Bmw E36 Coupé 328i

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bmw-dasch
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Bmw E36 Coupé 328i

Message par bmw-dasch »

Salut à tous ! Depuis quelques temps j'envisageais de vendre ma 320 ia coupé dans l'optique d'acquérir une 328i coupé individual dakargelb.
J'ai enfin réalisé ce rêve hier en allant la chercher à graulhet (81300).

Départ 8h, arrivé 11h30 sous une météo exécrable :ranting:
Une fois les présentations faites nous passons sur nos voitures. ( Je précise que j'ai fait un échange avec ma 320 ).

La 328 ce porte bien, affiche seulement 131 000km au compteur et semblent être d'origine d'après le carnet d'entretien et les factures.
Il faut préciser que ce genre de véhicule n'est destiné qu'a une utilisation "plaisir".
Le moteur est propre, les 4 pneus sont neufs et la vidange toute fraîche.

Nous passons à la carrosserie qui n'est pas parfaite je dois le reconnaitre.
La peinture est fanée par endroits mais ne présente aucune rayure ni de bosses.
A noter, un léger point de ce qui semble être de la rouille sur le toit au niveau du joint de pare brise.
Les jantes sont quand à elles signées MK-Motorsport et l'intérieur est peint en noir laissant le déport brillant.

Nous passons à l'intérieur, le cuir est en excellent état contrairement à ce qu'ont pourrait croire sur les photos.
Il est chauffant :wub: ( 2 positions ).
L'ODB 11 touches présente quelques signes de faiblesse ( ampoules grillées, pixels défectueux).
Le ciel de toit ce décolle ( le contraire m'aurait étonné ).
Le toit ouvrant électrique fonctionne parfaitement.

J'ai envoyé un mail chez bmw pour vous sortir la liste exacte d'options.

Maintenant les modifications esthétiques que je souhaite apporter :

- Refaire le ciel de toit, montants, plage arrière en alcantara noir .
- Installer des appuis têtes arrières en cuir. ( les emplacements sont prévus sur la plage arrière )
- Installer un accoudoir central en cuir.
- Mettre un poste d'origine bmw.
- Réparer l'ODB ou éventuellement le remplacer.
- Installer des baguettes de portes de M3 GT ( bmw Motorsport internationnal sur drapeau à damier )
- Faire réaliser par un professionnel un glastint complet (lunette arrière comprise)
- Installer des anneaux CCFL jaunes
- Installer des feux M3 origine bmw
- Faire repeindre les jantes qui ont tendance à s'écailler et y mettre des centres de roues bmw noir.

Bref cette auto de 95 est à mon gout un poil moins bien entretenue que mon ex 320 et ces 19 ans, mais elle à su me séduire au premier coup d'oeil.

J'ai maintenant quelques questions à vous poser avant de passer aux photos de qualité médiocre ( de meilleures seront prises d'ici peu ).

Il y a un problème sans gravité à mon sens au niveau du moteur.
Débitmètre branché, la voiture à un ralentit instable, et broute. Impossible de rouler ainsi.
Débitmètre débranché, le moteur tourne parfaitement rond et ne montre aucun problème mis à part un léger "trou" lors des accélérations un peu franches.
Étant au courant du problème j'avais apporté un débitmètre d'origine bmw et de marque siemens acheté d'occasion dans un garage me certifiant qu'il était fonctionnel.

On branche mon débitmètre et le problème était identique quand il était raccordé.
J'ai alors constaté que le câble de la prise était comme "craquelé et pincé " à un endroit.
Ça pourrait venir de là ???
Ou est branché ce câble ?

Il est possible de faire réaliser un "voile" de peinture permettant de mettre toute la caisse à la même nuance de couleur ?

Une autre question que je n'ai jamais posé et qui peux paraître anodine.
Sur le site, real OEM on prend la référence d'une pièce et on appelle n'importe quelle concession bmw pour leur commander la pièce et ils nous l'envoient ou il faut aller la chercher ?
J'ai le joint de la pompe de lave glace à changer car elle fuie ainsi que des tapis de sol à prendre.

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J'attends vos avis et impressions :thup:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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PACO320DTouring
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Re: Bmw E36 Coupé 328i

Message par PACO320DTouring »

J'ai toujours aimé ce jaune....je trouve que ça change. :top:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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Laeti
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Re: Bmw E36 Coupé 328i

Message par Laeti »

Contente pour toi :rolleyes: !
Profite bien !
BMW 316i compact e36 - 140 000kms - 12.1998

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fredo78
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Re: Bmw E36 Coupé 328i

Message par fredo78 »

Salut, et content pour toi de ton acquisition.
Concernant les pièces, il faut te déplacer en concession pour commander ou acheter. A moins de connaitre le magasinier, cela m'etonnerait qu'il te prenne la commande par telephone, et encore moins qu'il te l'envoi à domicile.

Pour ta peinture un bon carrossier te fera ça sans problème.
Quand tu dis fané, tu veux dire terni?
Si oui avant d'envisager une peinture, essaye de voir si un professionnel du detalling peut te remettre ta voiture en bonne état, car si la voiture ne présente pas de bosses et de grosses rayures, possible qu'elle soit récupérable à moindre cout...

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bmw-dasch
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Re: Bmw E36 Coupé 328i

Message par bmw-dasch »

Merci pour tes réponses fredo.
Niveau carrosserie, c'est ternit à quelques endroits notamment sur l'aileron et la portière passagé.

voici la liste d'options concernant la 328 reçu par bmw ce soir.

Traduction google.

243 : AIRBAG POUR LE PASSAGER AVANT
255 : VOLANT SPORT EN CUIR
320 : INSCRIPTION DU MODÈLE, SUPPRESSION ( c'est quoi ?)
341 : PARE CHOCS COULEUR CARROSSERIE COMPLÈTE
401 : TOIT ÉLECTRIQUE EN FAÇADE COULISSANTE
428 : TRIANGLE DE PRE SIGNALISATION
494 : CHAUFFAGE DES SIÈGES CONDUCTEUR ET PASSAGER AVANT
498 : APPUIS TÊTE ARRIÈRE ( Pas présents mais les emplacements sont bien la :rolleyes: )
510 : FAIBLE NIVELLEMENT FAISCEAU DE FEU ( c'est quoi ? )
556 : AFFICHAGE DE LA TEMPÉRATURE
704 : TRAIN ROULANT SPORT M :wub:

Bizarre, l'option intérieur cuir n'apparait pas !

Si non concernant le câble de débitmètre, personne ne sait ou il est relié ?
Je dois avouer que j'ai pas le temps de m'y pencher la semaine, j'y regarderais que ce week end à tête reposée donc j'aurais aimé avoir quelques pistes.
Ou commander des ampoules d'origine pour l'ODB et le compteur mis à part chez bmw ( la concession la plus proche est à plus de 50km de chez moi ).

Si non le 2.8l est un vrai régal, ça me change énormément du 2l de la 320ia.
Un couple phénoménal à bas régime bref, je pense pas m'en lasser !
Question assurance, c'est du 100e par mois et oui j'ai 20 ans mais bon la passion passe avant tout et puis avec un véhicule de fonction je peux me permettre de payer si cher.
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Thomas Olivaux
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Re: Bmw E36 Coupé 328i

Message par Thomas Olivaux »

Yop

La suppression du modèle, c'est d'absence de sigle 328i sur la malle de coffre.

Pour la sellerie, si elle est d'origine (vu les jantes, le kit M, l'échappement, y'a eu de la modif donc pkoa pas l'intérieur) ce n'est pas censé apparaître dans la liste d'option, mais un peu plus haut (tu nous a pas copié collé) tu dois avoir la date de production, la peinture extérieur et la sellerie.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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bmw-dasch
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Re: Bmw E36 Coupé 328i

Message par bmw-dasch »

ah oui la partie haute du mail exact :

Couleur de la peinture spéciale.
Standard de cuir noir.

J'arrive pas à trouver ce fichu connecteur de débitmètre sur le net :ranting:
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tuomas
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Re: Bmw E36 Coupé 328i

Message par tuomas »

Hello!

Tu t'es fait plaisir dis donc! :)

Pour ta question sur les concessions BMW, je ne crois pas qu'ils puissent te l'expédier... Je galère pas mal avec ça aussi; étant donné les horaires d'ouverture..

Bonne route!
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bmw-dasch
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Re: Bmw E36 Coupé 328i

Message par bmw-dasch »

Quelques photos, toujours de qualité médiocre :sick: soyez patients !

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On peux voir une M3 cab dakargelb derrière =)

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Re: Bmw E36 Coupé 328i

Message par bmw-dasch »

Quelques photos prises hier par un beau temps d'automne.

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