Bonjour à toutes et à tous,
Le petit souci qui m'amène à faire ce post est lié au voyant moteur.
Lors d'un récent parcours sur l'autoroute, le voyant moteur s'est mis à clignoter, le message était : " défaut moteur - perte de puissance".
La voiture roulait mais semblait en mode dégradé, j'avais du mal a dépasser 110 km/h et l'action sur la pédale d'accélérateur était presque sans effet.
Je me suis donc arrêté sur la première aire de repos. Contact coupé pendant 5 min et au redémarrage, tout était rentré dans l'ordre. Le voyant moteur était éteint, la voiture est repartie sans souci, plus aucun problème d'accélération ou de puissance.
Cet incident date d'une semaine et depuis, j'ai effectué deux petits trajets urbains sans aucun problème.
Je me suis ensuite souvenu que peu avant l'incident (quelques dizaines de kms plus tôt), j'avais fait le plein sur l'autoroute avec du SP98. Le réservoir contenait environ 10 litres de SP95 et j'ai complété jusqu'au plein avec du SP98.
Ce "mélange" pourrait-il être à l'origine du problème ? Aurait-il perturbé la sonde lambda?
Le carburant pris sur l'autoroute aurait-il contenu des impuretés ?
Je n'ai pas encore fait passer la voiture à la valise de diagnostique chez BMW.
Pour rappel, il s'agit d'une 523i E60 de décembre 2007.
D'avance merci pour vos conseils ou vos témoignages.
Cordialement,
Boris
Voyant Moteur Clignotant
- Boris93
Voyant Moteur Clignotant
BMW 523iA E60 LCI Luxe
- manuz1
Re: Voyant Moteur Clignotant
salut,
combien de km ont les bougies ? les filtres ?
Je doute que se soit l'essence à moins que tu ais une essence coupée.
a+
combien de km ont les bougies ? les filtres ?
Je doute que se soit l'essence à moins que tu ais une essence coupée.
a+
- Boris93
Re: Voyant Moteur Clignotant
Bonsoir manuz1,
Je vous remercie de bien vouloir me répondre.
J'ai donc acquis récemment cette 523i. Elle a entièrement été révisée à 67.487 kms, avant livraison, par la concession BMW. Le filtre à microparticules, les bougies d'allumage et la cartouche de filtre à air ont été changés.
La voiture totalise maintenant 69.558 kms.
Je vous remercie de bien vouloir me répondre.
J'ai donc acquis récemment cette 523i. Elle a entièrement été révisée à 67.487 kms, avant livraison, par la concession BMW. Le filtre à microparticules, les bougies d'allumage et la cartouche de filtre à air ont été changés.
La voiture totalise maintenant 69.558 kms.
BMW 523iA E60 LCI Luxe