E46 330ci 2001 Moteur Tourne Pas Rond
-
Re: E46 330ci 2001 Moteur Tourne Pas Rond
oui il reste allumer des qu'on met le contact
- rikiki
- Membre du club
Et ça fait longtemps?kiki82 a écrit :oui il reste allumer des qu'on met le contact
De ce que j'en sais, le voyant mémorise le défaut, et il faut plusieurs démmarrages sans défaut pour qu'il s'éteigne.
C'est pour ça que à chaque fois que j'ai amené ma voiture chez BM, je passais pour un gland pasque le voyant était éteint, j'ai même eu le cas ou j'ai posé la voiture chez la garagiste avec le voyant allumé, et puis le mécano démarre... Et le voyant s'éteint

Mais si ton voyant reste constamment allumé (après X démarrages), alors c'est que ton défaut est toujours présent, et là, c'est plus tout à fait pareil

Tu peux croiser tes bobines, et si le problème reste sur le 5eme cyl, tu peux essayer de croiser l'injecteur
-
bonsoir
merci pour ta reponse, c'est par ça que je vais commencer des que j'ai 5 minutes et je vous tiens informer
merci pour ta reponse, c'est par ça que je vais commencer des que j'ai 5 minutes et je vous tiens informer
-
bonjour
voila j'ai enfin trouver le temps de regarder ces fameuse bobine d'allumage,
pour commencé j'ai debrancher les sonde lambda avant catalyseur et ça n'a rien donner, du coup j'ai demonter les bobine d'allumage une a une, je sors les trois premiere tout a l'air normale, mais par contre les trois autre bobines sont mouillé et sur les deux dernier cylindre l'eau recouvre carement toute la bougie on ne voit que la tete de la bougie
je pense que c'est a cause de ça que mon moteur tourne tres mal !!!
j'aimerai bien savoir comment l'eau a pu arriver la !!!
au point que meme le caoutchou qui recouvre la bougie a une couleur de rouille il y a meme une bobine quand je l'ai sortie elle coulait d'eau
les cylindre toucher sont 4 5 6
j'espere que ce n'est pas un joint de culasse ou une culasse
franchement a l'aide
voila j'ai enfin trouver le temps de regarder ces fameuse bobine d'allumage,
pour commencé j'ai debrancher les sonde lambda avant catalyseur et ça n'a rien donner, du coup j'ai demonter les bobine d'allumage une a une, je sors les trois premiere tout a l'air normale, mais par contre les trois autre bobines sont mouillé et sur les deux dernier cylindre l'eau recouvre carement toute la bougie on ne voit que la tete de la bougie
je pense que c'est a cause de ça que mon moteur tourne tres mal !!!
j'aimerai bien savoir comment l'eau a pu arriver la !!!
au point que meme le caoutchou qui recouvre la bougie a une couleur de rouille il y a meme une bobine quand je l'ai sortie elle coulait d'eau
les cylindre toucher sont 4 5 6
j'espere que ce n'est pas un joint de culasse ou une culasse
franchement a l'aide
-
bonjour
aujourd'hui je vais proceder au nettoyage des puit de bougie et remplacer les bougie avec vidange et tout les filtre,
est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve le filtre deshuileur je sais pas ou il se trouve ???
a la valise j'ai aussi comme defaut, capteur de temperature d'huile, car en faite quand je demarre le temoin d'huile s'allume un moment puis s'eteint, je voulais savoir si c'est le capteur qui est au niveau du carter d'huile ou au niveau de la culasse merci
si quelqu'un peut m'aider ça serait cool
aujourd'hui je vais proceder au nettoyage des puit de bougie et remplacer les bougie avec vidange et tout les filtre,
est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve le filtre deshuileur je sais pas ou il se trouve ???
a la valise j'ai aussi comme defaut, capteur de temperature d'huile, car en faite quand je demarre le temoin d'huile s'allume un moment puis s'eteint, je voulais savoir si c'est le capteur qui est au niveau du carter d'huile ou au niveau de la culasse merci
si quelqu'un peut m'aider ça serait cool
- yogui59
Tu es sur que c'est de l'eau dans les puits de bougies et pas de l'huile?
Si c'est de l'huile c'est simplement ton joint de couvre culasse qui est HS, l'huile passe dans les puits de bougie et empèche l'allumage.
Si c'est de l'huile c'est simplement ton joint de couvre culasse qui est HS, l'huile passe dans les puits de bougie et empèche l'allumage.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
-
bonsoir
aujourd'hui j'ai nettoyer et monter les nouvelle bougie, mais rien n'y fait toujours pareil!
aussi le ralenti oscille énormément et puis cale, la voiture a des raté et pétarade parfois,
a j'ai remarquer une chose qui n'a rien a voir avec l'allumage mais qui est très grave j'ai le collecteur d’échappement des cylindre 4 5 6 qui deviens rouge voir même rouge orange fluo comme de la braise juste avant le cata au niveau de la culasse le collecteur a une couleur normal mais 20 ou 30 cm plus loin il est tout rouge et un chaleur se dégage énormément au point que le ventilateur tourne alors que la voiture n'est même pas a température
vous en pensez quoi les amis vraiment je galère !!!!
yogui59
c'est vraiment de leau mais vue qu'il y avait pas le cache pendant un moment elle est rentrer par la grille du capot !!
aujourd'hui j'ai nettoyer et monter les nouvelle bougie, mais rien n'y fait toujours pareil!
aussi le ralenti oscille énormément et puis cale, la voiture a des raté et pétarade parfois,
a j'ai remarquer une chose qui n'a rien a voir avec l'allumage mais qui est très grave j'ai le collecteur d’échappement des cylindre 4 5 6 qui deviens rouge voir même rouge orange fluo comme de la braise juste avant le cata au niveau de la culasse le collecteur a une couleur normal mais 20 ou 30 cm plus loin il est tout rouge et un chaleur se dégage énormément au point que le ventilateur tourne alors que la voiture n'est même pas a température
vous en pensez quoi les amis vraiment je galère !!!!
yogui59
c'est vraiment de leau mais vue qu'il y avait pas le cache pendant un moment elle est rentrer par la grille du capot !!
- manuz1
salut,
tu as un pb de combustion si le collecteur devient rouge c'est surement un pb de sonde lambda qui donne une mauvaise infos au boitier, essaye d'intervertir les lambda pour voir si tu deplaces le pb de collecteur.
Test aussi tes bobines cela peut etre aussi le pb.
lis ce pb similaire http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t=0&start=0
a+
tu as un pb de combustion si le collecteur devient rouge c'est surement un pb de sonde lambda qui donne une mauvaise infos au boitier, essaye d'intervertir les lambda pour voir si tu deplaces le pb de collecteur.
Test aussi tes bobines cela peut etre aussi le pb.
lis ce pb similaire http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t=0&start=0
a+
-
merci pour ton lien et ça confirme bien ce que je penser
-
salut a tous
c'est bon j'ai pu deboiter les collecteur du moteur et j'ai demarrer pour essayer et le moteur tourne rond j' ai donc trouver ma panne !!!
cata du collecteur boucher !!!
c'est bon j'ai pu deboiter les collecteur du moteur et j'ai demarrer pour essayer et le moteur tourne rond j' ai donc trouver ma panne !!!
cata du collecteur boucher !!!