Oui je pense, c'est pour ça que je te conseille de changer le joint de la jauge, il faudra la bouger pour changer le déshuileur et il est fragile, donc source de fuites.Rafal a écrit :oui je vais voir avec BMW si ils ont vérifier.
Sinon je le ferai moi-même, mais je n'y crois pas trop...
Je n'ai pas eu de remontée d'huile par la jauge. Uniquement par l'échappement et/ou éventuellement au dessus du collecteur d'échappement (joint de cache culbu ? plausible ?)
Merci pour vos avis
Rafal.
De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
- jules64
Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- rafal
Pour info, le joint de cache culbu a été changé par moi-même il y a 50 000km.
Petite question : j'ai vidé la moitié de mon huile. Ca me parait beaucoup pour une fuite au joint de cache culbu non ?
Après, j'ai pas pu vérifié par moi-même, mais chez BMW ils me disent que l'huile passe par l'échappement, et que l'huile au niveau du collecteur sort de l'échappement par la sonde Lambda...
J'avoue être sceptique...surtout que les compétences de la concess en question sont douteuses (ils avaient l'air de découvrir que le moteur essence existait)
Tous vos avis sont les bienvenus
Merci à vous !
Rafal.
Petite question : j'ai vidé la moitié de mon huile. Ca me parait beaucoup pour une fuite au joint de cache culbu non ?
Après, j'ai pas pu vérifié par moi-même, mais chez BMW ils me disent que l'huile passe par l'échappement, et que l'huile au niveau du collecteur sort de l'échappement par la sonde Lambda...
J'avoue être sceptique...surtout que les compétences de la concess en question sont douteuses (ils avaient l'air de découvrir que le moteur essence existait)
Tous vos avis sont les bienvenus
Merci à vous !
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- jules64
Pour être sur avant d'engager des frais, tu peux prendre les compressions, tu auras une idée déjà.
Mais avant toute chose, sors ta voiture de chez BMW et ramène la chez toi.
------------------
- rafal
BMW a pris les compressions déjà. Elles sont ok.jules64 a écrit :Pour être sur avant d'engager des frais, tu peux prendre les compressions, tu auras une idée déjà.
C'est pour ça que je pense au queues de soupapes...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- jules64
Rafal a écrit :BMW a pris les compressions déjà. Elles sont ok.
C'est pour ça que je pense au queues de soupapes...

Si les compressions sont OK, change le déshuileur et les conduites, et ça devrait rouler, au pire je t'en débarrasse à vil prix

------------------
- BMW-Gary
Je ne suis pas du tout mécano moi non plus, la preuve j'arrive à confondre deshuileur et reniflard... Pourtant j'ai changé ma culasse sur ma 530d...Rafal a écrit :Non je ne vais évidemment pas la jeter à la casse...
Mais il est clair que je ne vais pas laisser BMW faire le boulot pour me retrouver avec 1500€ de MO.
Cette voiture, je devais la remplacer dans quelques mois, donc je ne veux(peux) pas faire de frais dessus.
Etant donné que je ne suis pas un super mécano, la déculasser et la réparer me parait un peu trop complexe pour moi...
Donc soit je la revend (combien?) à quelqu'un comme toi qui veux la réparer, soit je le tente moi-même.
Quoi qu'il en soit, j'ai eu des news de BMW.
Hier ils ont remis de l'huile et démarré le moteur qui tourne correctement. Pas de fuite d'huile.
Il sont parti l'essayer, et malheureusement dès qu'on accélère, ça pisse l'huile et ça fume à mort...
Pour eux, ça peut être un joint de culasse, une culasse fendue ou un joint de queue de soupape...
Donc dans tous les cas, prochaine étape : déculasser
Il va falloir que je la récupère et voir ce que j'en fait...![]()
Ironie du sort, j'ai monté 4 pneus neiges neuf dessus...et j'ai de la neige depuis ce matin.
Là je roule en Scenic de loc pneus été...
Va falloir que je trouve vite la remplaçante, mais comme vous pouvez le voir dans ma signature, ça ne se trouve pas du jour au lendemain...
![]()
Rafal.
Tu peux y arriver. Armes-toi du TIS et ouvre un sujet consacré à la réparation. On sera là pour t'aider.
Tu es loin de Toulouse ? On aurait pu s'y coller ensemble...
Question : il y a un reniflard sur le M57 ? Le deshuileur est monté sur le couvre-culasse...
Désolé mais j'étais sur ce coup le premierjules64 a écrit :Ouai, alors ça j'y crois plus que moyennement.Que ça fume bleu OK, mais de la à cracher de l'huile, je n'y crois pas.
Si les compressions sont OK, change le déshuileur et les conduites, et ça devrait rouler, au pire je t'en débarrasse à vil prix

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- djslowrnb
c'est dur d'etablir un diag comme ça faudais voir le vehicule.....
ton separateur a deja ete changé? car il existe un modele special pays froid comme je le disait au debut pour les durites et reniflard egalement....
verifie cela avant tout si tu as bien mis ton joitn il n'y a pas de raison (dre bond etc) puis tu l'aurait vu avant les 50 000km
ton separateur a deja ete changé? car il existe un modele special pays froid comme je le disait au debut pour les durites et reniflard egalement....
verifie cela avant tout si tu as bien mis ton joitn il n'y a pas de raison (dre bond etc) puis tu l'aurait vu avant les 50 000km
- rafal
Ce qui est sûr, c'est que quelque-chose à péter d'un coup. Car je ne fumais pas du tout avant l'incident.jules64 a écrit :Ouai, alors ça j'y crois plus que moyennement.Que ça fume bleu OK, mais de la à cracher de l'huile, je n'y crois pas.
Un peu loin oui, je suis dans la Loire à Roanne...BM - Toulouse a écrit :Je ne suis pas du tout mécano moi non plus, la preuve j'arrive à confondre deshuileur et reniflard... Pourtant j'ai changé ma culasse sur ma 530d...
Tu peux y arriver. Armes-toi du TIS et ouvre un sujet consacré à la réparation. On sera là pour t'aider.
Tu es loin de Toulouse ? On aurait pu s'y coller ensemble...
héhé, elle n'a jamais autant interessé ma 330xi...je vais faire monter les enchères !BM - Toulouse a écrit :Désolé mais j'étais sur ce coup le premier![]()

Plus sérieusement, je n'ai rien décidé encore. Je vais quand même essayer de la bricoler avant.
J'attends également de la revoir. car je n'ai pas pu bien l'examiner depuis le remorquage au bord de la route.djslowrnb a écrit :c'est dur d'etablir un diag comme ça faudais voir le vehicule.....
Je vais la remorquer chez moi avant la fin de la semaine. Je vous ferais un topo et des photos ;-)
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- jules64
Ce qui me conforte dans l'idée que soit les canalisations soit ton déshuileur ont explosé, parce que des joints de queues de soupapes, ça ne pete pas d'un coup.Rafal a écrit :Ce qui est sûr, c'est que quelque-chose à péter d'un coup. Car je ne fumais pas du tout avant l'incident.
Aller, on attend tes photos et j’espère qu'on la reverra vite sur les routes cette xi.
------------------
- rafal
Entièrement d'accord, mais :jules64 a écrit :Ce qui me conforte dans l'idée que soit les canalisations soit ton déshuileur ont explosé, parce que des joints de queues de soupapes, ça ne pete pas d'un coup.
1/ Pourquoi de l'huile serait passée dans l'échappement ?
2/ Chez BMW, ils seraient aussi peu compétent qu'ils n'aurait pas pensé à ça ?? ni même vérifié ?
Vous auriez des schémas des canalisations d'huile, du déshuileur (reniflard c'est pareil ?)...etc...
Il n'y en aurait pas qui passe au dessus du collecteur d'échappement par hasard ?
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i