[RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

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kitchnbath
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par kitchnbath »

liam a écrit :Salut,

Sur M52 (E36) le capteur de PMH est en amont du moteur sous la pompe a eau.
Donc pour le déposer il faut au moin enlever le ventilo et les différents cartères qui ce trouvent a cet endroit.
Il est plutôt difficile a sortir, en général il est bloqué et vient en morçeau.

Il est possible que ton PMH est en effet un problème. Cependant pour faire caler ta voiture je pense que tu cumul sans doute au moins deux porblèmes.
Normalement sur ce modèle avec un capteur de PMH malade tu as des difficultés pour démarrer ta voiture.
Quand il est complétement HS la voiture ne démarre plus.

A+
Salut Liam,

J'ai lu quelque part que lorsque la voiture roule et que le capteur PMH cesse, il y a que capteur AAC qui prend la releve.
Donc si je calle, c'est que le capteur AAC est HS?

Pour rappel, la voiture demarre toujours au quart de tour, même lorsqu'elle a callé (bon... de rares fois au trois quart quand elle a callé).

Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96

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liam
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par liam »

Possible que le capteur de AAC soit HS.
Mais tu aurais d'autre symptome en plus des callages. Problème de ralenti instable et voiture qui ne prend pas ses tours.
Essaye peut être de la passer au diagnostique pour voir ce qui remonte comme panne.

a+
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manuz1
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par manuz1 »

salut,
vérifie aussi la mise à l'air du carter d'huile c'est dessous la pipe d'admission au niveau du boitier papillon, avec le temps il se casse et peu engendré des coupure moteur.

a+
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kitchnbath
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par kitchnbath »

liam a écrit :Possible que le capteur de AAC soit HS.
Mais tu aurais d'autre symptome en plus des callages. Problème de ralenti instable et voiture qui ne prend pas ses tours.
Essaye peut être de la passer au diagnostique pour voir ce qui remonte comme panne.

a+
Bonsoir Liam,

Je ne pense pas non plus aux capteurs car:
- Le couple moteur OK
- Démarrage toujours OK
- Régime moteur régulier et stable avant la coupure.

Le problème du diag:
- Les E36 n'ont pas de memoire de panne.
- Si c'est une panne d'alimentation moteur, le diag ne détectera rien. source BMW

Aujourd'hui, je pencherai sur:

- Le relais de pompe à carburant ou autres(ça c'est mon option préférée car simple, rapide et pas chère) :rolleyes:
- Une soudure défaillante dans le boitier de gestion moteur. :whistling:
- faiseau électrique défaillant (aie, aie et encore aie)
- tresse de masse moteur...


J'ai quand même pris contact pour un diag...

Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96

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kitchnbath
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par kitchnbath »

Bonsoir,
Les relais pompe à carburant et Motronic sont changés.
Ils étaient tous les deux bien oxydes.
Cependant, elle calle encore. :sleeping:
Suite au prochain épisode.
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96

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kitchnbath
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par kitchnbath »

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai changé le capteur de vibrequin et le capteur d'arbre à came.
Pour l'instant, ça roule nickel.

Anthony
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PIFOUBMW
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Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant

Message par PIFOUBMW »

:yaho: :yaho: :yaho:
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