rafi88 a écrit :salut
pour moi rien de méchant
pour la fuite pas de panique c'est un joint qui est a l’intérieur entre le turbo ( sortie compresseur ) est le tube qui va a l'echangeur
il est emmancher dans le tube mais tu verra bien comment c'est fait une fois démonter
il est soit fatiguer ou déchirer c'est pour cela que sa fuit c'est fréquent
tu va chez bm tu en commande un et plus de problème
il faut bien le lubrifier pour qu'il rentre sans le déchirer de nouveau
j'ai changer le miens il y a 10000 km est je vient de regarder aucune fuite
@plus
Merci pour l'info
Pour revenir au sujet, j'ai parlé avec un chef atelier BMW aujourd'hui, il m'a dit que pour le problème du FAP, BMW fera un diag et me dira si le FAP est vraiment HS ou pas, d'après lui il y a de forte chance que ça soit la sonde lambda qui déconne et qui a pour conséquence de plus commander des régénérations... Enfin une réponse différente de "Mr il faut tout changer" (j'ai contacté la concession de BMW Chantilly dans l'Oise, donc contrairement aux concession d'idf ils prennent la peine d'identifier la source du pbl avant de vouloir tout changer) mais bon, je m'attends quand même au pire.
Donc ensuite, mauvaise surprise, il me dit que c'est de l'échange standard,

le FAP qu'ils facturent à 1800€ est un FAP usagé qui a été remis en état !! c'est dingue de se faire facturer une pièce okkaz à 1800€ !
Bref, donc je me pose la question vaut mieux défaper ? ou remettre ce putin (désolé pour le langage) de FAP? En sachant que je ne souhaites pas garder le véhicule très longtemps...