Montage Barre Anti-rapprochement

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Axel1966
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Re: Montage Barre Anti-rapprochement

Message par Axel1966 »

Juan Manuel FANGIO était le Schumacher de son époque (50's).
On disait "tu te prends pour Fangio" aux automobilistes prétentieux.
C'est du genre "alors les bavaroises, on se prend pour Schumacher ?"...

J'ai appris l'humilité en débutant sur piste dans les années 1980 ou Peugeot avait organisé un championnat junior.
C'était juste avant l'arrivée d'un certain Jean Todt. Si j'ai pu monter de temps à autres sur un podium,
malgré des sélections sérieuses, le niveau est toujours inégal, les vrais champions sont loin devant.

Je ne suis pas client pour "tirer la bourre" lors d'un meeting d'automobilistes.
Ce qui pour moi équivaut à jouer à qui fait pipi le plus loin... J'ai passé l'âge.
Accélérer est à la porter du premier bourrin venu, savoir freiner, et au bon moment, c'est autre chose.
Le hasard voudra peut-être que nous nous croisions sur un stage de pilotage
ou lors d'une séance de roulage sur circuit, si tu en fréquente à l'avenir...
Tu laissera ton tank au parking et tu pourras monter dans des vraies pistardes.
On fera un tour et tu repartiras, j'espère un peu plus humble, avec quelques bons souvenirs.

Tu conduis depuis 19 ans, c'est bien. Je vais croire que tu es un spécialiste des GT... ou pas !
Libre à toi de bouiner une 525 et de croire que ça peut impressionner n'importe qui.
Je ne veux pas te casser tes illusions, mais il y a peu de chance que ça me fasse pleurer, même de rire. :whistling:
Dommage pour la BMW, mais après tout, je m'en fout. :rolleyes:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...

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BMW-Gary
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Re: Montage Barre Anti-rapprochement

Message par BMW-Gary »

Axel1966 a écrit :Juan Manuel FANGIO était le Schumacher de son époque (50's).
On disait "tu te prends pour Fangio" aux automobilistes prétentieux.
C'est du genre "alors les bavaroises, on se prend pour Schumacher ?"...

J'ai appris l'humilité en débutant sur piste dans les années 1980 ou Peugeot avait organisé un championnat junior.
C'était juste avant l'arrivée d'un certain Jean Todt. Si j'ai pu monter de temps à autres sur un podium,
malgré des sélections sérieuses, le niveau est toujours inégal, les vrais champions sont loin devant.

Je ne suis pas client pour "tirer la bourre" lors d'un meeting d'automobilistes.
Ce qui pour moi équivaut à jouer à qui fait pipi le plus loin... J'ai passé l'âge.
Accélérer est à la porter du premier bourrin venu, savoir freiner, et au bon moment, c'est autre chose.
Le hasard voudra peut-être que nous nous croisions sur un stage de pilotage
ou lors d'une séance de roulage sur circuit, si tu en fréquente à l'avenir...
Tu laissera ton tank au parking et tu pourras monter dans des vraies pistardes.
On fera un tour et tu repartiras, j'espère un peu plus humble, avec quelques bons souvenirs.

Tu conduis depuis 19 ans, c'est bien. Je vais croire que tu es un spécialiste des GT... ou pas !
Libre à toi de bouiner une 525 et de croire que ça peut impressionner n'importe qui.
Je ne veux pas te casser tes illusions, mais il y a peu de chance que ça me fasse pleurer, même de rire. :whistling:
Dommage pour la BMW, mais après tout, je m'en fout. :rolleyes:
Sans rentrer dans votre débat, sachez que même la caisse la plus rigide subit des déformations.
Vous savez pourquoi les peintures ternissent avec le temps ? Hormis les intempéries, et les rayons solaires et lunaires ?
Ben c'est dû à l'enfoncement de la carrosserie sur la voiture avec la pression de l'air à certaines vitesses (à 10km/h, la carrosserie est plus volumineuse qu'à 140km/h). Idem pour les rouleaux, ils enfoncent la carrosserie.

Et ce n'est pas l'enfoncement qui abîme la peinture, c'est surtout quand la carrosserie revient à sa position normale (effet élastique, au feu par ex ou au péage), il se créé un micro-écaillement de la peinture.

Et il en est de même pour le châssis, même sans lui imposer une contrainte particulière, simplement le frottement de l'air, et la pression générée par la vitesse suffit à le déformer... que ça soit une 205 ou un X5.

Cordialement,
Gary
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gixxer
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Re: Montage Barre Anti-rapprochement

Message par gixxer »

les rayons solaires et lunaires ?
Ben c'est dû à l'enfoncement de la carrosserie sur la voiture avec la pression de l'air à certaines vitesses (à 10km/h, la carrosserie est plus volumineuse qu'à 140km/h)
N'y vois pas de vendetta à ton égard, mais là encore, tu avances des opinions sans aucun fondement scientifique.

Définition et composition des rayons lunaires ?
Valeur chiffrée de "l'enfoncement" de la carrosserie en fonction de la vitesse ? ( études, équations, etc, bref, n'importe quoi de scientifique en fait...)
Impact de cet éventuelle déformation sur l'aspect de la peinture ?

etc

etc...
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kawaH2
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Re: Montage Barre Anti-rapprochement

Message par kawaH2 »

"l'enfoncement de la carrosserie" (à 140 :blink: ) qui fait vieillir la peinture :surprise:

est ce que tu roules parfois en moto sans casque à + de 200? je ne vois pas d'autre explication :oupsss:

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Le Dijonnais
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Re: Montage Barre Anti-rapprochement

Message par Le Dijonnais »

Le coup de la carosserie qui s'enfonce , on ne me l'avais jamais faite celle-là :lol:
Alex

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Thomas Olivaux
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Re: Montage Barre Anti-rapprochement

Message par Thomas Olivaux »

Je trouvais les réponses sur ce sujet globalement un peu rudes jusque là... mais là j'avoue que nous arrivons à des niveaux ou le principal intéressé flirte avec un certain acteur belge de kung-fu à la retraite, particulièrement aware.
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MZigga
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Re: Montage Barre Anti-rapprochement

Message par MZigga »

Mike a écrit :Ah ben tu es vraiment, vraiment bien plus agé que je ne le pensais alors :innocent:
Je ne parles pas pour les autres, je participe au debat, et donne mon opinion. C'est tout ! keep cool :noelcoucou:
j'ai commence a conduire a 16 ans 1/2 aux USA et j'en ai 35.
Désolé j'ai mal compris, quand tu dis Kawa dis et Kawa devrait, alors la tu parles de ton chat. Encore pardon, c'est moi qui comprends rien :surprise:
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MZigga
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Re: Montage Barre Anti-rapprochement

Message par MZigga »

Thomas Olivaux a écrit :Je trouvais les réponses sur ce sujet globalement un peu rudes jusque là... mais là j'avoue que nous arrivons à des niveaux ou le principal intéressé flirte avec un certain acteur belge de kung-fu à la retraite, particulièrement aware.
rudes, pourquoi, parce que personne ne sait si une barre anti-rapprochement marche vraiment, donc on échange des avis, et j'ai reçu des conseils pour l'install, que je n'ai pas suivi, mais j'ai quand meme répété plusieurs fois MERCI MERCI pour les réponses et les conseils. Donc, c faux il n'y a rien de rude, juste des hommes (avec de la testosterone) qui parlent et qui se respectent, jusqu'a ce que tu arrives!!!!
Si je ressemble a Van Damme, c'est toi qui vient de lancer la première insulte, pourquoi???? Fangio étant une boutade au plus, mais la, je peux seulement te répondre: Fuck OFF wanker, elargis ton monde et ton esprit, avant d'insulter.
C'est pas dur d'insulter mais il faut un peu plus d'intelligence pour prouver a quelqu'un que l'on a raison, en exposant des faits et en se montrant RESPECTUEUX. Par exemple, regarde comment Kawa reponds et prends en de la graine.
Combien de fois as-tu quitté ton petit village? je ne suis meme pas sur que tu ais un passeport, tu connais la belgique et la France, c'est tout? Le monde est bien plus grand que ça. Au fait t'es une femme ou un homme???? je pense que t'es une femme qui utilise le compte de son mari, pour être aussi sensible que tu l'es! Oui, maintenant je suis rude, mais c'est toi qui l'a cherché.
BM - Toulouse a écrit :Sans rentrer dans votre débat, sachez que même la caisse la plus rigide subit des déformations.
Vous savez pourquoi les peintures ternissent avec le temps ? Hormis les intempéries, et les rayons solaires et lunaires ?
Ben c'est dû à l'enfoncement de la carrosserie sur la voiture avec la pression de l'air à certaines vitesses (à 10km/h, la carrosserie est plus volumineuse qu'à 140km/h). Idem pour les rouleaux, ils enfoncent la carrosserie.

Et ce n'est pas l'enfoncement qui abîme la peinture, c'est surtout quand la carrosserie revient à sa position normale (effet élastique, au feu par ex ou au péage), il se créé un micro-écaillement de la peinture.

Et il en est de même pour le châssis, même sans lui imposer une contrainte particulière, simplement le frottement de l'air, et la pression générée par la vitesse suffit à le déformer... que ça soit une 205 ou un X5.

Cordialement,
Gary
Merci Gary, c'est un point de vue interessant, je vais me renseigner. Tchuss
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MZigga
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Re: Montage Barre Anti-rapprochement

Message par MZigga »

Axel1966 a écrit :Juan Manuel FANGIO était le Schumacher de son époque (50's).
On disait "tu te prends pour Fangio" aux automobilistes prétentieux.
C'est du genre "alors les bavaroises, on se prend pour Schumacher ?"...

J'ai appris l'humilité en débutant sur piste dans les années 1980 ou Peugeot avait organisé un championnat junior.
C'était juste avant l'arrivée d'un certain Jean Todt. Si j'ai pu monter de temps à autres sur un podium,
malgré des sélections sérieuses, le niveau est toujours inégal, les vrais champions sont loin devant.

Je ne suis pas client pour "tirer la bourre" lors d'un meeting d'automobilistes.
Ce qui pour moi équivaut à jouer à qui fait pipi le plus loin... J'ai passé l'âge.
Accélérer est à la porter du premier bourrin venu, savoir freiner, et au bon moment, c'est autre chose.
Le hasard voudra peut-être que nous nous croisions sur un stage de pilotage
ou lors d'une séance de roulage sur circuit, si tu en fréquente à l'avenir...
Tu laissera ton tank au parking et tu pourras monter dans des vraies pistardes.
On fera un tour et tu repartiras, j'espère un peu plus humble, avec quelques bons souvenirs.

Tu conduis depuis 19 ans, c'est bien. Je vais croire que tu es un spécialiste des GT... ou pas !
Libre à toi de bouiner une 525 et de croire que ça peut impressionner n'importe qui.
Je ne veux pas te casser tes illusions, mais il y a peu de chance que ça me fasse pleurer, même de rire. :whistling:
Dommage pour la BMW, mais après tout, je m'en fout. :rolleyes:
Quand tu veux, ou tu veux! Kart, voiture, moto, sur circuit on ne mesure la taille mais les capacités, je suis d'accord! Alors c'est pour quand? Tu pourrais proposer aux membres de ce forum de participer a tes courses de Kart, la date, l'endroit et les autres détails (prix, pre-requisites, etc...) merci d'avance, moi c'est sur je viendrais si je connais les détails au moins un mois a l'avance, le temps d'ajuster mon planning. Je suis humble, t'inquiete, mais je suis provoc aussi, c'est ma nature :innocent: De bons souvenirs, c'est sur, toi aussi t'en auras :shifty:
Leçon 1: Il n'y a pas de hasard, ou de chance, c'est juste une corrélation entre le fait d'être bien prépraré et l'opportunité de le démontrer. Thcuss et de rien, la leçon est gratuite cette fois-ci :surprise:
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MZigga
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Re: Montage Barre Anti-rapprochement

Message par MZigga »

gixxer a écrit :N'y vois pas de vendetta à ton égard, mais là encore, tu avances des opinions sans aucun fondement scientifique.

Définition et composition des rayons lunaires ?
Valeur chiffrée de "l'enfoncement" de la carrosserie en fonction de la vitesse ? ( études, équations, etc, bref, n'importe quoi de scientifique en fait...)
Impact de cet éventuelle déformation sur l'aspect de la peinture ?

etc

etc...
Identification of distribution of deformational energy for vehicle body deformational processes is a very important and difficult task in accident analysis and in safety car-body design. Exact estimation or measuring of the absorbed energy by the deformation is almost impossible, so we apply an estimation for this. The classical tool for this task is usually a differential equation based finite element method, which requires exact knowledge about the parameters. In the following we introduce a simple numerical model describing the changing of the energy distribution during the whole deformational process. The main idea is similar to a finite element method: let have a 3D rectangular grid on the car-body, according to the energy absorbing properties of the vehicle, so each cell is approximately homogenous. For For each cell a monotonous decreasing function is assigned , which describes approximately the rate of the absorbed and the input energy. For different possible directions of the impact we define different absorbing functions, and instead of the original input, we deal with its orthogonal components, so the final result then will be the sum of the particular result.

Désolé c'est en Anglais, sur google tapez: Car body deformation. il y pletore d'articles qui confirment que chaque partie de la voiture subit des pressions differentes, AVANT un impact, qui sont dus a la vitesse, mais meme les scientifiques n'ont pas de formules exactes, ils utilisent des approximations. Hasta pronto muchachos!
kawaH2 a écrit :"l'enfoncement de la carrosserie" (à 140 :blink: ) qui fait vieillir la peinture :surprise:

est ce que tu roules parfois en moto sans casque à + de 200? je ne vois pas d'autre explication :oupsss:
c clair, pour la peinture c'est autre chose, je cherche un peu mais so far j'ai rien trouvé.

lisez cela, c'est interessaant: http://en.wikipedia.org/wiki/Crash_simulation
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