j'ai testé ma lambda, avec cette fiche.
Et le dernier contrôle, la tension d'alimentation j'ai rien, tout les autres mesures sont ok, le relais à l'air bon, ne claque pas, mais la tension passe. Je n'ai aucune ref pour ce relais, quelqu'un pourrais il me donner la ref que j'en commande un ?
Je vais commander une lambda aussi.
Et la vidéo ici
Retour Au Ralenti Laborieux
-
- manuz1
Re: Retour Au Ralenti Laborieux
salut,
pour des catalysées la couleur est normal puisque la lambda fait un mélange pauvre pour le cata.
Par contre les anciennes pas belle du tout, la voiture fume bleu ?
tu es sur de pas avoir de prise d'air ?
Pour l'alternateur c'est pas tip top logiquement tu as 14.3v, peut etre que c'est le pb. tu peux tester un autre alternateur ?
a+
pour des catalysées la couleur est normal puisque la lambda fait un mélange pauvre pour le cata.
Par contre les anciennes pas belle du tout, la voiture fume bleu ?
tu es sur de pas avoir de prise d'air ?
Pour l'alternateur c'est pas tip top logiquement tu as 14.3v, peut etre que c'est le pb. tu peux tester un autre alternateur ?
a+
-
Lectrica a écrit :Oui c'est vrai qu'elles sont pas très colorées, mais elles ont vraiment moins de 100kms.
Voici les anciennes bougies:
Elles ont tournées avec le problème aussi...
d'apres moi les bougies sont trop noires, cela signifie que l'allumage n'est pas bien cale, il est en retard, normalement les bougie doivent etre un peu brune blanc, la ca sent la combustion un peu froide... mais c'est un avis qui n'engage que moi...
-
Je n'ai malheureusement aucun moyen d'échanger des pièces. Il faut absolument que je passe des annonces ou que je chasse les E30 ph2 et que je laisse des papiers sur les pare-brises.
Je vais surveiller les bougies. Je n'ai pas remarqué de fumée bleue, mais je regarderais bien. L'allumage peut-t-il se dérégler sur motronic ?
Les injecteurs claquent bien !
J'ai commandé une lambda ngk, je vais l'avoir dans la semaine j'espère.
Avez vous vu la vidéo ? Ca vous dit / confirme quelque chose ?
Je vais surveiller les bougies. Je n'ai pas remarqué de fumée bleue, mais je regarderais bien. L'allumage peut-t-il se dérégler sur motronic ?
- Vell
Absolument, j'ai totalement oublié ça (j'aime pas les voitures catalyséesmanuz1 a écrit :salut,

-
la fumee bleue c'est lorsque la voiture consome de l'huile et signifie que le moteur est use, c'est pas lorsque l'allumage est deregle, les bugies noires sans huile signifie une combustion trop froide et ca peut venir soit de l'allumage en retard soit carrement des bugies qui sont trop froides ( y'a un truc technique qui explique si une bougie est froide ou pas et que je ne me rappelel pas)... mais je ne suis pas sur que cela expliquerait l'instabilite du relentis... si la combustion est froide ca se traduirait plustot par un manque de puissance et de reprise.Lectrica a écrit :Je vais surveiller les bougies. Je n'ai pas remarqué de fumée bleue, mais je regarderais bien. L'allumage peut-t-il se dérégler sur motronic ?
- manuz1
salut,Lectrica a écrit :Je n'ai malheureusement aucun moyen d'échanger des pièces. Il faut absolument que je passe des annonces ou que je chasse les E30 ph2 et que je laisse des papiers sur les pare-brises.
l'allumage ne peut se deregler que si un capteur pmh est dans les choux, ensuite un lambda hs pourrait expliquer le pb dans la mesure ou elle fonctionne plutot au ralenti.
Quand tu roules de nuit as tu une baisse d'intensité de la lumière ? c'est les signes d'un alternateur pas au top, tu peux essayer de changer le condo dans un premier temps. Essaye de faire un montage avec un voltemetre que tu met sur l'allume cigar histoire de voir ce que debite l'alternateur et voir si le pb de ralentie n'est pas lié à un pb de voltage.
a+
-
Oui j'ai bien des petites baisses d'intensité quand j'actionne un truc électrique, vitres, j'ai une saute de ralenti quand j'allume les lumières.
Je me souviens aussi avoir déjà mesuré l'alternateur et il était au-dessus de 14v.
En tout cas merci les gars !!!
Je me souviens aussi avoir déjà mesuré l'alternateur et il était au-dessus de 14v.
En tout cas merci les gars !!!
- manuz1
salut,
ben alors change l'alternateur ou à defaut le régulateur après on verra.
regarde si celui est bon pour toi
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-Alternateur-...=item415dd772f4
a+
ben alors change l'alternateur ou à defaut le régulateur après on verra.
regarde si celui est bon pour toi
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-Alternateur-...=item415dd772f4
a+
-
merci pour le lien,
Je regarde cet après midi, mais je suspecte aussi le roulement d'être HS. J'ai enlevé une des durites de LDR au clapet d'adm, ( je savais pas que c'était du ldr, du coup j'ai pris une petite douche à 80°) et du coup il y en a qui est allé dans le coin de l'alternateur et y'a eu un bruit de roulement sec, 3-4 secondes le temps que sa sèche, c'était peut-être une courroie, je ne sais pas.
En tout cas je jette un oeil cet aprèm et je commande en conséquence.
Je regarde cet après midi, mais je suspecte aussi le roulement d'être HS. J'ai enlevé une des durites de LDR au clapet d'adm, ( je savais pas que c'était du ldr, du coup j'ai pris une petite douche à 80°) et du coup il y en a qui est allé dans le coin de l'alternateur et y'a eu un bruit de roulement sec, 3-4 secondes le temps que sa sèche, c'était peut-être une courroie, je ne sais pas.
En tout cas je jette un oeil cet aprèm et je commande en conséquence.