salut,
à propos de la depression du delco quel est la section de la durite ? dans mes souvenir c'est une durite transparente non ?
peut etre qu'il faudrait essayé avec uen section différente.
a+
Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- manuz1
- E9 CSI
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Durite noir en origine et elle fait environ 3 Mm intérieur .charlie-AMK a écrit :Pourquoi ne veux tu pas de la peinture à l'eau ?
ça s'est considérablement amélioré ces dernières années et à l'application et au rendu, avec les dernières peintures c'est vraiment comme du solvanté.
Pour le reste, je ne dirai rien sur la préparation ou certains choix, ça ne sert à rien on l'a vu par le passé.
Edit , mauvaise manipulation ..
- NK1964
C'est un fin flexible transparent, en effet.manuz1 a écrit :salut,
à propos de la depression du delco quel est la section de la durite ? dans mes souvenir c'est une durite transparente non ?
Je ne suis plus certain, mais je crois que c'est Walloth und Nesch qui m'a fourni ce flexible en remplacement de celui d'origine, cuit et durci.
Peut-être.manuz1 a écrit :salut,
peut etre qu'il faudrait essayé avec uen section différente.
Néanmoins la section du flexible semble correspondre parfaitement à celle des tubes de laiton sur lesquels on l'enfile. Ni trop petit, ni trop grand.
Et là encore, si mes souvenirs sont exacts, le flexible neuf était identique à celui trouvé sur le véhicule arrêté en 1978.
Sur ces deux images, vous pouvez apercevoir ledit tube et sa section.
- manuz1
salut,
il serait bon de voir si lorsque tu as le pb si le tuyau n'est pas trop flexible et qui ne se déforme pas avec la depression.
Mais comme vu en Mp le test d'un autre carbu est peut etre une bonne piste.
a+
il serait bon de voir si lorsque tu as le pb si le tuyau n'est pas trop flexible et qui ne se déforme pas avec la depression.
Mais comme vu en Mp le test d'un autre carbu est peut etre une bonne piste.
a+
- NK1964
Excellente suggestion !manuz1 a écrit :il serait bon de voir si lorsque tu as le pb si le tuyau n'est pas trop flexible et qui ne se déforme pas avec la dépression.
Je n'ai pas procédé à cette vérification moteur tournant (pas de batterie disponible sur le moment), mais j'y ai songé avant-hier lorsque je suis retourné pour faire mon test d'aspiration à la bouche. J'avais alors pensé à tâter le flexible pour voir s'il avait tendance à s'écraser trop facilement tandis que j'aspirais de toutes mes forces.
Il m'a semblé parfaitement résistant.

- NK1964
Messieurs.
Je n'ai pas retrouvé la confirmation de l'origine du flexible neuf monté sur la prise de dépression de la capsule d'avance à l'allumage (Walloth und Nesch ? BMW ? Adaptation de générique ?) et cela m'embête bien un peu.
En revanche, j'ai retrouvé les photos du carburateur prises avant le début des opérations de nettoyage et de démontage. Elles nous montrent le flexible d'origine qui se trouvait sur la voiture lorsqu'elle me fut vendue, et lorsqu'elle fut arrêtée en 1978.
Ce qui est intéressant, c'est de constater au niveau du branchement sur le carburateur que la section du tube flexible est très proche de celle du tube en laiton du carburateur (très faible de renflement)... Son épaisseur et sa section externe me semble vraiment similaire à celle du flexible neuf, sinon identique.
Cela me permet de dire que la section interne doit être la bonne.
Resterait l'hypothèse (assez peu probable mais possible, néanmoins) d'un flexible pas assez rigide, qui s'effondrerait sur lui-même en cas de forte dépression... J'ai fait le test en aspirant de toutes mes forces, vous l'avez lu, et je n'ai perçu aucune faiblesse de ce genre. Mais bon. Je veux bien resté ouvert à cette hypothèse.
Carburateur avant nettoyage et avant démontage :

Je n'ai pas retrouvé la confirmation de l'origine du flexible neuf monté sur la prise de dépression de la capsule d'avance à l'allumage (Walloth und Nesch ? BMW ? Adaptation de générique ?) et cela m'embête bien un peu.

En revanche, j'ai retrouvé les photos du carburateur prises avant le début des opérations de nettoyage et de démontage. Elles nous montrent le flexible d'origine qui se trouvait sur la voiture lorsqu'elle me fut vendue, et lorsqu'elle fut arrêtée en 1978.
Ce qui est intéressant, c'est de constater au niveau du branchement sur le carburateur que la section du tube flexible est très proche de celle du tube en laiton du carburateur (très faible de renflement)... Son épaisseur et sa section externe me semble vraiment similaire à celle du flexible neuf, sinon identique.
Cela me permet de dire que la section interne doit être la bonne.
Resterait l'hypothèse (assez peu probable mais possible, néanmoins) d'un flexible pas assez rigide, qui s'effondrerait sur lui-même en cas de forte dépression... J'ai fait le test en aspirant de toutes mes forces, vous l'avez lu, et je n'ai perçu aucune faiblesse de ce genre. Mais bon. Je veux bien resté ouvert à cette hypothèse.
Carburateur avant nettoyage et avant démontage :
- E9 CSI
Salut NK , c'est de maintenant tes photo, car il semble y avoir de multiple "fuites" ?
- NK1964
Ben alors !
Serait-ce l'excès de chocolat, en ce lundi de Pâques, qui te fait lire de travers ?
J'ai précisé à deux reprises qu'il s'agit là des "photos du carburateur prises avant le début des opérations de nettoyage et de démontage. Elles nous montrent le flexible d'origine qui se trouvait sur la voiture lorsqu'elle me fut vendue, et lorsqu'elle fut arrêtée en 1978." Ce qui signifie que ces images remontent à tout début 2006.
M'enfin !
D'ailleurs, le carburateur et le moteur sont aujourd'hui "un peu plus" propres que cela.
Heureusement !

J'ai précisé à deux reprises qu'il s'agit là des "photos du carburateur prises avant le début des opérations de nettoyage et de démontage. Elles nous montrent le flexible d'origine qui se trouvait sur la voiture lorsqu'elle me fut vendue, et lorsqu'elle fut arrêtée en 1978." Ce qui signifie que ces images remontent à tout début 2006.
M'enfin !

D'ailleurs, le carburateur et le moteur sont aujourd'hui "un peu plus" propres que cela.
Heureusement !
- manuz1
salut,
je pense à une déformation à chaud plus qu'a froid, essaye de mettre une autre durite style durite essence, juste pour un faire un test.
a+
je pense à une déformation à chaud plus qu'a froid, essaye de mettre une autre durite style durite essence, juste pour un faire un test.
a+
- E9 CSI
Oups , j'ai répondu trop vite , dsl Nk .NK 1964 a écrit :Ben alors !Serait-ce l'excès de chocolat, en ce lundi de Pâques, qui te fait lire de travers ?
M'enfin !![]()
Heureusement !