Salut à tous !
Propriétaire d'une 525 TDS E 39 de 1998 (215000 kms), la batterie était HS dimanche matin, (la voiture démarrait nikel vendredi matin)
la voiture à été dépannée par mon garagiste lundi après midi à l'aide d'un booster,
puis il a vérifié la tension à la sortie de l'alternateur : 14,6 V donc OK, puis la tension à l'entrée de la batterie : 13 V donc OK mais,
dans le même temps il a rechargé ma batterie et retesté celle ci au démarrage, résultat : elle ne tient pas la charge, (batterie de 2 ans)
il m'a affirmé qu'il existait dans les ailes de ma voiture des batteries additionnelles (genres celles qui sont dans nos portables) pour la télévision, le gps, la centralisation...
j'aimerai avoir vos impressions la dessus, sachant qu'il m'a dit que si ces batteries étaient en défaut, elles pouvaient éventuellement "bouffer'" l'énergie de ma batterie principale,
sachant que je parcours environ 60 à 80 kms par jour (parcours extra urbain principalement)
résultat des courses : aucun défaut à la valise et une batterie remplacée...
j'ai déja eu le même souci il y a 7 mois, il s'agissait de la résistance de climatisation (étage maximale de ventilation) qui bouffait ma batterie, problème diagnostiqué et réparé par BMW Autolille
Merci pour vos avis...
Batterie Hs Sur E 39
- Shinobi
Batterie Hs Sur E 39
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms
- kawaH2
Re: Batterie Hs Sur E 39
batteries secrètes planquées dans les ailes? qu'est ce qu'il fume, ce garagiste? 

- JIM80
Bonsoir.
Le garagiste a démarré ton véhicule au booster, je saisis bien, mais il a rechargé ta batterie?... Comment? Et en combien de temps?...
S'il a mis 5mn de charge rapide, pas étonnant que ta batterie ne tienne pas.
Mets en charge lente durant 6 ou 7 heures et teste à nouveau. Si après une bonne charge elle perd à nouveau, il faudra chercher quel est le consomateur pirate en testant les fusibles.
Pour ce qui est des batteries auxiliaires pour GPS et autres accessoires, jamais entendu parler. Mais des habitués de la 525 TDS te préciseront....
A plus.
Le garagiste a démarré ton véhicule au booster, je saisis bien, mais il a rechargé ta batterie?... Comment? Et en combien de temps?...
S'il a mis 5mn de charge rapide, pas étonnant que ta batterie ne tienne pas.
Mets en charge lente durant 6 ou 7 heures et teste à nouveau. Si après une bonne charge elle perd à nouveau, il faudra chercher quel est le consomateur pirate en testant les fusibles.
Pour ce qui est des batteries auxiliaires pour GPS et autres accessoires, jamais entendu parler. Mais des habitués de la 525 TDS te préciseront....
A plus.
- Shinobi
Salut !
En fait la batterie à été en charge toute une nuit.
et au premier coup de cle, le démarreur à tourné de plus en plus faiblement jusqu'à s'arrêter
bizarre !
Et pour les batteries planquées dans les ailes de la bagnole, ben je reste franchement sceptique ...
Maintenant j'ai laissé ma voiture a mon garage depuis hier soir sans y toucher, je dois la redémarrer cet après midi,
si elle redémarre au quart de tour, ben c'est que la batterie était vraiment rincée, (une batterie de 2 ans quand même...)
je vous tiens au jus...
En fait la batterie à été en charge toute une nuit.
et au premier coup de cle, le démarreur à tourné de plus en plus faiblement jusqu'à s'arrêter
bizarre !

Et pour les batteries planquées dans les ailes de la bagnole, ben je reste franchement sceptique ...

Maintenant j'ai laissé ma voiture a mon garage depuis hier soir sans y toucher, je dois la redémarrer cet après midi,
si elle redémarre au quart de tour, ben c'est que la batterie était vraiment rincée, (une batterie de 2 ans quand même...)
je vous tiens au jus...

- Shinobi
Salut a tous !
Bon ben verdict : c'était bien la batterie qui était nase !
Après 24 h dans son garage, ma voiture à redémarré sans aucun problème
Tout à l'air OK...
A plus

Bon ben verdict : c'était bien la batterie qui était nase !

Après 24 h dans son garage, ma voiture à redémarré sans aucun problème
Tout à l'air OK...

A plus