Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- thamomo007
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Pour moi complète c'est quasi impossible, comment ils font ? juste en enlevant le bloc mecatronic je doute fort que toute l'huile sorte. Peut etre qu'ils comptent 10 litres car ils vidangent en 2 fois ?
Genre vidange de 5 litres, ils font tourner, vont faire une ballade, et revidangent 5 litres en revenant ?
Genre vidange de 5 litres, ils font tourner, vont faire une ballade, et revidangent 5 litres en revenant ?
;-)
- pedro-60
Voila ce que je pensais faire au debut...thamomo007 a écrit :Pour moi complète c'est quasi impossible, comment ils font ? juste en enlevant le bloc mecatronic je doute fort que toute l'huile sorte. Peut etre qu'ils comptent 10 litres car ils vidangent en 2 fois ?
1 - Vidanger (Apparement 5L)
2 - Remplir avec de la neuve jusqu'a debordement (Apparement 2/3L, delta de 2/3L)
3 - Demarrer, faire passer tous les rapports
4 - Re-vidanger (quelle Qantite va sortir ??) si 5L, ca veux dire que j'ai moins que prevu dans le convertisseur..?
5 - Demonter le carter (metal), le nettoyer correctement (quel produit utiliser?)
6 - Changer le filtre
7 - Remonter le carter avec aimants neuf
8 - Remplissage moteur eteint
9 - Mise a niveau moteur demarre et rapport passe plusieurs fois.
Mais voila, j'ai deja vu plusieurs fois des messages qui demontre que certain arrive a vidanger a 100%.....
Qui a deja fais faire un vidange dans le 95 chez station 95 ou Tom auto service a PERSAN ???
Ils font de la pub sur le bon coin en tapant 6HP26.. ils disent bien vidange a 100% et remplacement de la douille d'etancheite aussi...
Est ce qu'il retire le motronic et reussir a atteindre le reste de l'huile avec une seringue????
Bref, dans l'absolue, je prefererais clairement faire une vidange 100%... mais je manque encore cruellement d'info...
Thamomo, vu que tu n'es pas tres loin, le jour ou je me lance, si ca te branche, t'es la bienvenue ;-)
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- thamomo007
Oui je peux etre dispo pour le jour où tu le feras ... c'est sur quelle voiture déjà ? en tout cas j'ai normalement de quoi lire la température de l'huile de boite avec le soft DIS.
par contre démonter le bloc mécatronic (pas motronic ca c'est la gestion moteur) sur une BVA qui fonctionne je ne suis pas sur du bienfait de l'opération ...
par contre démonter le bloc mécatronic (pas motronic ca c'est la gestion moteur) sur une BVA qui fonctionne je ne suis pas sur du bienfait de l'opération ...

;-)
- pedro-60
Re-thamomo007 a écrit :Oui je peux etre dispo pour le jour où tu le feras ... c'est sur quelle voiture déjà ? en tout cas j'ai normalement de quoi lire la température de l'huile de boite avec le soft DIS.
C'est un X5 construit fin 2005. (MEC en Jan 2006)
Disons que pour le moment je suis toujours en reflexion sur ce que je vais faire....
J'essaye de comparer toutes les solutions pour appliquer la plus sure....
As tu jeter un oeil aux annonces sur leboncoin?
J'ai aussi le DIS installe sur un vieux PC (et dans le garage) mais faut que je le remette en route

Et desole pour le Motro/meca tronic.... moi et l'electronique, ca fait deux

a+
Pedro
Ps: Vous pensez quoi de la "procedure" citez ci dessus?
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- olive 10
Appelle ZF france dans le 92 ,il on un atelier pour les particulier . Il on changé ma boite sur mon 530i e60 a 72000km .
Le travail est serieux et moin chere que chez BM ,puisqu il connaisse tres bien leur produit .A savoir qu il y a un protocole a suivre pour la vidange et qui n est pas souvent respecté .

ex M5 e34 3,6
ex M3 e36 3,0 us
actuel 530i E60
ex M3 e36 3,0 us
actuel 530i E60
- thamomo007
Pedro, ta méthode peut etre bien, mais elle va gacher pas mal d'huile au final, vu le prix vaut peut etre mieux juste vidanger 5 litres et 30 000km plus tard de nouveau 5 ca sera peut etre plus efficace et durable ?
;-)
- Xdriver
olive 10 a écrit :Appelle ZF france dans le 92 ,il on un atelier pour les particulier . Il on changé ma boite sur mon 530i e60 a 72000km .Le travail est serieux et moin chere que chez BM ,puisqu il connaisse tres bien leur produit .A savoir qu il y a un protocole a suivre pour la vidange et qui n est pas souvent respecté .
ils ont changé ta BVA pour combien d'€€€ ? si c'est pas indiscret
effectivement ZF Antony sont très sérieux, quoi qu'aux premiers abord leur atelier fait un peu peur car tu n'y vois pas de voitures... que des PL.
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- Xdriver
Petite question concernant l'utilisation de la BVA...
quand je suis à un feux rouge ou un stop, je me remets pas en N, je reste en D, même durant un long feux rouge, un ami m'a vu faire ça et m'a dit que lui pour "soulager" la boite il repasse en N
quand je suis à un feux rouge ou un stop, je me remets pas en N, je reste en D, même durant un long feux rouge, un ami m'a vu faire ça et m'a dit que lui pour "soulager" la boite il repasse en N
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- thamomo007
Cette question a deja ete abordee et ca depends de l annee de la bva.
en effet les bva recentes optimisent le rampage afin de ne pas avoir besoin de repasser en N.du coupl huile ne chaiuffe pas et le connvertisseur ne force pas comme un dingue.
en effet les bva recentes optimisent le rampage afin de ne pas avoir besoin de repasser en N.du coupl huile ne chaiuffe pas et le connvertisseur ne force pas comme un dingue.
;-)
-
Bonjour, si vous avez besoin de pièces ZF ou d'huile Lifeguard pour votre BVA , il faut contacter BVA service à Arpajon dans l'Essonne, c'est un depanneur agrée ZF, ils ont les kits de vidange complets pour les boites ZF, avec tout ce qu'il faut dedans (crépine, visserie, huile adaptée). Pour info j'ai payé mon kit 280 euros TTc frais de port inclus.pedro-60 a écrit :Salut Thamono,
En feasant le calcul, je me rends compte que tu n'as pas tord en fait.......
Total sur le site online-teile:
- Crepine..........................34 euros
- Joint de carter ...............20 euros
- Vis x21...........................54 euros (elle sont vraiment a changer???? pkoi??)
- Bouchon + joint...............4 euros
Total.................................112 euros TTC
A ca, tu ajoutes 5 litres d'huile a environ 20 euros TTC --> 100 euros donc un total TTC de 215 euros approximativement...
apres la grosse difference ce fait sur le HT et TTC... y'a quand meme une bonne marge ;-)
La reference complete du kit est ZFTL068 298 062
J'ai aussi cherche sur le net et rien trouve...
Je peux te transferer le devis si tu me donne ton mail en MP.
La reference de l'huile semble correct, je voit pas pourquoi je n'arrive pas a trouver la reference du kit sur le net...
J'ai toujours pas trouve un revendeur pour l'huile Shell M-1375.4 ..........
Pedro
Si vous voulez vidanger votre boite voici un lien pour le faire tout seul, c'est pas compliqué ( ne pas tenir compte du couple de serrage du carter, 8 Nm ça pète), voici le lien avec photos. BONNE VIDANGE, vous pourrez aussi visiter ma galerie de tableaux http://art-automobile.wifeo.com
http://www.forum-auto.com/pole-technique/m...sujet531566.htm