Prevision D'achat 530d E39

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michael
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par michael »

pkoi cette combinaison ? tout simplement paske le couple du diesel se prete mieux à la conduite plus coulée d'une BVA car il prend pas de tours (enfin pour un mazout le M57 a la santé quand meme !).

l'essence demande plus à jouer avec les rapports car beaucoup moins de couple, et en boite auto les rétrogradages, meme en steptronic, c'est pas le top. De plus en BVA y'a une certaine "inertie" à la montée en régime.

ayant eu une 328i et une 530DA à la puissance identique pendant 1 ans en doublon, j'avoue que le 0 à 100 de la E36 c'etait du pure bonheur de sonorité, nervosité. La E39 elle c'etait la bourgeoise en survet', toujours dans le confort et la classe meme si ça tracte bien.
D'ailleurs elle m'a réconcilié avec la BVA que j'ai pu essayé après sur d'autre bagnole essence/mazout d'ou mon avis un peu tranché d'association.


sympa de te rappeler mon "chantier" sur la 530DA :lol:, roulant peu je déprimais un peu de pas utiliser ce systeme audio, donc j'ai revendu matos + voiture et suis passé à la ///M5 directement. J'avoue qu'avec ce moulin tout devient ///Magique dès que tu tourne la clé....
Mais il me reste du matos dans les coins et mon petit Daily 318ti me fait de l'oeil, je ne suis pas completement guéri :oupsss:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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joe23
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par joe23 »

C'est clair que la ba n'est pas adaptée aux "petits" moteurs essence comme le 2.5i, j'ai une 525i e39 touring après la même en tds et je trouve que la ba était plus adaptée au diesel dans ce cas précis.

@+;)

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BMW-Gary
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par BMW-Gary »

Super !!! merci à chacun de vous d'apporter une pierre à l'édifice !
Sachez que même si je ne réponds pas à tout le monde, je lis chacun de vos messages, et ils sont tous autant constructifs les uns que les autres !

Et une question sur la liste des BVA : comment trouver la 530d e39 de 1999 ? c'est aussi une voiture que j'ai en vue ! à savoir que je privilégie les boîtes ZF comme vous me l'avez préconisé !

A part ça, d'autres témoignages sur cette voiture, d'autres informations utiles à connaître, tests à effectuer pendant l'achat ? :innocent:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
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michael
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par michael »

lors de l'essai du BVA accelere le plus doucement possible, si la boite est en bon etat les rapport passeront à moins de 1600/1700 trs sans aucun accoup.

prend des routes un poil défoncé, et ecoute les bruits de suspension, les SB vu le poids de l'auto sont assez sollicités.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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BMW-Gary
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par BMW-Gary »

Ok ! normalement je vais chercher la voiture mercredi ! merci :) :noelcoucou:
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BMW-Gary
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !!!

Je suis désoléééé pour le blanc laissé sur ce forum mais on va dire que ma vie a été trèèèès chargée ces derniers temps... (45h/semaine de taf + vie privée...) !

Donc voilà, j'ai bien acheté cette voiture, qui fonctionne bien, sauf quelques frais mais rien de grave.
C'est pour vous dire, je n'ai toujours pas eu le temps de laver la 530d... qui m'a été livrée dans un état un peu sale...

Voici ce qu'il y a à faire :

- flexibles de freins AR
- vidange BVA (patine entre les rapports)
- Parallélisme
- Retouches carrosserie.....
- Sonde de température ext
- Problème démarrage à chaud (voiture tremble beaucoup et peine à démarrer)

Pour la petite histoire, la voiture refuse parfois carrément de démarrer. Le démarreur fait "clac", et ne tourne même pas !!!
Ce que j'ai fait la dernière fois, je suis sorti de la caisse, fermé puis ouvert avec la clé, je suis monté dedans, et j'ai démarré en mode "N" de la boîte.

Bizarre... je ne sais pas ce que c'est... batterie ? démarreur ? relais ? anti-démarrage ? Débitmètre ?
Aucune idée...

C'est promis, une fois que je l'aurai lavée nickel, je vous inonderai de photos !

Merci à tous,
Gary
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strider
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par strider »

BMW - Toulouse a écrit :Bonjour à tous !
Un grand merci pour toutes vos réponses !!!


En réalité, comme beaucoup le savent sur les forums mécanique, je viens de vendre ma 520i.
Je l'ai vendue car elle consommait beaucoup trop de carburant, et en plus elle était en boîte manuelle.
Je suis donc un farouche amateur de BMW ! Si je souhaite repartir sur une 530d, c'est car mon beau-père possède un X5 en 3.0d, que je trouve très puissant, et très agréable !
Le 6 cylindres Diesel de BMW, en version 3 litres, est donc d'une façon intime proche de mes projets :) .

