Bon, rien de particulier sous la boite.
Je me suis lancé pour le pare chocs. Je n'ai pas tout démonté car la partie passager est parfaitement ajustée.
J'ai donc juste fait tomber le plastique de protection des passages de roues, et tenté d'y voir plus clair. Le support n'est pas cassé (12), la pièce a par contre vieilli et se décale dans le renfort de pare chocs (glissière, 11), provoquant le décalage entre pare choc et aile.
J'avais acheté une glissière et un support, mais pas moyen de faire bouger cette satanée glissière...

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../95&lang=FR
"défaire la soudure" ... Moui moui moui... Je n'ai pas vraiment l'outillage

Donc j'ai remis le nouveau support avec cette ancienne glissière, ça améliore un peu le problème mais ne le règle pas totalement.
Concernant la conduite d'air sur les freins, pièce 10 sur le schéma ci après, je pense qu'il me manque une pièce, qui n'est pas mentionné sur le schéma, mais qui se place sur le grand côté du triangle 9 pour empêcher la conduite de tomber. L'ennui c'est que ce n'est pas mentionné sur le schéma; donc je risque de galérer à commander ça...

Enfin, j'ai totalement démonté le plastique de passage de roue (conducteur donc), histoire de le nettoyer.

Mauvaises surprises:
1) Sur 10 emplacements de vis, seuls 4 (les vis porteuses, si l'on peut dire) sont en bon état. Les autres sont tous fendus.
Je pense donc racheter cette pièce, apparemment à 54$ sur realoem. Je téléphonerais chez BMW lundi. La référence est 51718151561 pour le gauche, 51718151562 pour le droit.
2) La vraie mauvaise surprise: j'ai sorti du bas de caisse au moins de quoi rempoter un petit arbre, du bon terreau humide comme on l'aime (la dose de cambouis en moins...). Heureusement que je vérifie ça. J'ai vidé mon WD40 dedans après avoir bien lavé. Je répèterais l'opération demain.
Faites bien attention si votre plastique prend un peu de jeu sur le bas, ça peut aller très vite...A surveiller!
Je me tâte à faire la même chose de l'autre côté pour vérifier et au besoin nettoyer. C'est vraiment trop bête de laisser ça.
Bon dimanche!
Tuo