Question Sur Le Visco Coupleur.?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bilal

Question Sur Le Visco Coupleur.?

Message par bilal »

Bonjour, voila sur ma 325 tds j'ai le visco qui,reste embraye en permanence, moteur froid comme chaud, donc lorsque que je pousse le moteur au dela de 3000trs sa souffle enormement, mais la question est, est ce que sa peut nuir au performance de la voiture? Vitesse max?
M51

crazymac

Re: Question Sur Le Visco Coupleur.?

Message par crazymac »

Salut

Bien sûr. Dans la mesure où ça tire de l'air, ça demande donc de la puissance au moteur, puissance que tu n'as pas pour avancer donc.
Si tu souhaites le changer, tu peux te rendre chez teiledirekt.de car il font la marque Hella/Behr d'origine et ont de bons prix.

bilal

Message par bilal »

Salut! Ok donc sa pourrai expliquer pourquoi elle ne depasse pas ou avec du mal les 180km/h et si je force trop longtemps elle se pose sur 190, et se met a chauffer.

Merci pour le site je connaissait pas je vais jetter un oeil.
M51

crazymac

Message par crazymac »

Ah non, ça n'explique pas un tel écart de puissance. Ca n'est pas normal non plus que tu chauffe à cette vitesse. Tu as aussi un problème de refroidissement.
Ton radiateur peut-être obstrué (à l'extérieur). Sinon regarder du côté du thermostat ou de la pompe à eau.
Et tu as donc aussi un problème de puissance. Ca te fait au moins trois problème distincts à mon avis.

Ma 525TD montait à 190 au compteur rapidement donc il te manque au moins 30 ch.

kawaH2

Message par kawaH2 »

bilal a écrit :Salut! Ok donc sa pourrai expliquer pourquoi elle ne depasse pas ou avec du mal les 180km/h et si je force trop longtemps elle se pose sur 190, et se met a chauffer.
pas vraiment, car une hélice bouffe disons maxi 5CV , et une 325TDS (143cv) est donnée pour 214 km/h par BM, une TD (115cv) pour 198 km/h

donc, ton soucis doit etre plus important que cette histoire de visco bloqué :crying:

bilal

Message par bilal »

:ranting: pourtant elle y monte tres facilement a 180 voir rapidement.... seulement arriver la on sent le moteur plein de bonne volonte mais comme si il etait freiner.
Et pour la surchauffe elle vient que si je reste appuyer a fond trop longtemp.
Mais si je stabilise a 180 ebien rien pas de surchauffe. Donc c'est pour sa que je pensait au visco peut etre qu'il freine le moteur et le fait de lui demander plus de peche et un visco qui lui en pompe en plus le tout fini par surchauffer...?
M51

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Est-ce que t'as déjà nettoyé ton échangeur ? Y'a un topic là dessus ICI....

Mais sinon , elle ne doit pas chauffer, même pied au plancher, tu dois malgré tout avoir un autre problème....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

crazymac

Message par crazymac »

C'est le propre de tous les moteurs diesels. La courbe de couple diminue rapidement en régime et tu arrives à ta vitesse maxi avec la sensation que quelque chose bloque.
Je pense qu'il faut résoudre les problèmes un par un. Le plus embettant selon moi est pour le moment le fait que la voiture chauffe. Bien sûr elle ne chauffe pas dans les conditions usuelles mais ça viendra peut-être et quand la culasse sera morte à cause d'une surchauffe, là tu n'auras plus de problème du tout :rolleyes:
Si tu veux tu peux retirer ton ventilateur pour voir ce qui change dans le comportement de ta voiture.

bilal

Message par bilal »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Est-ce que t'as déjà nettoyé ton échangeur ? Y'a un topic là dessus ICI....

Mais sinon , elle ne doit pas chauffer, même pied au plancher, tu dois malgré tout avoir un autre problème....

:noelcoucou:
Salut, nettoye non mais j'ai deja change les joints d'acuateur, je precise aussi que ces problemes de v max etait deja la avant remplacement des joints.
Je l'ai pas nettoyer de peur d'abimer l'acuateur ou de casser quelque chose.
crazymac a écrit :C'est le propre de tous les moteurs diesels. La courbe de couple diminue rapidement en régime et tu arrives à ta vitesse maxi avec la sensation que quelque chose bloque.
Je pense qu'il faut résoudre les problèmes un par un. Le plus embettant selon moi est pour le moment le fait que la voiture chauffe. Bien sûr elle ne chauffe pas dans les conditions usuelles mais ça viendra peut-être et quand la culasse sera morte à cause d'une surchauffe, là tu n'auras plus de problème du tout :rolleyes:
Si tu veux tu peux retirer ton ventilateur pour voir ce qui change dans le comportement de ta voiture.
Oui de toute facon je compte remplacer le visco par un neuf et voir apres...
M51

bilal

Message par bilal »

C'est pareil, acheter un acuateur d'occase je sait pas si un bonne investisement, car c'est du pile ou face...
M51

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »