Ça Fait Breuh..clac...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Seb116

Ça Fait Breuh..clac...

Message par Seb116 »

Bonsoir,
Pour mon premier message ( après ma présentation de rigueur) j'aurais une question qui je pense est assez claire :
La voiture : X3 2004 3.0d de 89000 km.
Symptôme : lorsque je coupe le contacte, un sinistre bruit de moteur qui ne s'arrête pas nettement se fait entendre dans le bloc moteur. Un bruit du genre "je continue a tourner 2 secondes et déverse ma pignonerie en agonisant avant de m'eteindre définitivement".

Après avoir lu tout et n'importe quoi sur les forums dédiés à la totomobile, j'ai fait un test présentée par un "forumeur" comme LA solution du genre "c'est normal chez BM, faut faire comme ça" a savoir embrayer en éteignant le moteur et la.....miracle un arrêt nickel digne de l'horlogerie suisse.

Question : dois-je emputer mon budget vacances et brader mon triple A aupres du banquier pour remplacer monsieur volant bimasse et son copain embrayage ou y'a t'il une explication moins dramatique ?

merci,

BMW-Gary

Re: Ça Fait Breuh..clac...

Message par BMW-Gary »

Seb116 a écrit :Bonsoir,
Pour mon premier message ( après ma présentation de rigueur) j'aurais une question qui je pense est assez claire :
La voiture : X3 2004 3.0d de 89000 km.
Symptôme : lorsque je coupe le contacte, un sinistre bruit de moteur qui ne s'arrête pas nettement se fait entendre dans le bloc moteur. Un bruit du genre "je continue a tourner 2 secondes et déverse ma pignonerie en agonisant avant de m'eteindre définitivement".

Après avoir lu tout et n'importe quoi sur les forums dédiés à la totomobile, j'ai fait un test présentée par un "forumeur" comme LA solution du genre "c'est normal chez BM, faut faire comme ça" a savoir embrayer en éteignant le moteur et la.....miracle un arrêt nickel digne de l'horlogerie suisse.

Question : dois-je emputer mon budget vacances et brader mon triple A aupres du banquier pour remplacer monsieur volant bimasse et son copain embrayage ou y'a t'il une explication moins dramatique ?

merci,
Un conseil : si tu veux être aidé, fais nous écouter ce son lugubre avec une vidéo, ensuite sache qu'un volant moteur qui rend l'âme peut être catastrophique si non pris à temps...

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Zorro

Message par Zorro »

salut et bienvenue

si en débrayant (en appuyant sur la pédale donc) le bruit disparait, c'est probablement le volant bi-masse en effet.
surtout si cette voiture a fait beaucoup de ville, parce que 90000km en 7 ou 8 ans c'est pas beaucoup quand même...

a+
Image

Inno

Message par Inno »

ou eventuellement la poulie de villebrequin qui serait déchiré?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »