530d E39 Moteur Hs

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chcrgngn
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par chcrgngn »

une chose est sure c'est que tu peux t’asseoir sur la garantie de ta culasse dommage cette mésaventure de vis pétée mais bon c'est aussi dans ces cas là que l'on apprends le plus de choses, conseil vas y molo avec le taraud car ça pète fréquemment si c'est utilisé trop violemment, surtout bien penser de faire régulièrement un coup en arrière pour casser le copeau qui se forme lors du taraudage, pour les copeaux dans la culasse nettoyage minutieux obligatoire par l’extérieur, j'utiliserai un aspirateur puis finition à la main et au pinceau.
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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Pour le tareaudage tu peux aussi mettre de la graisse sur le forêt qui sert à tarauder, ça permet d'attraper les copeaux.
Surtout pas d'eau pour nettoyer !!

A la limite de l'huile merdique mais pas d'eau :attention:

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Mike a écrit ::crying: :frust:
Non là Gary tu blagues ? Mets-y du sable tant qu'à faire :surprise:
Mon bas-moteur est déjà rempli de mayo par défaut... alors tu sais... je ne suis plus à ça près...
etoile a écrit :perso j'enlèverais par le haut le maximum de copeaux ! bois, acier alu !

surtout pas d'eau dans le moteur ! imagines tu as un gros copeau qui au lieu de sortir en bas reste coincé dans une circulation d'huile et le bouche ????

pour le taraudage si tu veux au téléphone c'est plus simple que par mail mais ici tu auras un peu de lecture !!

http://www2c.ac-lille.fr/boilly/fiches%20m...20taraudage.pdf

tu peux tremper les tarauds dans de l'huile pour lubrifier et coller les copeaux ! (agiras comme huile de coupe !)

Image

Image


surtout ne forces pas !! vu que c'est pas un trou débouchant, tu risquerais de casser le taraud dedans !!
Pardon je me suis trompé, je n'ai pas de copeaux de bois dans le moteur :)

thamomo007 a écrit :Je suis un peu du même avis que toi Mike, je bricole sur les voitures depuis un bon bout de temps aussi, et tous les trucs fait rapidement ou dans de mauvaises conditions, ou avec le mauvais matériel, ca fini généralement mal.

Maintenant je ne souhaite aussi qu'une fin heureuse à cette aventure.

Perso je n'aurais jamais commencé ce travail dans d'aussi mauvaises conditions, j'aurais au minimum louer un garage pas loin.
Parceque les arbres à came qui rouillent etc .. bof bof quand même pour bosser propre.
En tout cas, merde pour le redémarrage du moteur :wink2:
Les arbres à cames sont piqués de rouille suite au coup de karcher que j'y ai mis.
Ils ont rouillé avant même que je remonte la culasse.

Et SI je mets un coup de jet d'eau MAIS je bouche la circulation d'huile ? L'eau ne descendra pas dans le bas-moteur ? :ermm:

chcrgngn a écrit :une chose est sure c'est que tu peux t’asseoir sur la garantie de ta culasse dommage cette mésaventure de vis pétée mais bon c'est aussi dans ces cas là que l'on apprends le plus de choses, conseil vas y molo avec le taraud car ça pète fréquemment si c'est utilisé trop violemment, surtout bien penser de faire régulièrement un coup en arrière pour casser le copeau qui se forme lors du taraudage, pour les copeaux dans la culasse nettoyage minutieux obligatoire par l’extérieur, j'utiliserai un aspirateur puis finition à la main et au pinceau.
Pour la garantie, j'en fais mon affaire. Si la culasse fuit de l'eau, t'inquiètes que je me débrouillerai pour en avoir une autre gratuitement, taraudage ou pas !
Rémi530D a écrit :Pour le tareaudage tu peux aussi mettre de la graisse sur le forêt qui sert à tarauder, ça permet d'attraper les copeaux.
Surtout pas d'eau pour nettoyer !!

A la limite de l'huile merdique mais pas d'eau :attention:
J'ai mis de la 5w40 sur le taraud !

Je reste sur le PC pendant un petit moment pour lire vos messages :noelcoucou:
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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

La graisse solide c'est mieux car ça agripe mieux :)

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Bruno1380
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Bruno1380 »

salut

si cela peut t'aider ;) pour ne pas avoir des copeaux

http://www.youtube.com/watch?v=1enCmhyhZKo

intéressant pour toi apd de 2min

:top:

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chcrgngn
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par chcrgngn »

par contre fais le taraudage à la main et non à la perceuse pour éviter de le casser, ça serai con :rolleyes:
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fonkycris
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par fonkycris »

Salut Gary,

Je suis ton aventure depuis le début, et comme tout le monde ici j'admire ton courage.
Je ne suis pas un spécialiste et vu mes capacités je ne me serais jamais lancé là dedans mais comme les autres te l'ont dit je pense aussi qu'il faut que tu essaye au maximum de limiter la contamination au haut moteur.

Avant d'entreprendre ton nettoyage, si c'est possible, bouche les retours d'huile qui vont au bas moteur et entreprend ton nettoyage de facon méthodique, d'un bout à l'autre du moulin et par petites surfaces.
Je pense qu'un pinceau et une pince a épiller ne seront pas de trop.
Comme tu ne peux pas déculasser, est-ce que tu peux encore demonter AAC, paliers, ressorts... pour avoir moins de recoins ou un copeau vicieux pourrait aller se cacher?

Aux spécialistes: Est-ce que vous pensez qu'un coup de bombe pour nettoyer les freins avant de passer un coup d'aspi pourrait aider? je me dit que sil a surface est dégraissée les copeaux seront aspirés plus facilement. Bien sur il faudra ensuite graisser tout ca généreusement.

En tout cas j'espère vraiment que cette histoire va bien se terminer et que tes efforts seront récompensés ;)

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Mike
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Mike »

Je reste septique, mais pourquoi pas.
Perso, j'utiliserai plus un pinceau et de la graisse, en tamponant doucement, et en nettoyant le pinceau avant de retamponner.
Image

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

je mange et j'arrive :D
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franfran
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par franfran »

Bonsoir,

Bon pour le taraudage c'est dans de l'alu, donc il y a plus dur...
La question que je me pose c'est une fois le taraudage fait (D'ailleurs quel diamètre as-tu maintenant ?), par quoi vas-tu remplacer la vis cassée? Il me semble qu'elle est un peu spécifique... Après tu va devoir agrandir le trou de la bride de l’injecteur aussi sans doute. Mettre une tige filetée et des boulons intermédiaires?
Un filetage rapporté serait peut-être une bonne chose dans cette situation. A voir si tu peux te faire prêter le nécessaire pour poser un filetage helicoil.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

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