Tentative De Vol De Ma Voiture

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
mandia74

Tentative De Vol De Ma Voiture

Message par mandia74 »

Bonsoir,

Des petits comiques ont tenté sans succès de voler ma 328i E36 (ma voiture "loisir", j'ai une autre voiture pour tous les jours). Ils ont juste réussi à endommager légèrement le barillet de serrure. J'ai donc tenté de glisser ma clef dans le barillet, ce qui ne posait pas de problème et j'ai commencé à tourner la clef. C'était un peu dur, mais ça tournait... Du moins j'en avais l'impression jusqu'au moment ou ma clef s'est cassée... Coup de téléphone à mon garagiste pour voir ce que je peux faire, je commande une nouvelle clef (j'en avais reçu qu'une quand je l'avais achetée d'occaz) et un barillet.
Mon problème principal maintenant est que j'ai déménagé ce w-e, que ma voiture doit quitter mon ancienne habitation pour la fin de ce mois... et que je ne recevrai ma nouvelle clef que la semaine prochaine dans le meilleur des cas.
Est-ce qu'il y a moyen de débloquer la direction afin que je puisse la remorquer dans son nouveau garage? Mon garagiste veut bien s'occuper du remorquage moyennant 550€... ce que je n'ai vraiment pas envie de mettre.

Christophe

PS: avant de poster, j'ai lu qq posts sur des forums ou les gens se font traiter de voleur à la moindre question de ce genre. Je vous prie d'éviter de vous fatiguer à répondre ce genre de message car OUI, je dois "cambrioler" MA propre voiture, ce qui est déjà suffisament énervant et couteux (nouveau barillet et nouvelle clef).

thamomo007

Re: Tentative De Vol De Ma Voiture

Message par thamomo007 »

Et ton assurance ? pourquoi ne pas les appeler pour tentative de vol, tu as porté plainte au moins ?

Sinon comment ca se fait que tu n'as que une seule clé ? :wacko:
;-)

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

pas de télécommande non plus sur une 328i ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour démonter le neiman, il faut que la clé soit dedans, donc ce n'est pas gagné par toi.
La solution la plus simple est de déplacer l'auto avec le train avant levé.

Bon courage

PS: J'espère que tu as aussi pensé à faire refaire une clé avec le codage antivol intégré à la clé, sinon ça ne démarrera pas.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ai pire tu pourrai la sortir dans la rue et attendre la reception de la clef non ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Un remorquage à 550 euros, soit t'habites à quelques centaines de bornes soit c'est un remorquage grand luxe !

À ce prix là, autant louer un plateau et la déplacer toi-même.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

mandia74

Message par mandia74 »

thamomo007 a écrit :Et ton assurance ? pourquoi ne pas les appeler pour tentative de vol, tu as porté plainte au moins ?

Je n'ai qu'une assurance en responsabilité civile. L'assurer contre le vol coute trop cher par rapport à la valeur de la voiture.
Oui, j'ai porté plainte, mais dans mon cas, ca ne m'aide pas beaucoup.
thamomo007 a écrit :Et ton assurance ? pourquoi ne pas les appeler pour tentative de vol, tu as porté plainte au moins ?

Une seule clé... Et oui, je l'ai achetée comme cela. J'avais versé un accompte pour la réserver et quand je suis venu pour la chercher, c'est à ce moment que le vendeur m'a dit qu'il n'avait qu'une seule clé. Je me suis dit: "pas si grave". Si c'était à refaire, pas sur que je réagirais de la même manière surtout avec ma mésaventure actuelle.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ma 740I E38 n'avait qu'une clef/telecommande a l'achat, j'ai commande direct pour 20 euro une clef de secours banale sans transpondeur juste pour pouvoir actionner les portes et debloquer le neiman en cas d'urgence, faut toujours prevoir l'imprevu :innocent:

A+
Image

mandia74

Message par mandia74 »

floderennes a écrit :pas de télécommande non plus sur une 328i ?
Oui, j'ai bien une télécommande. Sauf qu'un jour, après un trajet sous la pluie, les essuies glaces ne s'arretaient plus. La solution trouvée a été de retirer le fusible. Depuis, le verrouillage central ne fonctionnait plus. Je n'ai jamais compris le rapport. J'avais commencé à lire qq post sur des forums, vérifié qq trucs puis avais laissé tomber par manque de temps et surtout par ce que je ne l'utilise qu'une fois tout les 15 jours voir mois pour des sorties circuits. Bien sur qu'aujourd'hui, je rale de ne pas avoir investigué plus, ça m'aurait évité l'achat d'une nouvelle clé.
325ix86 a écrit :Pour démonter le neiman, il faut que la clé soit dedans, donc ce n'est pas gagné par toi.
La solution la plus simple est de déplacer l'auto avec le train avant levé.

Bon courage

PS: J'espère que tu as aussi pensé à faire refaire une clé avec le codage antivol intégré à la clé, sinon ça ne démarrera pas.
Clé commandée avec codage antivol.
Comment fait-on pour déplacer une voiture avec le train avant levé à part avec certaine dépaneuse?
PIFOUBMW a écrit :Yo,

Ai pire tu pourrai la sortir dans la rue et attendre la reception de la clef non ?

A+
Avec la direction bloquée, impossible de la bouger de son emplacement.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

question bete, tu pouvais pas utiliser la serrure passager ou le coffre pour ouvrir la centralisation ?

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »