Bmw 750 E32 M70 An92 Problème Accélérateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2572
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Bmw 750 E32 M70 An92 Problème Accélérateur

Message par stefi »

juste une suggestion sur le test des bobines car il est normal que le moteur tourne mal que ce soit à gauche ou à droite si une seule bobine de branchée! il faut plutôt vérifier si il y a une étincelle et non si le moteur tourne rond (impossible avec une seule bobine)
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Bmw 750 E32 M70 An92 Problème Accélérateur

Message par Zorro »

stefi a écrit :juste une suggestion sur le test des bobines car il est normal que le moteur tourne mal que ce soit à gauche ou à droite si une seule bobine de branchée! il faut plutôt vérifier si il y a une étincelle et non si le moteur tourne rond (impossible avec une seule bobine)
tu n'as pas compris le principe du test: si l'inversion des bobines entraine le changement de coté du symptôme, alors la bobine est fautive. le test de l'étincelle a déjà été effectué.

par ailleurs le m70 tourne comme une horloge sur une seule rangée. c'est d'ailleurs le principe d'un autre test effectué plus haut lui aussi. sur un m70 qui ratatouille, il suffit de débrancher une rangée: si il se met à tourner rond alors la rangée malade est celle qu'on vient de débrancher. à l'inverse si il cale, on vient de débrancher la rangée ok.
parfois très pratique ce moteur pour les diagnostiques....
Image

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2572
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Bmw 750 E32 M70 An92 Problème Accélérateur

Message par stefi »

Merci Zorro pour l'explication du V12, en effet je viens de comprendre le principe :rolleyes:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw 750 E32 M70 An92 Problème Accélérateur

Message par crazymac »

Ca peut paraître compliqué un V12 géré de la sorte mais le fait d'avoir tout en double simplifie les diags au final.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités