Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par radioamat »

Pour programmer les PIC j ai ce qu il faut!
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

bidouille82
Messages : 159
Inscription : jeu. juil. 02, 2009 10:03 am
Localisation : Verdun sur Garonne

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par bidouille82 »

Autrement peut être un lycée professionnel...
Je me souviens que quand j'etais en BEP Électronique on programmais et on réalisais quelques petits projets pour des amateurs
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Mike »

radioamat a écrit :Pour programmer les PIC j ai ce qu il faut!
Ah ?? interessant :innocent:
bidouille82 a écrit :Autrement peut être un lycée professionnel...
Je me souviens que quand j'etais en BEP Électronique on programmais et on réalisais quelques petits projets pour des amateurs
Oui j'y avais pensé, j'ai d'ailleurs demandé à un ami prof de techno, il avait ce qu'il fallait dans son ancien lycée, mais pas dans le nouveau...

Non je pense que je vais investir dés que je peux, j'ai un programmateur EEPROM, mais ça ne va pas pour les PIC :ranting:

Parce que franchement, payer des kit ethanol aux prix pratiqués, c'est de la folie, surtout quand on voit le coté "pif gadget" comme dit plus haut !
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5227
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par IGGY »

Salut,
oui je sais le sujet n'est plus d'hier, mais le 95 c'est fini
du moins dans ma région, il n'y a plus que du 95 E10,

a ne surtout pas mettre bien sur, donc maintenant c'est
le plein ou pas avec le 98, ca marche aussi bien, sauf

pour le porte-feuille !!!!!! <_<

@+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

bidouille82
Messages : 159
Inscription : jeu. juil. 02, 2009 10:03 am
Localisation : Verdun sur Garonne

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par bidouille82 »

biipbiip a écrit :a ne surtout pas mettre bien sur
Je te rassure, du SP95-E10 sans aucune modification fonctionne parfaitement dans n'importe quelle voiture avec injection électronique. Tu peux juste constaté une très légère surconsommation.

Personnellement j'ai passé la barre des 25000 km à l'E85, avec un boîtier pour allonger les temps d'injection et je dois dire que le résultat est plutôt positif.
Le seul petit problème que j'ai eu récemment, c'est le grand froid. Jusqu'à -5°C environ, pas de soucis, un deux coups de démarreur ça part, par contre en dessous, je suis arrivé à démarrer, mais faut insister quand même. J'ai quand même réussi à démarrer par -13°C, mais faut avoir une bonne batterie.

J'ai contrôlé rescemment mes bougies, elles sont d'un couleur très correcte, sans dépôt ou déformation...

Chacun pense ce qu'il veut de l'éthanol, mais au prix de l'essence aujourd'hui (1,60€ le SP95 et 1,70 le SP98), face à l'éthanol que je paie 0,89€ à Toulouse, l'économie est au rendez-vous, et avec le recul, je pense que les risques sont limités
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par thibault »

bidouille82 a écrit :Je te rassure, du SP95-E10 sans aucune modification fonctionne parfaitement dans n'importe quelle voiture avec injection électronique. Tu peux juste constaté une très légère surconsommation.

Personnellement j'ai passé la barre des 25000 km à l'E85, avec un boîtier pour allonger les temps d'injection et je dois dire que le résultat est plutôt positif.
Le seul petit problème que j'ai eu récemment, c'est le grand froid. Jusqu'à -5°C environ, pas de soucis, un deux coups de démarreur ça part, par contre en dessous, je suis arrivé à démarrer, mais faut insister quand même. J'ai quand même réussi à démarrer par -13°C, mais faut avoir une bonne batterie.

J'ai contrôlé rescemment mes bougies, elles sont d'un couleur très correcte, sans dépôt ou déformation...

Chacun pense ce qu'il veut de l'éthanol, mais au prix de l'essence aujourd'hui (1,60€ le SP95 et 1,70 le SP98), face à l'éthanol que je paie 0,89€ à Toulouse, l'économie est au rendez-vous, et avec le recul, je pense que les risques sont limités
bonjour
+1
30000KM avec ma 525 ix et aucun pb a signaler meme par grand froid -14
quand a l economie ...sans commentaire boitier plus que rentabilisé

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par superpooky »

salut,
je comprends pas trop l'utilité de vos boitiers sur des voitures aussi modernes ... j'ai essayé de rouler avec de l'E85 avec ma 735i E32 de 88, injection motronic plutot ancienne génération, moteur M30 antédiluvien ... etc ... le seul problème que j'ai eu çà aura été plusieurs durites qui n'ont pas aimé l'éthanol et que j'ai du changer :shifty: ... et encore, si l'on considère que la voiture a plus de 20 ans, on peut considérer qu'il y a aussi l'âge avancé des durites ...
j'ai fais au moins 2000 kms à 100% d'éthanol, par temps chaud et par temps froid, mais effectivement, pas par des températures si basses que ces derniers temps ...
je n'ai cependant eu aucun problèmes de démarrages, et si la voiture a effectivement perdu un peu de pêche en bas régimes, très peu de différence en hauts régimes, je n'ai cependant pas continué car la voiture est au GPL, ce qui ne rends pas l'éthanol plus intéressant pour moi que le gaz ...
niveau conso, je peux dire effectivement qu'elle était en hausse d'environ 30%, alors qu'au GPL, cette surconso est un peu plus basse ( 20/25% ) et le prix au litre rend le GPL un peu plus intéressant que l'éthanol ... et puis au GPL, le moteur est plus coupleux en bas et moyens régimes ...
cependant, je ne vois pas ce que le boitier ( cher en france en plus ! ) apporte, sauf sur des vieux modèles équipés d'injections style Ljetronic ...
...
j'ai tenté le coup avec ma 528i E28 de 87, injection Ljetronic ... KATASTROPHEU ! ! ! difficultés à démarrer, à coups à bas moyens régimes et si on est pas pied au plancher ... bref ... sur un même type de moteur, le système d'injection jouera énormément ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

bidouille82
Messages : 159
Inscription : jeu. juil. 02, 2009 10:03 am
Localisation : Verdun sur Garonne

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par bidouille82 »

c'est simple, ton calculateur est d'origine, capable de varier le temps d'injection dans une certaine plage.
Il arrive qu'à l'éthanol, tu ai besoin d'injecter plus longtemps que la plage des possibles de ton calculateur.
Le boîtier en appliquant un coefficient positif au temps d'injection permet simplement de décaler cette plage de temps d'origine.
CQFD

Et pour le prix du boîtier, il faut chercher un peu, on en trouve des pas très cher (j'ai eu le miens pour 6 cylindres à 149€)
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5227
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par IGGY »

Je suis bien content pour vous qu'un petit boitier corrige
l'injection quand on y met du bioethanol, et que ca fonctionne
a peu prés bien, malgrés quand méme quelques soucis de

durites, ou de démarrage quand il fait froid, mais une bm qui
roule au super qui passe au sp95 et aprés au bioethanol, je
me pose quand méme des questions, sur les concéquances

et l'état du moteur, entre les injecteurs, pistons, durites et autres???
Mais bon, le principale c'est que ca roule, sans pannes, et avec
aussi, les grosses chaleurs qui arrivent, ca va aller j'éspére ???

Quand a moi, personnellement, je reste au 98, je ne veux pas
avoir de soucis et rester en panne sur le bas coté ou ne pas arriver
a la démarrer, cela n'engage que moi, bien sur!!!!!!!!!

@+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

bidouille82
Messages : 159
Inscription : jeu. juil. 02, 2009 10:03 am
Localisation : Verdun sur Garonne

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par bidouille82 »

Dans ce cas quelle est l'utilité de ta réponse ? En sous titré : en quoi ça fait avant le schmilblick de dire "oulala moi je reste au 98 parce que... ben parce que" ?
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Max62, robbmw et 9 invités