530d E39 Mars 2000

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Yohann.lopez64@orange.fr
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530d E39 Mars 2000

Message par Yohann.lopez64@orange.fr »

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je solicite votre aide
je possède une bmw 530D e39 auto de mars 2000 183cv
voilà le problème:
grosse perte de puissance ne dépasse pas les 3500 tours/min fait des rupture à ce niveau la puis plus rien obligé de relacher l'accélérateur pour continuer de rouler.
pièces changées:
démarreur (il était hs)
capteur arbre à came (elle ne voulais plus démarrer)
radiateur de refroidissement + durite supérieure (grosse fuite de liquide mais n'a jamais surchaufée en tout cas jamais montée dans la zone rouge)
débitmétre d'air
la voiture est passée chez un diesliste qui m'a dit problème de suralimentation et m'a fait changer le déshuileur mais ça n'a rien changer.
que puis je faire maintenant??
besoin d'aide je suis perdu amen!

fredgui56
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Re: 530d E39 Mars 2000

Message par fredgui56 »

Salut,

Ton problème ressemble bien à un problème de pompe additionnelle.
C'est une pompe électrique place sous la voiture au niveau de la place conducteur.
À la mise du contact fait elle le même bruit qu'avant

Bon courage

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arkan68
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Re: 530d E39 Mars 2000

Message par arkan68 »

Salut, elle fume? A verifier aussi, les durits de turbo....ainsi que le jeu dans l'axe du turbo.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

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Yohann.lopez64@orange.fr
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Re: 530d E39 Mars 2000

Message par Yohann.lopez64@orange.fr »

aucune fumée et la pompe fait le meme bruit qu'avant

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Mars 2000

Message par BMW-Gary »

Le capteur de suralimentation, personne n'y pense ?

Il se trouve au bout du collecteur d'admission. Vérifie sa connectique, et ré-essaie avec un nouveau capteur que tu te fais prêter...
Avec la saleté de la vanne egr, peut-être le capteur s'est il bouché ?

Sinon, peut-être la géométrie variable du turbo grippée ? Appuie sur l'actuateur, si son fonctionnement est libre alors la géométrie est saine. Dans le cas contraire, si la commande est bloquée même en appuyant de tout ton poids, alors tu as ta panne.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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Yohann.lopez64@orange.fr
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Re: 530d E39 Mars 2000

Message par Yohann.lopez64@orange.fr »

BM - Toulouse a écrit :Le capteur de suralimentation, personne n'y pense ?

Il se trouve au bout du collecteur d'admission. Vérifie sa connectique, et ré-essaie avec un nouveau capteur que tu te fais prêter...
Avec la saleté de la vanne egr, peut-être le capteur s'est il bouché ?

Sinon, peut-être la géométrie variable du turbo grippée ? Appuie sur l'actuateur, si son fonctionnement est libre alors la géométrie est saine. Dans le cas contraire, si la commande est bloquée même en appuyant de tout ton poids, alors tu as ta panne.

Cordialement,
Gary
on fait comment pour vérifier la connectique et surtout l'actuateur???

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thierry31
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Re: 530d E39 Mars 2000

Message par thierry31 »

Bonsoir,

Ton débitmètre peut être?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

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Yohann.lopez64@orange.fr
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Re: 530d E39 Mars 2000

Message par Yohann.lopez64@orange.fr »

thierry31 a écrit :Bonsoir,

Ton débitmètre peut être?
je l'ai déjà changé mais je l'ai acheté sur ebay

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Arammis81
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Re: 530d E39 Mars 2000

Message par Arammis81 »

Moi je commencerait par mettre un débimètre "qui va bien", en origine. Parce que un débimètre "made in ebay" à 30 ou 40€... <_<
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arkan68
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Re: 530d E39 Mars 2000

Message par arkan68 »

Pour tester ton débimètre, débranche le. Si elle marche mieux, c'est que c'est lui.
BM - Toulouse a écrit :Le capteur de suralimentation, personne n'y pense ?

Il se trouve au bout du collecteur d'admission. Vérifie sa connectique, et ré-essaie avec un nouveau capteur que tu te fais prêter...
Avec la saleté de la vanne egr, peut-être le capteur s'est il bouché ?

Sinon, peut-être la géométrie variable du turbo grippée ? Appuie sur l'actuateur, si son fonctionnement est libre alors la géométrie est saine. Dans le cas contraire, si la commande est bloquée même en appuyant de tout ton poids, alors tu as ta panne.

Cordialement,
Gary
Il n'est pas sur la durite a la sortie de l'echangeur avant le collecteur d'admission?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

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