui est regarder la voiture et tout de suite je lui est dit que le carter de suinté l'huile
et que a mon avis il manquer de l'huile dedans et que c'est pour cela que ça patiner
( tous ça parce que le pots passe a coter du carter qui lui se déforme avec la chaleur et ensuite ça fuit )
donc après changement de carter ( avec filtre incorporer ) puis une bonne vidange dans les règle et en suivant la procédure
la voiture est repartie de plus belle ( ne patine plus )
le client est revenu nous revoir 2 mois après pour nous dire que tout marcher correctement
et depuis il fait sont entretient chez nous
le mieux est de faire une vidange ( avec changement du filtre ) dans un premier temps ça te coûtera moins cher et ça peut résoudre le problème
@plus
je suis moi même mecano est j'ai ut une e65 730d qui est venu nous voir au garage ( 140000 km )
( après que le propriétaire se soit pris la tète avec bmw ) qui ne voulez rien savoir
pour le même problème ( boite qui patine ) depuis au moins 2/3 semaines
je lui est regarder la voiture et tout de suite je lui est dit que le carter de suinté l'huile
et que a mon avis il manquer de l'huile dedans et que c'est pour cela que ça patiner
( tous ça parce que le pots passe a coter du carter qui lui se déforme avec la chaleur et ensuite ça fuit )
donc après changement de carter ( avec filtre incorporer ) puis une bonne vidange dans les règle et en suivant la procédure
la voiture est repartie de plus belle ( ne patine plus )
le client est revenu nous revoir 2 mois après pour nous dire que tout marcher correctement
et depuis il fait sont entretient chez nous
le mieux est de faire une vidange ( avec changement du filtre ) dans un premier temps ça te coûtera moins cher et ça peut résoudre le problème
@plus
-
Hello
on a le kit, et l'huile BMW ... On devait le faire.
à voir suivant les événements.
merci
on a le kit, et l'huile BMW ... On devait le faire.
à voir suivant les événements.
merci
- luna59
je suppose qu'en temps que mécano vous avez fait un bel essai de la voiture et donc aussi quand elle était bien chaude.
le vendeur n'est peut être pas de mauvaise foi non plus.
j'ai eu une pête sur mon moteur 600km le jour même après mon achat.
j'ai tenté une procédure pour vice caché... mais juste pour mettre la pression, je suis honnête (je sais c'est mesquin mais les boules pour ma m3!! lol)
au fond de moi je savais que le proprio ne pouvait pas connaitre ce problème.
pas d'arrangement à l'amiable avec le vendeur et bien rien que ça , 6 mois de procédure.
j'ai laché l'affaire
comme dit par certain , là ou le bas blaisse c'est que pour beaucoup de particulier , achat occasion n'est pas égal à lotterie.
vous le saviez justement que vous preniez un risque (certes quelques jours) puisque vous deviez faire la vidange de boite... donc vous connaissiez ce manque d'entretien et risque de casse possible.
juste et vraiment désolé pour vous mais pas eu de bol (si le vendeur est honnete bien sur)
la voiture on la paye le prix qu'elle vaut le jour ou on l'achète et non pas pour remplir une fonction pendant X semaines ou KM.
il y a les garanties pour ça.
si aucun défaut connu du vendeur et masqué délibéremment , je ne vois pas pouquoi il pourrait être tenu pour responsable.
a la limite BMW avec ses mauvaises préconisations mais là pot de terre contre pot de fer. et puis être prêt à laisser pourrir la voiture au fond du garage
le vendeur n'est peut être pas de mauvaise foi non plus.
j'ai eu une pête sur mon moteur 600km le jour même après mon achat.
j'ai tenté une procédure pour vice caché... mais juste pour mettre la pression, je suis honnête (je sais c'est mesquin mais les boules pour ma m3!! lol)
au fond de moi je savais que le proprio ne pouvait pas connaitre ce problème.
pas d'arrangement à l'amiable avec le vendeur et bien rien que ça , 6 mois de procédure.
j'ai laché l'affaire
comme dit par certain , là ou le bas blaisse c'est que pour beaucoup de particulier , achat occasion n'est pas égal à lotterie.
vous le saviez justement que vous preniez un risque (certes quelques jours) puisque vous deviez faire la vidange de boite... donc vous connaissiez ce manque d'entretien et risque de casse possible.
juste et vraiment désolé pour vous mais pas eu de bol (si le vendeur est honnete bien sur)
la voiture on la paye le prix qu'elle vaut le jour ou on l'achète et non pas pour remplir une fonction pendant X semaines ou KM.
il y a les garanties pour ça.
si aucun défaut connu du vendeur et masqué délibéremment , je ne vois pas pouquoi il pourrait être tenu pour responsable.
a la limite BMW avec ses mauvaises préconisations mais là pot de terre contre pot de fer. et puis être prêt à laisser pourrir la voiture au fond du garage
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- Vell
Je pense qu'on devrait s'abstenir de dire "c'est bien" ou "c'est pas bien". La situation n'est pas simple, financièrement ça peut être une grosse somme à jouer, et la bonne foi ou la mauvaise foi du vendeur sont également à déterminer.
Laissons donc cette histoire à celui qui la raconte, et contentons-nous de papoter technique (quitte à parle "technique légale" pour se retourner contre BMW).
Laissons donc cette histoire à celui qui la raconte, et contentons-nous de papoter technique (quitte à parle "technique légale" pour se retourner contre BMW).

- luna59
vérifie bien également ton contrat d'assurance , car il peut y avoir des plafonds dans les protections juridiques...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi