j'ai mesuré 13,8 volt à 2000 tours
je ne sais pas comment tester le faisceau (il sera changé à la prochaine vidange)
par moments quand je suis en reprise à 2000-3000 tours minute, j'ai la jauge à essence qui s'agite, ça ne le fait pas tout le temps, mais c'est arrivé à la même date que la vibration
la vibration est la meme roues droites ou braquées ; elle est plus forte en roulant, et inexistante à l'accélération : elle se produit toujours à la chute de régime vers 2700, 2800 tours
325i E30 Fourmillements Décélération
- stratos
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération
"chauffard"
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération
Si il s'agit bien d'un fourmillement et pas de ratées à la décélération, c'est sûrement une histoire de silent-bloc tellement HS qu'il ne silent plus grand chose.
J'imagine que tu as typiquement le genre de "fourmillements" qu'on pourrait ressentir en tenant une pièce métallique contre la ligne d'echappement.
Tu peux toujours essayer de la faire tourner pas longtemps sans les courroies accessoires, ça va t'éliminer plein de causes probables d'un seul coup.
J'imagine que tu as typiquement le genre de "fourmillements" qu'on pourrait ressentir en tenant une pièce métallique contre la ligne d'echappement.
Tu peux toujours essayer de la faire tourner pas longtemps sans les courroies accessoires, ça va t'éliminer plein de causes probables d'un seul coup.
- stratos
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération
malheureusement non, les silent blocs sont tous neufs (moteur, boite) enfin par neufs j'entends moins de 2 ans et elle roule peu : 5000km/an
oui, j'aimerais bien la faire tourner sans courroies d'accessoires et sans le ventilateur (pas longtemps pour éviter une surchauffe) hélas je ne suis pas mécano et le garagiste ne voudra pas ! il a juste accepté de déposer la courroie de direction assistée, mais n'est pas allé plus loin ! en plus ça me prend une matinée sur mon travail, je peux pas y aller trop souvent
ils ont beau dire qu'il est en parfait état, je suspecte vraiment le viscocoupleur puisqu'il a 11 ans et que le précédent m'avait fait la meme choes à 11 ans précisément (c'était en 2000, on l'avait changé pour un pb de refroidissement et là surprise : plus de fourmillement!!!)...mais ça coute un bras !
aujourd"hui ile ne faisait pas tres chaud et il m'a semblé que la vibraiton était moins prononcée, elle l'était plus la derniere fois où le visco a du plus travailler, il faisait plus de 20° dehors
ça ne pourrait pas venir de trop de jeu sur un culbuteur ? le garage refuse de faire le jeu aux soupaes (disent que ça n'est pas nécessaire), ça fait bien 20.000 km maintenant...je sais qu'on entend bien les culbuteurs sur les M20 mais là je trouve un peu trop quand meme...
oui, j'aimerais bien la faire tourner sans courroies d'accessoires et sans le ventilateur (pas longtemps pour éviter une surchauffe) hélas je ne suis pas mécano et le garagiste ne voudra pas ! il a juste accepté de déposer la courroie de direction assistée, mais n'est pas allé plus loin ! en plus ça me prend une matinée sur mon travail, je peux pas y aller trop souvent
ils ont beau dire qu'il est en parfait état, je suspecte vraiment le viscocoupleur puisqu'il a 11 ans et que le précédent m'avait fait la meme choes à 11 ans précisément (c'était en 2000, on l'avait changé pour un pb de refroidissement et là surprise : plus de fourmillement!!!)...mais ça coute un bras !
aujourd"hui ile ne faisait pas tres chaud et il m'a semblé que la vibraiton était moins prononcée, elle l'était plus la derniere fois où le visco a du plus travailler, il faisait plus de 20° dehors
ça ne pourrait pas venir de trop de jeu sur un culbuteur ? le garage refuse de faire le jeu aux soupaes (disent que ça n'est pas nécessaire), ça fait bien 20.000 km maintenant...je sais qu'on entend bien les culbuteurs sur les M20 mais là je trouve un peu trop quand meme...
"chauffard"
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération
bonjour,
sur E28 le viscocoupleur avec son ventilateur se demonte en 30 secondes (gros écrou de 32 avec pas à gauche )
si c'est le mème principe sur E30 , tu peux le déposer le temps de faire un essai .
sur E28 le viscocoupleur avec son ventilateur se demonte en 30 secondes (gros écrou de 32 avec pas à gauche )
si c'est le mème principe sur E30 , tu peux le déposer le temps de faire un essai .
- NK1964
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération
Bonsoir.
Sur ce modèle précis de E30, y a-t-il une coupure d'injection au lever de pied, comme sur une voiture moderne ?
Sur ce modèle précis de E30, y a-t-il une coupure d'injection au lever de pied, comme sur une voiture moderne ?
- stratos
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération
bonsoir, ouiNK 1964 a écrit :Bonsoir.
Sur ce modèle précis de E30, y a-t-il une coupure d'injection au lever de pied, comme sur une voiture moderne ?
bonjourjean jean a écrit :bonjour,
sur E28 le viscocoupleur avec son ventilateur se demonte en 30 secondes (gros écrou de 32 avec pas à gauche )
si c'est le mème principe sur E30 , tu peux le déposer le temps de faire un essai .
en le demontant on ne perd pas de l'huile????
"chauffard"
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération
stratos a écrit :en le demontant on ne perd pas de l'huile????
Non tu peux y aller sans probleme !
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération
Merci !
si c'est accessible (je ne me souviens plus par rapport à la buse qui canalise l'air) je ferai le test quand il fera froid comme çà pas de risque de chauffer en roulant sans
si c'est accessible (je ne me souviens plus par rapport à la buse qui canalise l'air) je ferai le test quand il fera froid comme çà pas de risque de chauffer en roulant sans
"chauffard"
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération
j'ai regardé : malheureusement il faut déposer le radiateur dont totalement infaisable pour moi
"chauffard"
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Re: 325i E30 Fourmillements Décélération
Non, c'est fait exprès pour pouvoir le déposer sans dépose du radiateur.
La place est très limitée, il faut utiliser un tournevis pour bloquer la poulie durant le desserrage de l'écrou.
Par contre, c'est vrai que si ça t'a déjà fait les même symptômes, à ta place je me serais pas trop posé de question et aurais essayé ça en premier lieu
edit : http://6enligne.free.fr/Refroidissement/refroidissement.htm
La place est très limitée, il faut utiliser un tournevis pour bloquer la poulie durant le desserrage de l'écrou.
Par contre, c'est vrai que si ça t'a déjà fait les même symptômes, à ta place je me serais pas trop posé de question et aurais essayé ça en premier lieu

edit : http://6enligne.free.fr/Refroidissement/refroidissement.htm
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