E34 Tds Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
arix

E34 Tds Demarre Plus

Message par arix »

bonjour a tous

je post pour un collegue de travail qui a une e34 2.5 tds qui affiche 240000km
du jour au lendemain elle ne demarre plus , j ai jetté un oeil et debranché le tuyau sortie de filtre a gas oil et en mettant le contact rien ne sort , aussitot , je suis aller demonter la trappe de visite dans le coffre pour entendre la pompe de gavage , on entend un "clac" donc l electricité arrive bien,mais elle ne semble pas tourner , en tout cas pas de vibration ni de bruit
le fusible est bon , le relais , je ne sais pas lequel c est ... les tuyau de retour gas oil sont neufs et il n y a aucune fuite
le reservoir est a 1/4 ou 20 litres , l idée est de rajouter du carburant pour faire pression et voir si elle demarre
vous l avez compris ,je suspect la pompe , mais j aimerais votre avis

qu en pensez vous ?

merci

jéros37

Re: E34 Tds Demarre Plus

Message par jéros37 »

Effectivement la pompe immergé semble être une bonne piste.

Il me semble que tu peux la tester en la branchant directement sur la batterie sans passer par les relais électriques pour savoir si ce n'est pas

ces dernier qui merde.

A+

arix

Message par arix »

connais tu la procedure pour le branchement directe sur batterie ou faut il deposer la pompe pour tester ?

apparement d apres mes recherches il y a 2 relais impliqués pour le fonctionnement de la pompe

le relais blanc DDS
le relais orange pré pompe

exemple si le relais dds est hs le relais orange n est pas alimenté,je vais tester mais j ai bien entendu les bruits des relais a la mise en contact

maxime

Message par maxime »

arix a écrit :connais tu la procedure pour le branchement directe sur batterie ou faut il deposer la pompe pour tester ?

apparement d apres mes recherches il y a 2 relais impliqués pour le fonctionnement de la pompe

le relais blanc DDS
le relais orange pré pompe

exemple si le relais dds est hs le relais orange n est pas alimenté,je vais tester mais j ai bien entendu les bruits des relais a la mise en contact
j'avais testé la mienne directement avec une batterie, tu branches deux fils sur la connexion de la pompe sans rien démonter pour voir si elle se met en route

arix

Message par arix »

ok sauf qu il n y a pas que 2 fills , quelles sont les codes couleurs que tu as utilisé ?

maxime

Message par maxime »

me rappelle plus, mais a force de tous les tester, ma pompe s'est mise en route, peux pas plus t'aider, navré

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »