De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1908
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jules64 »

Rafal a écrit :oui je vais voir avec BMW si ils ont vérifier.
Sinon je le ferai moi-même, mais je n'y crois pas trop...

Je n'ai pas eu de remontée d'huile par la jauge. Uniquement par l'échappement et/ou éventuellement au dessus du collecteur d'échappement (joint de cache culbu ? plausible ?)


Merci pour vos avis


Rafal.
Oui je pense, c'est pour ça que je te conseille de changer le joint de la jauge, il faudra la bouger pour changer le déshuileur et il est fragile, donc source de fuites.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

Pour info, le joint de cache culbu a été changé par moi-même il y a 50 000km.

Petite question : j'ai vidé la moitié de mon huile. Ca me parait beaucoup pour une fuite au joint de cache culbu non ?


Après, j'ai pas pu vérifié par moi-même, mais chez BMW ils me disent que l'huile passe par l'échappement, et que l'huile au niveau du collecteur sort de l'échappement par la sonde Lambda...

J'avoue être sceptique...surtout que les compétences de la concess en question sont douteuses (ils avaient l'air de découvrir que le moteur essence existait)


Tous vos avis sont les bienvenus
Merci à vous !


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1908
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jules64 »

Pour être sur avant d'engager des frais, tu peux prendre les compressions, tu auras une idée déjà.

Mais avant toute chose, sors ta voiture de chez BMW et ramène la chez toi.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

jules64 a écrit :Pour être sur avant d'engager des frais, tu peux prendre les compressions, tu auras une idée déjà.

Mais avant toute chose, sors ta voiture de chez BMW et ramène la chez toi.
BMW a pris les compressions déjà. Elles sont ok.

C'est pour ça que je pense au queues de soupapes...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1908
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jules64 »

Rafal a écrit :BMW a pris les compressions déjà. Elles sont ok.

C'est pour ça que je pense au queues de soupapes...
<_< Ouai, alors ça j'y crois plus que moyennement.Que ça fume bleu OK, mais de la à cracher de l'huile, je n'y crois pas.

Si les compressions sont OK, change le déshuileur et les conduites, et ça devrait rouler, au pire je t'en débarrasse à vil prix :lol:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par BMW-Gary »

Rafal a écrit :Non je ne vais évidemment pas la jeter à la casse...

Mais il est clair que je ne vais pas laisser BMW faire le boulot pour me retrouver avec 1500€ de MO.

Cette voiture, je devais la remplacer dans quelques mois, donc je ne veux(peux) pas faire de frais dessus.

Etant donné que je ne suis pas un super mécano, la déculasser et la réparer me parait un peu trop complexe pour moi...
Donc soit je la revend (combien?) à quelqu'un comme toi qui veux la réparer, soit je le tente moi-même.


Quoi qu'il en soit, j'ai eu des news de BMW.

Hier ils ont remis de l'huile et démarré le moteur qui tourne correctement. Pas de fuite d'huile.

Il sont parti l'essayer, et malheureusement dès qu'on accélère, ça pisse l'huile et ça fume à mort...

Pour eux, ça peut être un joint de culasse, une culasse fendue ou un joint de queue de soupape...

Donc dans tous les cas, prochaine étape : déculasser

Il va falloir que je la récupère et voir ce que j'en fait... :ermm:


Ironie du sort, j'ai monté 4 pneus neiges neuf dessus...et j'ai de la neige depuis ce matin.
Là je roule en Scenic de loc pneus été...


Va falloir que je trouve vite la remplaçante, mais comme vous pouvez le voir dans ma signature, ça ne se trouve pas du jour au lendemain...

:(


Rafal.
Je ne suis pas du tout mécano moi non plus, la preuve j'arrive à confondre deshuileur et reniflard... Pourtant j'ai changé ma culasse sur ma 530d...
Tu peux y arriver. Armes-toi du TIS et ouvre un sujet consacré à la réparation. On sera là pour t'aider.

Tu es loin de Toulouse ? On aurait pu s'y coller ensemble...
Question : il y a un reniflard sur le M57 ? Le deshuileur est monté sur le couvre-culasse...
jules64 a écrit :<_< Ouai, alors ça j'y crois plus que moyennement.Que ça fume bleu OK, mais de la à cracher de l'huile, je n'y crois pas.

Si les compressions sont OK, change le déshuileur et les conduites, et ça devrait rouler, au pire je t'en débarrasse à vil prix :lol:
Désolé mais j'étais sur ce coup le premier :lol: :innocent:


Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par djslowrnb »

c'est dur d'etablir un diag comme ça faudais voir le vehicule.....
ton separateur a deja ete changé? car il existe un modele special pays froid comme je le disait au debut pour les durites et reniflard egalement....
verifie cela avant tout si tu as bien mis ton joitn il n'y a pas de raison (dre bond etc) puis tu l'aurait vu avant les 50 000km


Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

jules64 a écrit :<_< Ouai, alors ça j'y crois plus que moyennement.Que ça fume bleu OK, mais de la à cracher de l'huile, je n'y crois pas.
Ce qui est sûr, c'est que quelque-chose à péter d'un coup. Car je ne fumais pas du tout avant l'incident.
BM - Toulouse a écrit :Je ne suis pas du tout mécano moi non plus, la preuve j'arrive à confondre deshuileur et reniflard... Pourtant j'ai changé ma culasse sur ma 530d...
Tu peux y arriver. Armes-toi du TIS et ouvre un sujet consacré à la réparation. On sera là pour t'aider.

Tu es loin de Toulouse ? On aurait pu s'y coller ensemble...
Un peu loin oui, je suis dans la Loire à Roanne...
BM - Toulouse a écrit :Désolé mais j'étais sur ce coup le premier :lol: :innocent:
héhé, elle n'a jamais autant interessé ma 330xi...je vais faire monter les enchères ! :lol:
Plus sérieusement, je n'ai rien décidé encore. Je vais quand même essayer de la bricoler avant.
djslowrnb a écrit :c'est dur d'etablir un diag comme ça faudais voir le vehicule.....
ton separateur a deja ete changé? car il existe un modele special pays froid comme je le disait au debut pour les durites et reniflard egalement....
verifie cela avant tout si tu as bien mis ton joitn il n'y a pas de raison (dre bond etc) puis tu l'aurait vu avant les 50 000km
J'attends également de la revoir. car je n'ai pas pu bien l'examiner depuis le remorquage au bord de la route.
Je vais la remorquer chez moi avant la fin de la semaine. Je vous ferais un topo et des photos ;-)


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1908
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jules64 »

Rafal a écrit :Ce qui est sûr, c'est que quelque-chose à péter d'un coup. Car je ne fumais pas du tout avant l'incident.
Ce qui me conforte dans l'idée que soit les canalisations soit ton déshuileur ont explosé, parce que des joints de queues de soupapes, ça ne pete pas d'un coup.

Aller, on attend tes photos et j’espère qu'on la reverra vite sur les routes cette xi.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

jules64 a écrit :Ce qui me conforte dans l'idée que soit les canalisations soit ton déshuileur ont explosé, parce que des joints de queues de soupapes, ça ne pete pas d'un coup.
Entièrement d'accord, mais :

1/ Pourquoi de l'huile serait passée dans l'échappement ?
2/ Chez BMW, ils seraient aussi peu compétent qu'ils n'aurait pas pensé à ça ?? ni même vérifié ?

Vous auriez des schémas des canalisations d'huile, du déshuileur (reniflard c'est pareil ?)...etc...

Il n'y en aurait pas qui passe au dessus du collecteur d'échappement par hasard ?


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités