530d E39 Moteur Hs
- steppaulkm
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Il doit il y avoir des traces sur le piston
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.
- BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Regarde bien sur la photo... il y en a.STEPHBM94E38 a écrit :Il doit il y avoir des traces sur le piston
Plein de marques sur le piston. Ca peut gêner le bon fonctionnement du moteur ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- Mike
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Ou un segment peté..
Je pense que tu es allé trop vite en besogne, tu aurais dû prendre les compressions comme certains te l'ont dit, à froid/à chaud, avec et sans huile, pour te faire une idée plus precise.
Meme si tu n'avais pas le matos, c'etait à faire imperativement. Là tu risques de faire des frais consequents pour un resultat pas forcemment à la hauteur. Ou alors tant que tu y es tu refais tout, mais là c'est pas la meme chose.
En tout cas, chapeau, c'est couillu de se lancer là dedans sans trop connaitre !
Je pense que tu es allé trop vite en besogne, tu aurais dû prendre les compressions comme certains te l'ont dit, à froid/à chaud, avec et sans huile, pour te faire une idée plus precise.
Meme si tu n'avais pas le matos, c'etait à faire imperativement. Là tu risques de faire des frais consequents pour un resultat pas forcemment à la hauteur. Ou alors tant que tu y es tu refais tout, mais là c'est pas la meme chose.
En tout cas, chapeau, c'est couillu de se lancer là dedans sans trop connaitre !
- steppaulkm
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Non mais il s'est passé quelque chose de toute manière tu y veras plus clair après l'éprouvage de la culasseBM - Toulouse a écrit :Regarde bien sur la photo... il y en a.
Plein de marques sur le piston. Ca peut gêner le bon fonctionnement du moteur ?
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Tant qu'à y être... vous me conseillez de démonter le piston numéro 1 et de remplacer ses segments ?
Une idée du prix ? Puis-je les commander chez BMW et les remplacer moi-même sur le piston ?
Répondez-moi svp !
Je suis fatiguééééééééé !
Une idée du prix ? Puis-je les commander chez BMW et les remplacer moi-même sur le piston ?
Répondez-moi svp !
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de ne changer les segments que sur un cylindre..
M'enfin attends, t'emballe pas, attends les resultats pour ta culasse, si ça se trouve tu auras ta reponse.
En attendant, fait tourner ton bas moteur dans tous les sens pour bien osculter tes cylindres, les chemises quoi. Cherche rayures, deformations, glaçage anormal, ovalisation (mouaip, pour ça à moins d'avoir un comparateur...) etc. Mais gaf à ta distrib, ne la foue pas au fond dans la manip !!!
M'enfin attends, t'emballe pas, attends les resultats pour ta culasse, si ça se trouve tu auras ta reponse.
En attendant, fait tourner ton bas moteur dans tous les sens pour bien osculter tes cylindres, les chemises quoi. Cherche rayures, deformations, glaçage anormal, ovalisation (mouaip, pour ça à moins d'avoir un comparateur...) etc. Mais gaf à ta distrib, ne la foue pas au fond dans la manip !!!
- BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Ca c'est fait, tout est OK ! Les cylindres sont tous nickels, aucune rayure rien ! J'y verrai certainement un peu mieux demain une fois bien nettoyé.Mike a écrit :Je ne pense pas qu'il soit judicieux de ne changer les segments que sur un cylindre..
M'enfin attends, t'emballe pas, attends les resultats pour ta culasse, si ça se trouve tu auras ta reponse.
En attendant, fait tourner ton bas moteur dans tous les sens pour bien osculter tes cylindres, les chemises quoi. Cherche rayures, deformations, glaçage anormal, ovalisation (mouaip, pour ça à moins d'avoir un comparateur...) etc. Mais gaf à ta distrib, ne la foue pas au fond dans la manip !!!
Que veux-tu dire par 'fais gaffe à la distri' ? La chaîne est maintenue par un élastique en hauteur.
Par contre j'évite de trop tourner car la pompe HP tourne et gaspille du GO pour rien...
Ce que je veux savoir, c'est le prix des segments au cylindre et si c'est possible de les changer soi-même.
Je me rends compte que le piston martelé est celui qui est le plus noir ! Ce qui veut peut-être dire qu'il est défaillant !
Merci de me répondre si tu peux !
Dans l'attente, je vous souhaite à tous une belle nuit !
Très cordialement,
Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Non pas de soucis pour ta chaine, tant que tu l'empeche de tomber.
Pour les prix, aucune idée, essaie realoem.com
Quant à les changer toi meme, bah je dirai que c'est un peu chaud quand meme, faut tomber carter bas moteur, peut etres que la cremaillere va te gener pour ça, donc demontage de cette derniere, demonter les chapeaux de bielles, prevoir vis neuves, tant qu'à faire (et ça serai tres co.n de ne pas le faire à ce stade) changement des coussinets de bielles, toujours tant qu'à faire (et refrain bis : ça serai tres co.n de ne pas le faire à ce stade) controler ta pompe à huile, et et... j'en oublie. Et tout ça tres schematisé.
Donc avant de sortir la corde pour te pendre, attends le resultat de la culasse
Edit : et pour vraiment faire ça propre, connaitre et appliquer la technique du plastigage, du controle lateral du vilo etc... (je te laisse chercher sur google !)
Pour les prix, aucune idée, essaie realoem.com

Quant à les changer toi meme, bah je dirai que c'est un peu chaud quand meme, faut tomber carter bas moteur, peut etres que la cremaillere va te gener pour ça, donc demontage de cette derniere, demonter les chapeaux de bielles, prevoir vis neuves, tant qu'à faire (et ça serai tres co.n de ne pas le faire à ce stade) changement des coussinets de bielles, toujours tant qu'à faire (et refrain bis : ça serai tres co.n de ne pas le faire à ce stade) controler ta pompe à huile, et et... j'en oublie. Et tout ça tres schematisé.
Donc avant de sortir la corde pour te pendre, attends le resultat de la culasse

Edit : et pour vraiment faire ça propre, connaitre et appliquer la technique du plastigage, du controle lateral du vilo etc... (je te laisse chercher sur google !)
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Re: 530d E39 Moteur Hs
+1 j'attends le verdict de AD avant de sauter par la fenêtre (de la voiture)Mike a écrit :Non pas de soucis pour ta chaine, tant que tu l'empeche de tomber.
Pour les prix, aucune idée, essaie realoem.com![]()
Quant à les changer toi meme, bah je dirai que c'est un peu chaud quand meme, faut tomber carter bas moteur, peut etres que la cremaillere va te gener pour ça, donc demontage de cette derniere, demonter les chapeaux de bielles, prevoir vis neuves, tant qu'à faire (et ça serai tres co.n de ne pas le faire à ce stade) changement des coussinets de bielles, toujours tant qu'à faire (et refrain bis : ça serai tres co.n de ne pas le faire à ce stade) controler ta pompe à huile, et et... j'en oublie. Et tout ça tres schematisé.
Donc avant de sortir la corde pour te pendre, attends le resultat de la culasse

Bonne nuit à demain
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Re: 530d E39 Moteur Hs
Re,
Ou si tu es tres motivé, le mieux est encore de sortir le bloc et de le poser sur l'etabli.
Mais bon, à cs stade, peut etre vaut-il mieux acheter un bloc d'occase (ce n'est que matiere à reflexion, pas un conseil)
Ou si tu es tres motivé, le mieux est encore de sortir le bloc et de le poser sur l'etabli.
Mais bon, à cs stade, peut etre vaut-il mieux acheter un bloc d'occase (ce n'est que matiere à reflexion, pas un conseil)
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