E39 - Portière Conducteur Berline Sur Touring

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Smirruddu

E39 - Portière Conducteur Berline Sur Touring

Message par Smirruddu »

Salut à tous,

Je possède une E39 Touring dont la portière avant (coté chauffeur) est endommagée.

J'ai trouvé, en pièce détachée sur ebay, une portière de la même couleur que la mienne, à savoir "Titan Silver". Cependant, je me pose quelques petites questions:

1) Cette portière était sur une berline avant, pensez-vous qu'elle puisse se monter sur un touring ? J'ai regardé sur des photos et la portière avant me semble la même que ce soit pour un break ou une berline

2) Elle est en angleterre, donc j'ai bien regardé à en prendre une qui est côté passager pour eux, pensez-vous qu'elle puisse se monter ou faut-il absolument que la portière soit prise sur une voiture avec la conduite à gauche ? Je préfère vous demander ça car, à l'époque, j'avais voulu commander des rétros là bas et on m'avait dit que les glaces de ces derniers étaient inversées.

Merci d'avance,

Bizzz
Image

sam110389

Re: E39 - Portière Conducteur Berline Sur Touring

Message par sam110389 »

Sur RealOEM, les références sont identiques donc logiquement les portieres sont les mêmes entre Berline et Touring et porte conducteur/passager entre la version UK et la standard.

Qqn d'autre pour confirmer ?
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Il me semble que les touring avaient le même profil que les berlines.....On est pas chez Mercedes avec ses breaks Classe E aérodynamiques comme une armoire normande :whistling:

Par contre les commandes de vitres et de rétros sont à récupérer sur l'ancienne porte conducteur.....mais ça ne doit pas poser de souci.

Par contre je ne me souviens plus (pourtant je roule en E39 mais je monte rarement côté passager :P ) est-ce qu'il y a une serrure extérieure sur la porte passager ? Je ne suis pas sur de mon coup là....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

frederic123

Message par frederic123 »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Il me semble que les touring avaient le même profil que les berlines.....On est pas chez Mercedes avec ses breaks Classe E aérodynamiques comme une armoire normande :whistling:

Par contre les commandes de vitres et de rétros sont à récupérer sur l'ancienne porte conducteur.....mais ça ne doit pas poser de souci.

Par contre je ne me souviens plus (pourtant je roule en E39 mais je monte rarement côté passager :P ) est-ce qu'il y a une serrure extérieure sur la porte passager ? Je ne suis pas sur de mon coup là....

:noelcoucou:
hello les portes avant son les mêmes pour berline et touring
pas de serrure sur la portière passager . frederic

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

frederic123 a écrit :pas de serrure sur la portière passager . frederic
C'est bien ce qu'il me semblait.....Donc à récupèrer sur l'ancienne porte (si récupérable ? )
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Smirruddu

Message par Smirruddu »

Salut les gars,

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir ;)

En fait, la portière n'a pas "grand chose", je m'explique:

En faisant une manœuvre, je n'ai pas vu qu'il y avait une bordure assez haute (le style de gros caillou rectangulaire en béton que l'on voit sur les parking de grandes surfaces). De ce fait, il n'y a que la partie inférieur de la porte qui est enfoncée. Je peux récupérer tout ce qui est fixé sur la carrosserie, rien est abimé et la portière s'ouvre et se ferme encore très bien.

Ici, je peux en toucher une de la même couleur que la mienne pour pas cher du tout, enfin du moins je l'espère car le type ne m'a pas encore communiqué les frais de port qui, j'espère, ne seront pas énormes...

Je vous tiens au courant du reste, encore merci ;)

Smirr
Image

frederic123

Message par frederic123 »

Smirruddu a écrit :Salut les gars,

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir ;)

En fait, la portière n'a pas "grand chose", je m'explique:

En faisant une manœuvre, je n'ai pas vu qu'il y avait une bordure assez haute (le style de gros caillou rectangulaire en béton que l'on voit sur les parking de grandes surfaces). De ce fait, il n'y a que la partie inférieur de la porte qui est enfoncée. Je peux récupérer tout ce qui est fixé sur la carrosserie, rien est abimé et la portière s'ouvre et se ferme encore très bien.

Ici, je peux en toucher une de la même couleur que la mienne pour pas cher du tout, enfin du moins je l'espère car le type ne m'a pas encore communiqué les frais de port qui, j'espère, ne seront pas énormes...

Je vous tiens au courant du reste, encore merci ;)

Smirr
hello , le nom de ta couleur se ne serrait pas titansilber ??

Smirruddu

Message par Smirruddu »

frederic123 a écrit :hello , le nom de ta couleur se ne serrait pas titansilber ??

Oui, c'est bien ça...

Pourquoi?
Image

Smirruddu

Message par Smirruddu »

Salut,

Juste un petit up pour dire que mes recherches sont encore d'actualité. Un des deux vendeurs susceptible de faire mon bonheur ne vend qu'en Angleterre, l'autre m'a laissé dans le vent pour finalement me dire qu'il avait vendue sa portière... :glare:

Ici, je vais aller voir sur ebay.de, peut être qu'il y aura plus de choix. Et en plus, la conduite est à gauche comme chez nous, car les deux vendeurs me disent que la porte coté passager (pour eux) et la mienne ne sont pas compatibles et ce, même en leur disant que la réf. est identique... Bref, j'y retourne ;)

Frederic123, je me suis permis d'aller voir ton profil, j'ai vu que tu vivais en Belgique. Si tu as une portière à me proposer, tu peux prendre contact avec moi par MP ou ici ;)

Au plaisir de vous lire,

Bizzz

Smirr
Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Je suis ton sujet car je cherche deux portes gauches.
Si jamais je trouve une porte de ta couleur je t'envoi le lien.

Si tu trouve une ou deux portes gauches de couleur Bleu Biarritz, pense à moi ;)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »