Salut
Oui on voudrait bien quelques photos.
Guillaume
Avis Sur Bmw 545 Ia
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Re: Avis Sur Bmw 545 Ia
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
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- Ero
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Re: Avis Sur Bmw 545 Ia
voici quelques photos :



Demain matin j'ai rdv pour faire teinté les vitres et je pense remplacer les jantes par celle ci :

Et peut être mettre le pack M mais ce n'est pas la priorité !!



Demain matin j'ai rdv pour faire teinté les vitres et je pense remplacer les jantes par celle ci :

Et peut être mettre le pack M mais ce n'est pas la priorité !!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- crazymac
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Re: Avis Sur Bmw 545 Ia
Ca ne me surprends pas ce que tu dis, j'avais trouvé la S8 un peu avare en sensations. Je pense que le rapport de pont doit être un peu trop long pour un moteur qui prend 7000 tr/Min.Ero a écrit :bonjour,effectivement la finition de la S8 est largement supérieur a une E38,pour la E60 je trouve ca effectivement inférieur mais ca va encore,je trouve la bva6 très agréable et mécaniquement meme si la S8 est plus puissante en théorie je trouve beaucoup plus de sensation avec la bmw donc pour le moment je suis très content !!!
- Ero
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Re: Avis Sur Bmw 545 Ia
Par contre le véhicule a toujours était vidangé avec de la 5w30 mais vu le kilométrage ça parait très fluide,je serait tenté de mettre de la 10w60 qu'en pensez vous ???
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E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- crazymac
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Re: Avis Sur Bmw 545 Ia
Quel est cette légende urbaine qui veut que si un moteur a 200'000 km passé il ait pris tellement de jeu afin qu'il lui faille une huile plus épaisse ?
Consommes tu de l'huile en quantité ? Si oui alors ton idée est bonne. Si non alors je pense que tu peuxcontinuer avec ce qui est préconisé (est-ce bien 5W30 de préconisé ?)
Je bouscule un peu les habitudes de vouloir mettre une huile plus épaisse car je pense qu'aujourd'hui avec la qualité d'huile que l'on a et la solidité des moteurs chez BMW, il est quasi impossible d'arriver à user suffisamment un moteur au point de devoir mettre une huile plus épaisse. Le temps de moteur usés qui consommait de l'huile et des huiles minérales est révolu.
En revanche, si tu penses avoir un usage un peu plus sportif que celui pour lequel la voiture est prévue il pourrait être intéressant de passer en 5W40 qui tiendra mieux à haute température. Mais vu la puissance, il faudra soit du circuit, soit ne pas avoir la peur de risquer le grand excès de vitesse

Consommes tu de l'huile en quantité ? Si oui alors ton idée est bonne. Si non alors je pense que tu peuxcontinuer avec ce qui est préconisé (est-ce bien 5W30 de préconisé ?)
Je bouscule un peu les habitudes de vouloir mettre une huile plus épaisse car je pense qu'aujourd'hui avec la qualité d'huile que l'on a et la solidité des moteurs chez BMW, il est quasi impossible d'arriver à user suffisamment un moteur au point de devoir mettre une huile plus épaisse. Le temps de moteur usés qui consommait de l'huile et des huiles minérales est révolu.
En revanche, si tu penses avoir un usage un peu plus sportif que celui pour lequel la voiture est prévue il pourrait être intéressant de passer en 5W40 qui tiendra mieux à haute température. Mais vu la puissance, il faudra soit du circuit, soit ne pas avoir la peur de risquer le grand excès de vitesse

- supermarmote
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Re: Avis Sur Bmw 545 Ia
C'est pourtant encore très courant, notamment sur les L6crazymac a écrit :Quel est cette légende urbaine qui veut que si un moteur a 200'000 km passé il ait pris tellement de jeu afin qu'il lui faille une huile plus épaisse ?![]()
Consommes tu de l'huile en quantité ? Si oui alors ton idée est bonne. Si non alors je pense que tu peuxcontinuer avec ce qui est préconisé (est-ce bien 5W30 de préconisé ?)
Je bouscule un peu les habitudes de vouloir mettre une huile plus épaisse car je pense qu'aujourd'hui avec la qualité d'huile que l'on a et la solidité des moteurs chez BMW, il est quasi impossible d'arriver à user suffisamment un moteur au point de devoir mettre une huile plus épaisse. Le temps de moteur usés qui consommait de l'huile et des huiles minérales est révolu.
En revanche, si tu penses avoir un usage un peu plus sportif que celui pour lequel la voiture est prévue il pourrait être intéressant de passer en 5W40 qui tiendra mieux à haute température. Mais vu la puissance, il faudra soit du circuit, soit ne pas avoir la peur de risquer le grand excès de vitesse

Personnellement je la passerais en 5W40 également, mais pas en 10W60 (c'est l'huile préconisée pour les M ça non ?)
Le 5W40 est encore très fluide à chaud (moins de fuites que la 5W30) et également à froid (moteur plus vite irrigué au démarrage donc usure plus faible que la 10W60)
--- EDIT ---
Avec tout ça j'ai oublié de dire que ta 545 est magnifique, elle parait neuve sur les photos

- sebbike
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Re: Avis Sur Bmw 545 Ia
Salut à tous, et surtout à toi Ero, bienvenue au club restreint des 545i ! (et encore plus restreint en boite méca...
)
Pour l'huile moteur, j'avoue que pour la première fois depuis que j'ai des BMW, j'ai mis exactement l'huile préconisée par BMW (marque ET type ET viscosité) C'est peut être stupide, mais sur le V8 je n'ai pas envie de tenter le diable...
Ca ronronne comme un gros chat, et ça sait monter dans les tours quand il faut, alors je la bichonne !
Pour ce qui est de la finition, au risque de voir les ayatollah des séries E39 faire des bonds devant leur PC, je trouve que sur E60 la finition n'est pas si mal que ça. Certes, la qualité perçue notamment au niveau des matériaux, plastiques notamment, peut paraître un poil décevante...mais, je constate, et c'est bien là à mon sens le seul vrai verdict, que le poids des années ne se voit pas. Ma 545i est de 2003, elle a bientôt 10 ans, et quand certains montent dans ma voiture en me demandant si elle est neuve me fait sourire...(ok, il ne s'agit pas de spécialistes auto comme nous autres...).
Le cuir a très bien vieilli, mieux que dans mes E36 par exemple. Les plastiques ne sont pas marqués, et je n'ai pas de rossignols qui font cui-cui à bord
Bref, pour moi c'est nickel.
Après, les considérations d'ordre esthétique, c'est autre chose, plus personnel disons...
En tout cas, et bien que n'étant pas en boite auto, je ne suis pas inquiet du kilométrage de ta voiture.
Bonne route avec !
PS : qu'est-ce que tu as comme monte de pneus ? (largeur)

Pour l'huile moteur, j'avoue que pour la première fois depuis que j'ai des BMW, j'ai mis exactement l'huile préconisée par BMW (marque ET type ET viscosité) C'est peut être stupide, mais sur le V8 je n'ai pas envie de tenter le diable...
Ca ronronne comme un gros chat, et ça sait monter dans les tours quand il faut, alors je la bichonne !
Pour ce qui est de la finition, au risque de voir les ayatollah des séries E39 faire des bonds devant leur PC, je trouve que sur E60 la finition n'est pas si mal que ça. Certes, la qualité perçue notamment au niveau des matériaux, plastiques notamment, peut paraître un poil décevante...mais, je constate, et c'est bien là à mon sens le seul vrai verdict, que le poids des années ne se voit pas. Ma 545i est de 2003, elle a bientôt 10 ans, et quand certains montent dans ma voiture en me demandant si elle est neuve me fait sourire...(ok, il ne s'agit pas de spécialistes auto comme nous autres...).
Le cuir a très bien vieilli, mieux que dans mes E36 par exemple. Les plastiques ne sont pas marqués, et je n'ai pas de rossignols qui font cui-cui à bord

Bref, pour moi c'est nickel.
Après, les considérations d'ordre esthétique, c'est autre chose, plus personnel disons...
En tout cas, et bien que n'étant pas en boite auto, je ne suis pas inquiet du kilométrage de ta voiture.
Bonne route avec !
PS : qu'est-ce que tu as comme monte de pneus ? (largeur)
545i E60 - Eisenmann sound...
- Ero
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Re: Avis Sur Bmw 545 Ia
Pour les pneus c'est 245/40/18 a l'avant et 275/35/18 a l’arrière !
et pour l'huile je pense qu'un moteur qui a bientôt 300000 km et bien les joint commence a fatigué c'est donc pour ça que je vais faire la vidange en 10w60 afin de réduire les suintements d'huile !
et pour l'huile je pense qu'un moteur qui a bientôt 300000 km et bien les joint commence a fatigué c'est donc pour ça que je vais faire la vidange en 10w60 afin de réduire les suintements d'huile !
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E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- crazymac
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Re: Avis Sur Bmw 545 Ia
L'huile plus épaisse n'empêchera pas à mon avis les joints de suinter.
- Ero
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Re: Avis Sur Bmw 545 Ia
Probablement en même temps j'ai commander les joints chez bmw j'attend de les recevoir et puis je les change on verra bien, mais je n'ai commander que le joint du petit carter inférieur d'huile !crazymac a écrit :L'huile plus épaisse n'empêchera pas à mon avis les joints de suinter.
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