Arf, démonter le capot...La mince affaire! Il va falloir s'y prendre de bonne heure pour avoir tout remonté dans la journée!

Merci pour les conseils!
(je cc ici le message que j'ai posté sur le forum e12e28)
Lorsque je suis arrivé au garage, la bonne surprise: le liquide de frein était au niveau correct! Bizarre bizarre, quand j'ai regardé la dernière fois, la voiture était froide de quelques heures. Enfin, l'essentiel est que le niveau était le bon, j'ai juste remis un petit décilitre de DOT5.1 et on est partis pour lui remettre de l'essence et lui dégourdir les jambes!
Elle démarre vraiment bien; au quart de tour après une semaine d'immobilisation, c'est un bonheur de l'entendre chanter!
Et sur le chemin du retour, j'ai tenté de semer une twingo qui me collait, donc j'ai appuyé plus de coutume sur la pédale, et (ça m'a un peu surpris), elle ne voulait pas passer la 3ème vitesse!
D'ordinaire, la vitesse passe à 2500 tours/minutes, avec un oeuf sous le pied.
Là, en appuyant un tout petit peu plus (je vous promets, j'étais loin d'avoir le pied dedans), la vitesse ne passait pas, ça m'a un peu effrayé parce que je n'ai pas fait monter le moteur au dessus de 3200 tours depuis que je l'ai; donc j'ai un peu relâché la pression et la 3 est passée vers 3500 tours.
Tout ça pour dire que j'ai hâte que ce brave M30 retrouve tous ses chevaux! Ca doit vraiment être quelque chose ce fameux kickdown! Smile
Sinon, j'ai lavé les enjoliveurs chromés (la partie extérieure seulement), et je les ai passés au rénovateur, les photos viendront après car il fait déjà nuit.
Bon dimanche à tous!