Mon Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Mon Touring E39

Message par Thomas Olivaux »

rocaldo a écrit :euh je t'ai PEUT ETRE trouve un boitier TNT pour E39 .. le mec doit m'envoyer la ref de la piece pour etre sure que l'on parle de la meme piece .... mais apparement oui et c'est un genre de casse comme BM92 et le prix .... 3 ou 4 fois moins que l'on voit normalement ... :P

reponse dans l'apres midi
Là un gentil membre m'offre un module vidéo ancien (4/3) que je ne compte pas utiliser longtemps, mais ça va me débloquer et au moins me dépanner au début ! Par contre, si le tient est un vrai module vidéo BMW Hybride a un prix réaliste je signe carrément.

badboys_666 a écrit :non elle est grise , jantes 18 pouces , et assez bien optionnée ( sauf le pdc qui merde pour le moment , faux contact cablage arriere , et deux capteurs hs a l'avant )
Ha oki cool :) Phase II j'imagine vu le PDC avant ?
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Yop

Bon ben ayé, j'ai terminé mon remontage grosso modo.

- deux panneaux de portes AR
- coffre finalisé incluant la serrure de la moquette de sol

Sans parler du cuir, du volant défoncé et d'options que je compte ajouter, reste à faire/remplacer car mauvais état :
- acheter 3 clips de seuil de porte pour remettre le seul non monté (avant droit)
- remplacer le joint de porte conducteur
- remplacer la barre plastique seuil de chargement, pas mal rayée (par les chargements justement) et idem pour la serrure de moquette coffre
- remplacer la buse d'aération centrale arrière (une aile cassée)
- remplacer la poignée de porte conducteur (fendue) et acheter le petit cache pour sa vis (le seul manquant)
- remplacer les plastiques de la malle arrière... qui sont encore bleus à par le pti bout de moquette, je n'ai pas ceux-là en noir
- acheter les 2 embouts de jalousie cassés qui ont été renforcés par du scotch blanc over voyant
- trouver une solution pour les deux tweaters de portes AR que je n'ai pas installé faute de faisceau dans les portes

Et parce qu'un sujet à moi sans photo ne serait pas un sujet à moi :

Serrure de moquette de coffre en place. Pas très belle, mais fonctionnelle avec ma clé de voiture (itoo sur la boîte à gants).
Image

Je pense qu'on peut dire "coffre OK" :D
Image

Détail mignon, je possède 100% de la documentation d'origine (même l'attelage, d'un fournisseur tiers, mais option BMW d'usine néanmoins), en français.
Image

Bien rangé dans la boîte à gants éclairée, sur le moche mais obligatoire gilet jaune.
Image
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

ah ma lecture du soir ...
oui c'est une phase II , fin 2002 ...
moi aussi j'ai toute la lecture d'origine , mais en allemand sauf pour l'attelage , qui est le même ( et qui se cache a cote de la roue de secour ds un support en " frigolite " renforcee
j'ai aussi le porte document de chez bmw avec l'insigne en " pins " dessus
la semaine prochaine je vais m'attaquer a la reparation provisoir d'une de mes deux tresses d'echappement , qui as lacher ( surement tuyeau de zinc serrer avec deux collier a vis et pate a reparer les echappement bien tartinner dedans )
auy niveau des jantes que j'ai , se sont celles a fin batons comme les alpinas qu'on vois surtout sur les 540i e39
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Thomas Olivaux

Type Alpina, les style 32 je présume ?

Et plutôt que de me parler ici de ton auto, as-tu fais un post pour la présenter ? :D

Merci de suivre le feuilleton héhé

++

Tom

PS : oui c bien ça pour l'attelage, avec le morceau de polystyrène (France)/frigolite (Belgique) dans le coin à droite ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

oui les styles 32 en 18 pouces , elles donne super bien sur cette voiture je trouve , helas montage non homologuer ùmais bon ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

sebalex

Message par sebalex »

Super ton post, je me suis régalé à le lire et ça me rend encore plus impatient d'aller chercher ma e39 de chez le carrossier demain :surprise:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Rems

Message par Rems »

Et bien ça fait plaisir de te revoir attaquer de la BM, je kiffe tes projets et ta façon de les partager avec nous :top:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

MZigga

Message par MZigga »

Thomas Olivaux a écrit :Yop
Super post, du bon boulot.
Tu a bon gout, les phares sont supers, je veux les memes a Noel :noelcoucou:
Le plaisir, si t'es content c'est le principal. Je suis impatient de lire le reste.
Keep up the good work!
E 39 Pack M 18"
Image

Thomas Olivaux

Héhé merci merci.

Hier j'ai du sortir malgré Joachim qui soufflait bien fort... première sortie du touring depuis presque 2 semaines et baptême du feu (ou plutôt de l'eau). Verdict ? Les barres de toit et les Xenon ça latte :D Pour certains pas trop bagnole ça ne change surement rien du tout... mais pour moi elle a une autre gueule héhé. Désolé, mon emploi du temps était trop chargé pour que je vous fasse des photos. Je suis notamment passé en France en préfecture chercher un extrait de permis de conduire car j'ai perdu le mien. Cool, j'ai encore 10 points ;) Je verrai si je trouve un moment ce WE pour faire des photos, si possible voiture lavée (beaucoup de boulot, c'est pas gagné). Et puis aussi, j'ai l'impression que mon montage des rails de toit est étanches, je n'ai pas remarqué d'eau dedans ni de trace sur le ciel de toit ! Quant à l'intérieur full noir, c'est tellement mieux :) (je n'avais rien contre le beige, mais vu que j'avais laissé la moquette bleue et le tableau de bord bleu ahem...)

Bon, ben now j'ai hâte de recevoir écran 16/9 + radio + GPS + module vidéo pour compléter tout ça, et en Janvier si les finances suivent, le cuir ! (ou au moins "un cuir") :P

++

Tom

Edit : on oublie pour les photos lol, j'oubliais l’inondation :D La rivière, normalement à 200/300m de chez moi, est contre ma porte, protégée par des sacs de sable. Jusqu'ici, tout va bien, jusqu'ici... :D Vue de ma porte d'entrée ce matin :P
Image
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Mickey

Message par Mickey »

:surprise: Fait attention de pas laisser la BMW se noyer, après tant de travail effectué dessus :top:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »