Bonjour à tous, j ai un probleme sur ma 525 tdsa de 98, mon injecteur pilote fuit, et je pense en acheter un neuf dans les jours qui viennent.
Mais comme je suis un peu novice en mécanique, je viens vous demander votre aide pour le changement de celui ci.
merci
Injecteur Pilote Qui Fuit Sur E39
-
-
Re: Injecteur Pilote Qui Fuit Sur E39
bonjour,ritchy31510 a écrit :Bonjour à tous, j ai un probleme sur ma 525 tdsa de 98, mon injecteur pilote fuit, et je pense en acheter un neuf dans les jours qui viennent.
Mais comme je suis un peu novice en mécanique, je viens vous demander votre aide pour le changement de celui ci.
merci
Déjà pour changer l'injecteur il faut une douille échancrée pour pouvoir faire passer le fil électrique sans le couper pendant le remontage
bon courage
@+
-
Slt tu devrais verifier les durites de retour de gasoil et resserer ton injecteur voir si la fuite ne vient pas de la ,avant de penser a le changer .( attention l injecteur se serre a la clef dynamometrique , 65 deca Newton il me semble).
- bugess
-
Merci, j ai vérifié les durites de retour de gasoil, et la fuite vient de la partie haute de l injecteur. On m a dit qu il était bon a changer. C est possible a faire soi même ou pensez vous que se soit quelque chose a faire faire par un professionnel ?
- joe23
C'est tout con, c'est mieux avec l'outil si tu en achètes un neuf pour ne pas devoir couper le fil.
Il y a aussi moyen de le dévisser avec une clé à oeil en faisant un peu de pliage.
Sinon, ne te casse pas la tête, c'est juste 2 fils en 0.5 dnt la polarité n'est pas importante. Une petite soudure et de la gaine thermorétractable feront très bien l'affaire.
Je me disais bien aussi que tu avais dû d'abord vérifier les tuyaux de retour!
@+;)
Il y a aussi moyen de le dévisser avec une clé à oeil en faisant un peu de pliage.
Sinon, ne te casse pas la tête, c'est juste 2 fils en 0.5 dnt la polarité n'est pas importante. Une petite soudure et de la gaine thermorétractable feront très bien l'affaire.
Je me disais bien aussi que tu avais dû d'abord vérifier les tuyaux de retour!

@+;)
- darel
Salut, j'ai changé le miens dans l'été, la douille tu peux la trouver en centre auto (j'ai payé la mienne 11 €).
Et bien entendu resserrage au couple comme prévu par le manuel technique.
Et bien entendu resserrage au couple comme prévu par le manuel technique.
BMW 530da touring 2003
FANATIK BMW 26
FANATIK BMW 26
-
Merci a tous, @ joe23, tu veux dire qu il y a peutre moyen de le réparer ? Je viens d appeler un diseliste qui veut la voir et qui m a dit qu il en avait réparé un il y a pas longtemps sur un scenic. Apparament quelque fois , c est seulement un petit joint au milieu de l injecteur qui est cuit, si c est ça, valeur des réparations, 50 euros. Je vous tiens au courant
- joe23
Jamais vu de fuite à ce niveau sur tds, c'est toujours la partie électronique qui fuit mais tu peux essayer.
Si c'est la partie électronique, c'est malheureusement irrérarable.
@+;)
Si c'est la partie électronique, c'est malheureusement irrérarable.
@+;)