Ce qui m'étonne sur cette voiture, c'est que le vendeur me certifie que c'est une 193cv, et arrêtez-moi si je me trompe, mais ce n'est donc pas une phase 2 ? Ce qui voudrait dire que les phares (ternes) ne seraient pas d'origine ?
Point très important en effet, je vais vérifier que la boîte est bien une ZF (jamais vidangée selon le vendeur...), ce qui sera un point déterminant. Mais comment le vérifier ? Puis-je demander au vendeur de le vérifier ? Existe-t-il une procédure ?

Ensuite, une autre question : Le sigle "M" apposé sur le coffre AR, que veut-il dire ? Serait-ce une M5 ??!!!


Votre aide m'est précieuse, merci infiniment pour votre aide !
bonjour
deja c'est une phase 1 ca c'est sur,ensuite le moteur est le 184ch il n'existe pas de 193ch en phase 1,et le sigle M n'importe quel keke peut le rajouter,perso je trouve que ca fait pas bien mais bon c'est une question de gout et ca ce decolle.

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ggn
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par ggn »

Salut,
bon tu l'as achetée... Perso j'aurais pas fait mais bon. J'espère que tu va aimer la conduire parce que avec tout ça à faire...

- flexibles de freins AR
- vidange BVA (patine entre les rapports)
- Parallélisme
- Retouches carrosserie.....
- Sonde de température ext
- Problème démarrage à chaud (voiture tremble beaucoup et peine à démarrer)

Tu peux provisionner pour une boite, c'est clair. Si elle patine à ce kilométrage, c'est qu'elle est usée et ceci qu'importe le nombre de vidanges que tu lui feras. Je pense même qu'à ce point là, une vidange va l'achever: les pressions vont baisser dans la boite à cause de la plus grande fluidité de la nouvelle huile et ça va patiner encore plus et bruler rapidement les disques de friction.
Ta boite est une GM 5L40E (A5S390R) et doit se trouver aux alentours de 3000 euros en échange standard...
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
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Audi S6 Break 2002
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Ex E34 530iA Touring 1993
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lanfeust33
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par lanfeust33 »

Salut, j'espère que tu n'auras pas de grosses surprises, mais acheter une 530d phase 1 de 200000 km à 7500€… (qui n'est pas une pack Luxe et qui n'est pas trop optionnée), déjà je trouve ça un peu cher, mais avec les défauts que tu cites, moi j'aurai fuit !
Quand tu dis qu'elle marche bien sauf quelques frais mais rien de grave, je pense que tu es bien optimiste:
- Pour la BVA, j'espère que la vidange résoudra le problème, mais si c'est déjà trop tard… (si elle n'a jamais été vidangée à 200 000 kms… le pronostic n'est pas génial.)
- Pour le démarrage à chaud qui se fait difficilement, ce n'est pas très encourageant non plus… (Injecteur(s) ? Pompe haute pression ? Prise d'air dans le circuit d'injection ?
- Enfin pour le démarreur qui fait "clac", à mon avis, il est en fin de course, et tu vas être bon pour le changer ou le faire refaire (ta manip de sortir, de fermer et ouvrir avec la clé et démarrer au point mort est un gros coup de bol, t'aurai attendu 3 secondes sans faire tout ça elle aurait démarré pareil).

Honnêtement, comme d'autres te l'avaient dit un peu plus haut, tu aurais du passer ton chemin.
Il te reste à remonter tes manches et à tout faire toi-même si tu veux limiter la casse (de la tirelire) mais si tu dois faire faire ces travaux chez un garagiste...

Enfin, j'espère me tromper...
Tiens nous au courant.
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BMW-Gary
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Re: Prevision D'achat 530d E39

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

En effet, j'ai été obligé de changer le démarreur. Ca m'a coûté 200 € en occasion.
Je réfléchis à l'éventualité de la revendre rapidement contre une autre.
J'ai pourtant fait le test de Michael : accélérer doucement, et les rapports passent bien à 1600/1700... j'ai montré au garage les passages anarchiques, il m'a dit que c'était normal... j'ai fait de même à plusieurs personnes habituées des BVA, ils m'ont tous répondu que c'était normal...

En réalité, pendant le passage du rapport, le ralenti se bloque une demi-seconde, puis le rapport passe, et là ça donne un léger a-coup, et je pensais que c'était un signe de faiblesse... (une bva ne doit pas passer ses rapports sans que l'on ne sente rien ?)...

Je vous tiens au courant de la suite, car j'avoue que cette voiture me fait un peu peur parfois ! :shifty:


Bonne journée à tous !
Gary :noelcoucou:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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