Vente Aux Enchères Bonhams Chez Bmw Munich

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
pflanzgarten

Vente Aux Enchères Bonhams Chez Bmw Munich

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

Comme certains le savent peut-être déjà, la maison Bonhams organisera le weekend du 1er Octobre une vente aux enchères à Munich
chez BMW AG. On aurait pu s'attendre à quelques modèles phares de la marque à l'occasion de cette vente aux enchères qui se veut
exceptionnelle (type BMW 507 et autres BMW 328 ou véhicules de compétition exceptionnels et je reste, pour ce qui me concerne, quelque
peu sur ma faim...)... Par ailleurs, pas mal des véhicules proposés sont loin d'être conformes à l'origine, ce qui, pour une vente qui se veut
exemplaire et faite chez la maison mère est tout de même relativement moyen...

Bonhams BMW Munich le 01.10.2011

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Vente Aux Enchères Bonhams Chez Bmw Munich

Message par tuomas »

http://www.bonhams.com/eur/auction/19638/lot/191/

Mon rêve absolu...

Mais les prix font vraiment déchanter. Celle ci encore, ça reste accessible mais celles au dessus de 100 000€, c'est vraiment pour un autre monde... :shifty:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Swiss02

Message par Swiss02 »

Surprenant ces trois E3 neuves et qui n'ont jamais roulé.
On peut quand même se demander ce qui est passé dans la tête du collectionneur pour les acheter neuves (et chères) et les conserver ainsi plus de 30 ans.
Surtout pour les revendre pleines de "poussière" :mellow:

Il y'a tout de même de biens jolies autos dans cette vente., merci pour le lien.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

La M5 Touring me plairait bien...

EORL22

Message par EORL22 »

Etant débutant sur le sujet, j'aimerais savoir en quoi certains modèles ne sont pas conformes à l'original. Ca pourra toujours servir !

Tu peux détailler un peu Pflanzgarten ?

Merci d'avance.
EORL22

pflanzgarten

Tu peux détailler un peu Pflanzgarten
Je pense surtout aux coupés 3.0 CSL qui sont un modèle que je maîtrise assez bien : Couleur non conforme à la couleur d'origine, éléments aérodynamiques
et aileron arrière présents alors que, vu le numéro de châssis, le véhicule ne devrait pas en être doté, véhicule initialement doté de pare-chocs 'lourds' en
chrome (comme 3.0 CS / CSi, donc CSL city-pack) mais enlevés pour pouvoir dire que c'est un 'vrai' CSL etc... etc...

Au risque de te décevoir, je ne vais pas faire ici un cours magistral mais je vais plutôt te suggérer de prendre sur ton temps libre pour consulter la nombreuse littérature sur le sujet, investis du temps et sois curieux, regarde les revues d'époque etc... il n'y a pas meilleure école pour apprendre et retenir ce que l'on veut
savoir sur certains modèles.

Swiss02

Message par Swiss02 »

Et une des 169 CSL carbu ... une belle auto manifestement sortie d'Italie. La connaissais tu Pflanzgarten?
Ce pays regorge de belles Bmw qui ne sont pas "connues" des milieux habituels de la collection, enfin c'est ce que j'en déduis en analysant les 2002 Turbo qui apparaissent régulièrement.

pflanzgarten

Personnellement, j'aime bien la M535i blanc Chamonix que l'on peut pratiquement qualifier de 1ère main, vendue avec papiers Allemands d'origine
au nom de BMW Motorsport GmbH. Intéressant.

http://www.bonhams.com/eur/auction/19638/lot/192/

Swiss02, si le CSL noir se vend au niveau de son estimation, le CSL Colorado à carbu devrait se vendre 200K€ pour que la logique soit respectée... Je pense que tu as compris mon message subliminal :whistling: . Cette auto est magnifique et d'origine et elle est au dessus du lot par rapport à tous les 3.0 CSL proposés à la vente. C'est au demeurant un 3.0 CSL "vrai de vrai", non seulement bien plus rare que n'importe quel autre type de CSL sur la planète (y compris les Batmobile pour lesquels tout le monde se bat... à tort !!!), mais étant doté dès sa sortie des chaines de fabrication des vitres arrières en plexi etc... etc... etc... Bref, un 3.0 CSL comme il n'y en a plus aujourd'hui. Je vais la faire courte : Les 3.0 CSL carbu sont de toute façon les exemplaires les plus intéressants et ceux qui devraient clairement coter le plus sur le marché (cei n'engage bien entendu que moi !) : Ils sont extrêmement rares, ce sont les seuls "vrai de vrai" et on n'en voit pratiquement jamais à vendre contrairement au reste de la production.

Pour en revenir au châssis 2212 314, je connaissais en effet cette auto et j'ai été, dans le passé, en contact avec son propriétaire Italien qui possède plusieurs coupés 3.0 CSL. Tiens, pour la petite histoire, je joins une photo de 2212 314 mais l'auto se trouve en arrière plan.. La vedette, sur la photo en question, n'étant pas le CSL...

Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Drole de mic mac leur description de la M535i.
Ils commencent par un historique de la M535i E28 (en parlant même de la 535i E28 ordinaire) en précisant qu'elle est sortie en octobre 84, puis parlent de cet exemplaire en particulier (une E12, rien à voir) qui a été immatriculé en juin 83, et ils ne se posent aucune question de cohérence.
Sans parler de l'aspect technique qui est du coup complètement faux (moteur 3453 cm3 et pas 3430, etc etc...)
Reste qu'elle est bien sympa et attirante cette auto.

EORL22

Message par EORL22 »

pflanzgarten a écrit :Je pense surtout aux coupés 3.0 CSL qui sont un modèle que je maîtrise assez bien : Couleur non conforme à la couleur d'origine, éléments aérodynamiques
et aileron arrière présents alors que, vu le numéro de châssis, le véhicule ne devrait pas en être doté, véhicule initialement doté de pare-chocs 'lourds' en
chrome (comme 3.0 CS / CSi, donc CSL city-pack) mais enlevés pour pouvoir dire que c'est un 'vrai' CSL etc... etc...

Au risque de te décevoir, je ne vais pas faire ici un cours magistral mais je vais plutôt te suggérer de prendre sur ton temps libre pour consulter la nombreuse littérature sur le sujet, investis du temps et sois curieux, regarde les revues d'époque etc... il n'y a pas meilleure école pour apprendre et retenir ce que l'on veut
savoir sur certains modèles.
Merci de ces infos. J'ai bien compris que le meilleur moyen d'en apprendre sur le sujet (et je me limiterai aux E9 dans un premier temps) passe par le biais que tu indiques.
J'ai pu le constater cet été avec des Auto Motor Sport de 71 à 75, qui malgrès mon allemand assez lointain m'ont déjà appris quelques bricoles.

Bonne soirée
EORL22

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »