Défapage + Downpipe Sur E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rafi

Re: Défapage + Downpipe Sur E60

Message par rafi »

thamomo007 a écrit :Quand on affirme des choses c'est bien de vérifier ou d'etre sur à 10000% ....

fap près du moteur E60 facelift

Fap près du moteur E60 de 2007

Enfin bref ... y'a que les toutes premières qui ont le fap sous la voiture ! :whistling:

salut c'est bien se que je dit le fap se trouve bien pres du moteur ( ok nous somme d"accord sur se point )
mais pour le demonter il faut bien que tu passe part dessous pour le demonter non ?
car il faut que tu demonte la bride sortie turbo puis le collier coter silencieux centre
et pour info les premiers e60 non pas de fap du moins a ma connaissance

@plus

thamomo007

Message par thamomo007 »

rafi88 a écrit :sur e60 il est en dessous de la voiture

Bref ...

sur certaines il est en dessous :

piece numéro 3 ici !

Ca n'a pas duré longtemps car il ne chauffait pas assez apparement... Et en plus ca coutait plus cher car le 1er bout c'est uniquement le catalyseur.
;-)

Xdriver

Message par Xdriver »

il y a un truc qui me fait peur en ce moment, j'ai l'impression que mon turbo en a pris un coup à cause du FAP bouché...

je n'ai pas de perte de puissance, mais j'ai l'impression que mon turbo siffle quand je maintiens le régime vers 1800tr/min, dépassé ce régime (ou même en dessous) ça ne siffle pas. Et quand j'accélère au point mort ça ne siffle pas.

est-ce normal que le sifflement d'un turbo soit audible ou pas ?

voici des vidéos de ma voiture.

http://www.youtube.com/watch?v=EFPWKG_LnQ8...eature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=uyXXdj-Y61k...eature=youtu.be

à l'arrêt
http://www.youtube.com/watch?v=mWD0OqylPZc...feature=related

la sortie de mon turbo (cette huile qu'on voit me fait peur...):

Image
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

rafi

Message par rafi »

salut

pour moi rien de méchant
pour la fuite pas de panique c'est un joint qui est a l’intérieur entre le turbo ( sortie compresseur ) est le tube qui va a l'echangeur
il est emmancher dans le tube mais tu verra bien comment c'est fait une fois démonter
il est soit fatiguer ou déchirer c'est pour cela que sa fuit c'est fréquent
tu va chez bm tu en commande un et plus de problème
il faut bien le lubrifier pour qu'il rentre sans le déchirer de nouveau
j'ai changer le miens il y a 10000 km est je vient de regarder aucune fuite

@plus

Xdriver

Message par Xdriver »

rafi88 a écrit :salut

pour moi rien de méchant
pour la fuite pas de panique c'est un joint qui est a l’intérieur entre le turbo ( sortie compresseur ) est le tube qui va a l'echangeur
il est emmancher dans le tube mais tu verra bien comment c'est fait une fois démonter
il est soit fatiguer ou déchirer c'est pour cela que sa fuit c'est fréquent
tu va chez bm tu en commande un et plus de problème
il faut bien le lubrifier pour qu'il rentre sans le déchirer de nouveau
j'ai changer le miens il y a 10000 km est je vient de regarder aucune fuite

@plus
Merci pour l'info ;)

Pour revenir au sujet, j'ai parlé avec un chef atelier BMW aujourd'hui, il m'a dit que pour le problème du FAP, BMW fera un diag et me dira si le FAP est vraiment HS ou pas, d'après lui il y a de forte chance que ça soit la sonde lambda qui déconne et qui a pour conséquence de plus commander des régénérations... Enfin une réponse différente de "Mr il faut tout changer" (j'ai contacté la concession de BMW Chantilly dans l'Oise, donc contrairement aux concession d'idf ils prennent la peine d'identifier la source du pbl avant de vouloir tout changer) mais bon, je m'attends quand même au pire.

Donc ensuite, mauvaise surprise, il me dit que c'est de l'échange standard, :blink: le FAP qu'ils facturent à 1800€ est un FAP usagé qui a été remis en état !! c'est dingue de se faire facturer une pièce okkaz à 1800€ ! :pinch:

Bref, donc je me pose la question vaut mieux défaper ? ou remettre ce putin (désolé pour le langage) de FAP? En sachant que je ne souhaites pas garder le véhicule très longtemps...
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

thamomo007

Message par thamomo007 »

La sonde lambda sauf erreur de ma part ne sert absolument à rien dans le processus de régénération du FAP.

Il n'y a en gros que la température d'eau moteur, température des gazs d'echappement, et contre pression à l'échappement qui sont pris en compte. (faut vérifier tout est écrit dans le WDS)
;-)

pedro-60

Message par pedro-60 »

thamomo007 a écrit :La sonde lambda sauf erreur de ma part ne sert absolument à rien dans le processus de régénération du FAP.

Il n'y a en gros que la température d'eau moteur, température des gazs d'echappement, et contre pression à l'échappement qui sont pris en compte. (faut vérifier tout est écrit dans le WDS)
Salut,

Exact !!!

La lambda ne sert qu'a la gestion moteur.

Il y a aussi la sonde de temperature qui est tres importante, c'est elle qui remonte l'info au calculateur si la regeneration fonctionne ou pas. La regen fonctionne en boucle ferme.

concernant l'echange standard... comme deja explique precedement, il ne sagit pas d'une remise en etat mais juste d'un nettoyage.. que vous pouvez faire vous meme en allant au Karcher et en faisant attention de ne pas le deteriorer..

Je te conseil FORTEMENT d'investiguer du cote de la sonde de pression et temperature... apres avoir nettoyer ton filtre pour etre certain qu'il ne soit pas colmate.

Ps: Une regeneration sur un filtre colmate peux aussi le detruire... les suies ce mettent a bruler d'un coup et la temperature max acceptable par le carbure de silicium peut etre atteinte, dans ce cas il ce fissure et est bon pour la casse....

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Xdriver

Message par Xdriver »

oui je sais que la sonde lambda ne commande pas "directement" les régénérations mais si elle est défectueuse peut-être que ça empêche le bon fonctionnement des régénérations... je vais aller voir le WDS pour m'informer...

Quoi qu'il en soit, vous me conseillez de défaper ? ou de changer le FAP ?
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

pedro-60

Message par pedro-60 »

Xdriver a écrit :oui je sais que la sonde lambda ne commande pas "directement" les régénérations mais si elle est défectueuse peut-être que ça empêche le bon fonctionnement des régénérations... je vais aller voir le WDS pour m'informer...

Quoi qu'il en soit, vous me conseillez de défaper ? ou de changer le FAP ?
Salut,

comme deja conseillé précedement, je te conseil de demonter et nettoyer ton FAP.
Pendant ce demontage jete un oeil a chaques capteurs ainsi que le tube en INOX (nettoyer l'interieur). il doit etre possible de les verifier avec un Ohmetre.

Ensuite tu remontes et regarde la difference...

Au pire t'auras perdu une journée.. au mieux, ta voiture roule nickel de nouveau pour Zéro Euro.......

Ciao Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Xdriver

Message par Xdriver »

pedro-60 a écrit :Salut,

comme deja conseillé précedement, je te conseil de demonter et nettoyer ton FAP.
Pendant ce demontage jete un oeil a chaques capteurs ainsi que le tube en INOX (nettoyer l'interieur). il doit etre possible de les verifier avec un Ohmetre.

Ensuite tu remontes et regarde la difference...

Au pire t'auras perdu une journée.. au mieux, ta voiture roule nickel de nouveau pour Zéro Euro.......

Ciao Pedro

j'aurais vraiment bien aimé faire ça seul, surtout mon porte feuille :ph34r: mais malheureusement je n'ai ni le matériel ni l'endroit ni les connaissances pour le faire moi même

de plus sur les xdrive c'est plus compliqué à retirer le FAP car il y a l'arbre de transmission qui gêne
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »