Climatisation Qui Marche De Façon Aléatoire

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
zeinhom

Climatisation Qui Marche De Façon Aléatoire

Message par zeinhom »

Bonjour à tous,
j'ai posté mon sujet sur la partie moteur diesel, mais je pense que c'est plutôt ici qu'il faut faire cela.
je m'explique:
BMW 525 TDS e39 avec 205000 Km. climatisation automatique
la climatisation marche de façon très aléatoire, je dirai qu'elle marche un coup sur 10.
j'appuie sur le bouton de la clim, j'entends la ventilation se mettre en marche, mais le froid n'arrive pas toujours et pour cause le compresseur ne s'enclanche pas!
puis le lendemain le compresseur s'enclanche, le froid arrive, mais je n'arrive pas à l'éteindre avec le bouton au niveau de la commande!
aujourd'hui j'ai réussi à le mettre en marche, et je me suis rendu compte que la canalisation en alu qui sort du compresseur, était glacée, tellement froide qu'il y avait des gouttelettes d'eau dessus.
je coupe le moteur pour couper le compresseur, et 5 min après cette canalisation était bien chaude. et bien entendu je n'arrive pas à remettre la clim en marche

maintenant je me demande si la climatisation est gérée par un relais? c'est peut être lui qui déconne?
à moins que d'autres pistes sont à explorer???
merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Climatisation Qui Marche De Façon Aléatoire

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu as du givre sur tes tuyaux de climatisation en general c'est parcequ'elle manque de gaz ! N'oublies pas que le R134 qui equipe les voitures recentes (apres 1992 ... ) necessite d'être rechargé theoriquement tous les 2 ans sinon en manque de gaz le compresseur ne se declenche plus.

N'importe quel centre auto le fait entre 59 et 99 euros suivant les promos a l'approche de l'été.

A+
Image

zeinhom

Message par zeinhom »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Si tu as du givre sur tes tuyaux de climatisation en general c'est parcequ'elle manque de gaz ! N'oublies pas que le R134 qui equipe les voitures recentes (apres 1992 ... ) necessite d'être rechargé theoriquement tous les 2 ans sinon en manque de gaz le compresseur ne se declenche plus.

N'importe quel centre auto le fait entre 59 et 99 euros suivant les promos a l'approche de l'été.

A+
merci pour ta réponse,
justement j'ai vu un centre à coté qui fait le forfait à 60 euros je crois, je vais passer les voir, j'espère que c'est juste ça.
merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Dans tout les cas tu leur explique ton problème, ils peuvent aussi juste faire un diagnostic et un contrôle de ta charge et c'est moins cher je crois.

Et 60 euros c'est pas cher , au pire fait la recharger ça sera fait pour de bon et ça ecartera cette possibilité de panne.

A+
Image

zeinhom

Message par zeinhom »

bonjour
je viens de recharger la clim, mais le fonctionnement est toujours aléatoire. j'ai réussi à le mettre en marche juste en quittant le garage, lui il n'a pas réussi.
j'ai lui évoqué le problème, et il m'a dit que c'est probablement une histoire de relais qui marche un coup sur deux.
est ce qu'il y a un relais qui gère la climatisation?
sur le compresseur?boite à fusible?
des idées?

frederic123

Message par frederic123 »

zeinhom a écrit :bonjour
je viens de recharger la clim, mais le fonctionnement est toujours aléatoire. j'ai réussi à le mettre en marche juste en quittant le garage, lui il n'a pas réussi.
j'ai lui évoqué le problème, et il m'a dit que c'est probablement une histoire de relais qui marche un coup sur deux.
est ce qu'il y a un relais qui gère la climatisation?
sur le compresseur?boite à fusible?
des idées?
hello ,

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=110928

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »