Ma Bm 318 Tds Ne Tire Plus En Cote Elle Roule Normal A Plat
- dechamp
Re: Ma Bm 318 Tds Ne Tire Plus En Cote Elle Roule Normal A Plat
bonsoirs, j ai changé mon electrovane, et toujours pareil, la valise donne aune donné sur le moteur, au filtre a air on vois que le turbo aspire, personne habite en auvergne qui peut me donner un coup de main? merci
- frédo09
Salut,
Tu as un pb de puissance et tu cherches sur la commande à dépression de l'EGR ... Donc, soit tu la neutralises, soit tu la démontes et nettoies pour t'assurer qu'elle est bien fermée au repos.
Il est normal que la commande ne soit pas en aspiration (puisque c'est pour ouvrir l'EGR) au ralenti (et encore plus à froid).
Essaye de brancher un mano sur l'admission pour voir combien envoie ton turbo en roulant. Déjà, ça te donnera une idée de là où chercher.
Tu as un pb de puissance et tu cherches sur la commande à dépression de l'EGR ... Donc, soit tu la neutralises, soit tu la démontes et nettoies pour t'assurer qu'elle est bien fermée au repos.
Il est normal que la commande ne soit pas en aspiration (puisque c'est pour ouvrir l'EGR) au ralenti (et encore plus à froid).
Essaye de brancher un mano sur l'admission pour voir combien envoie ton turbo en roulant. Déjà, ça te donnera une idée de là où chercher.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- dechamp
bonjours, je le met sur un mano normal, la vanne egr a déjà était nettoyé, par contre, quand elle tourne et que l on est dehors, si on accélère, elle put le gasoil ou l échappement, cela peut venir de quoi? merci
- airone
SalutBMW 318TDS 63 a écrit :bonjour, je l es passer chez un garagiste, sa peut pas venir de l electrovane de dépression, il y a 30000 le turbo pas de jeu, les durite pareil et les injecteur on était taré aussi, l electrovane de dépression électrique qui est branché sur la vanne EGR n aspire pas au ralenti, est ce normal? merci
tu pourras constater une aspiration sur ta commande d egr qu en montant un peu dans les tours,pour ma part j ai de l aspiration a partir de 2500 tours min,mais je ne pense pas que ton soucis vienne de la
bon courage
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
- dechamp
bonjours, aujourd huit j ai tester si ma dirite qui arrive a la vanne EGR aspire, a 3500 tours, et aucune aspiration, et l electrovane est neuve, qui a eu le même souci, et c est réparé qui pourrais me donner des conseil? merci
- lefebvre
salut, as tu bien regarder de prés ta durite de depression turbo? y a quelques année de cela j ai eu les memes symptomes et je galerer pour trouver en faites ma durite etait boucher.
- dechamp
bonjours, merci de me dire qu elle dirite, merci
- frédo09
BMW 318TDS 63 a écrit :bonjours, aujourd huit j ai tester si ma dirite qui arrive a la vanne EGR aspire, a 3500 tours, et aucune aspiration, et l electrovane est neuve, qui a eu le même souci, et c est réparé qui pourrais me donner des conseil? merci
Mais arrête donc de te faire des noeuds au cerveau avec cette merde d'EGR. Tu la condamnes et c'est tout. Tu seras toujours à temps de t'y repencher une fois que tu auras résolu ton problème de puissance. Cela ne vient pas de là ton problème (dans la mesure où tu l'as bien nettoyée et vérifié qu'elle était fermée au repos).
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
- lefebvre
salut , +1 pour la condamnation de la vanne egr , concernant la durite de depression je sais pas ou elle se trouve sur un m41 , . sur un m 51 elle se branche en dessous du collecteur d admission et va jusquau capteur se trouvant du coté des prises diagnostic. je suppose que ça doit etre la meme chose pour un m 41 quoi qu a confirmer.
enfin pour te reperer c est une petite durite qui se branche par le dessous sur un tout petit boitier
enfin pour te reperer c est une petite durite qui se branche par le dessous sur un tout petit boitier
- dechamp
bonjours, tous le monde deconseille de condané vanne egr car en cas de control en gendarmerie le vehicule peut etre saisie