ça ne doit pas venir de l'EGR.
un nettoyant injecteur?
INPA contrôle juste le débit de l'injection. Mais il se peut que ce soit encrassé au niveau des trous d'injection. ce qui empêcherait une bonne pulvérisation et te ferait perdre du couple d' ou les tremblement au ralenti?
ou une régulation de ralenti qui ne se fait pas bien?
Ralenti A Chaud Toujours Instable!
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Re: Ralenti A Chaud Toujours Instable!
merci InnoInno a écrit :ça ne doit pas venir de l'EGR.
un nettoyant injecteur?
INPA contrôle juste le débit de l'injection. Mais il se peut que ce soit encrassé au niveau des trous d'injection. ce qui empêcherait une bonne pulvérisation et te ferait perdre du couple d' ou les tremblement au ralenti?
ou une régulation de ralenti qui ne se fait pas bien?
J'ai déja utiliser 2 nettoyant injecteurs sans succes
A bientôt
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Re: Ralenti A Chaud Toujours Instable!
il reste l'action mécanique...
Le remplacement des joints etc.
en general il y a un peu de gasoil qui traine au niveau des injecteurs si c'est c'est plus étanche...
Le remplacement des joints etc.
en general il y a un peu de gasoil qui traine au niveau des injecteurs si c'est c'est plus étanche...
- graslandman
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Re: Ralenti A Chaud Toujours Instable!
merci de ton aide Inno mais aucune trace de suintement!!Inno a écrit :il reste l'action mécanique...
Le remplacement des joints etc.
en general il y a un peu de gasoil qui traine au niveau des injecteurs si c'est c'est plus étanche...
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Re: Ralenti A Chaud Toujours Instable!
les nettoyants injecteurs ne dissoue que les depots qui sont dans le circuit d'injection.graslandman a écrit :merci Inno
J'ai déja utiliser 2 nettoyant injecteurs sans succes
A bientôt
pour ce qui s'est accumulé sur les têtes c'est autre chose (une brosse ou un bain ultra son?).
Y a pas 36000 solutions, le diag BMW ne revele rien c'est une certitude (suffit de voir le cas de lemoler)
si tu veux être sur le test le plus fiable c'est le banc du dieseliste ou il va tester les injecteurs 1 par 1.
demande un prix d'ensemble.
Souvent ils vont te faire peur en disant que les 6 sont à changer en même temps afin de le leur commander (ça ne leur coûte rien et il profite du fait que t'as pas envie de débourser le montant du test).
Concretement, je ne pense pas que les 6 lachent en même temps.
le tests dieseliste indique la quantité de diesel à differentes pression (charge petite, moyenne, forte).
entre 300 bars et 1700 bars dans mon cas.
tu peux les sortir toi même et les emmener chez le dieseliste (change les joints cuivre et torique au passage).
En général ça le dissuade de vouloir te pigeonner (ça donne l'impression que tu es à cheval sur le coût de la main d'oeuvre et que tu es prêt à le faire toi même si possible).
Il y a quelque histoire heureuse qui suite à démontage changement des joints le comportement s'améliore (rien pour ma part, remarque j'avais pas de souci).
J'ai aussi le cas ou j'ai mal remonter et le moteur fonctionnait sur 5 pattes.
Cependant je soupconne plutot mon brossage qui a du boucher les trous, après passage au test du dieseliste : RAS l'injecteur est bon (je pense que ce satané test nettoye l'injecteur comme c'est pas permis, suffisait de voir la couleur du carburant dans le filtre après test ça s'est assombri berk) mais au moins ça m'a sauvé l'injecteur.
je ne pense pas avoir jamais fais fonctionner mes injecteurs au max pendant 5 minutes (pour ce qui pense que rouler à 4000tour/minutes le fait ce n'est pas le cas si la voiture n'est pas chargé).
la pression injecté qui est envoyé dans le common rail est fonction de la charge estimé par le calculo.
Le test du dieseliste le fait (les 1700 bars).
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Re: Ralenti A Chaud Toujours Instable!
Merci pour ton aide,j'ai lu que certains ont eu beaucoup de mal a demonter leurs injecteurs(ils restaient bloqués)!!!?
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Re: Ralenti A Chaud Toujours Instable!
j'avoue que je n'ai eu aucun souci à ce niveau (200 000Km) mais si j'avais attendu encore 100 000 Km je ne suis pas sur que ça se serait passé tout seul.
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Re: Ralenti A Chaud Toujours Instable!
merci j'irai donc voir un dieselisteInno a écrit :les nettoyants injecteurs ne dissoue que les depots qui sont dans le circuit d'injection.
pour ce qui s'est accumulé sur les têtes c'est autre chose (une brosse ou un bain ultra son?).
Y a pas 36000 solutions, le diag BMW ne revele rien c'est une certitude (suffit de voir le cas de lemoler)
si tu veux être sur le test le plus fiable c'est le banc du dieseliste ou il va tester les injecteurs 1 par 1.
demande un prix d'ensemble.
Souvent ils vont te faire peur en disant que les 6 sont à changer en même temps afin de le leur commander (ça ne leur coûte rien et il profite du fait que t'as pas envie de débourser le montant du test).
Concretement, je ne pense pas que les 6 lachent en même temps.
le tests dieseliste indique la quantité de diesel à differentes pression (charge petite, moyenne, forte).
entre 300 bars et 1700 bars dans mon cas.
tu peux les sortir toi même et les emmener chez le dieseliste (change les joints cuivre et torique au passage).
En général ça le dissuade de vouloir te pigeonner (ça donne l'impression que tu es à cheval sur le coût de la main d'oeuvre et que tu es prêt à le faire toi même si possible).
Il y a quelque histoire heureuse qui suite à démontage changement des joints le comportement s'améliore (rien pour ma part, remarque j'avais pas de souci).
J'ai aussi le cas ou j'ai mal remonter et le moteur fonctionnait sur 5 pattes.
Cependant je soupconne plutot mon brossage qui a du boucher les trous, après passage au test du dieseliste : RAS l'injecteur est bon (je pense que ce satané test nettoye l'injecteur comme c'est pas permis, suffisait de voir la couleur du carburant dans le filtre après test ça s'est assombri berk) mais au moins ça m'a sauvé l'injecteur.
je ne pense pas avoir jamais fais fonctionner mes injecteurs au max pendant 5 minutes (pour ce qui pense que rouler à 4000tour/minutes le fait ce n'est pas le cas si la voiture n'est pas chargé).
la pression injecté qui est envoyé dans le common rail est fonction de la charge estimé par le calculo.
Le test du dieseliste le fait (les 1700 bars).
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