bonjour à tous,
j'ai vendu ma 525 tds après réparation de sa clim et maintenant je suis en train de voir pour acheter une 525 d e39 touring de 2001 avec 175 MKm.
celle là a la clim manuelle, ce qui me parait déjà un truc de plus simple.
qu'est ce que vous pensez de cette motorisation?
quels sont les points important à vérifier avant de signer?
j'attends vos conseils.
merci
Bmw 525D Touring E39
- thierry31
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- Localisation : toulouse
Re: Bmw 525D Touring E39
Bonjour,
Le 525d a la même base que le 530d. c'est donc un M57.
L'avantage par rapport au 530D c'est que le 525d est moins recherché donc moins côté.
Niveau performance, il y a très peu d'écarts.
Après, comme sur le 530D, vérifier que les entretiens ont été correctement effectués (environ tout les 25 000 km selon les indications de l'indicateur de maintenance) et que l'huile moteur utilisée est bien de la LL (01 ou 04).
Regarde si le filtre séparateur d'huile a été changé.
Demander si la boite a été vidangée (manuelle) et vidange + crépine ( automatique).
Tu peux aussi demandé si le débitmètre a été changé ( les 1° millésimes de M57 avaient des débitmètre fragiles)
Le reste est assez endurant si bien entretenu et en fonction de l'utilisation du véhicule (amortisseurs, turbo, disques , plaquettes etc.....)
Pour te donner une idée, sur mon M57, j'ai chagé mes amortisseurs a 250 000 km.
Mes disques arrière: à 330 000 km Disques avant : 1° proprio a 100 000 km et moi à 250 000 km
Thermostat et PAE (en préventif) à 300 000 km + courroies accessoires et clim
Turfbo (géométrie variable grippée) à 315 000 km
Pompe de gavage sous la voiture (grippée) à 327 000 km
Plus refection du train arrière en préventif à 280 000 km
Refection du train avant à 330 000 km + roulements avant
Donc tu peux voir qu'avant 250 000 km, je n'ai pratiquement fait que de l'entretien classique.
Par contre, je ne faisais pratiquement que de la route avaec (dont 80% d'autoroute).
Voilà, en espérant avoir pu t'aider dans ton choix
Thierry
Le 525d a la même base que le 530d. c'est donc un M57.
L'avantage par rapport au 530D c'est que le 525d est moins recherché donc moins côté.
Niveau performance, il y a très peu d'écarts.
Après, comme sur le 530D, vérifier que les entretiens ont été correctement effectués (environ tout les 25 000 km selon les indications de l'indicateur de maintenance) et que l'huile moteur utilisée est bien de la LL (01 ou 04).
Regarde si le filtre séparateur d'huile a été changé.
Demander si la boite a été vidangée (manuelle) et vidange + crépine ( automatique).
Tu peux aussi demandé si le débitmètre a été changé ( les 1° millésimes de M57 avaient des débitmètre fragiles)
Le reste est assez endurant si bien entretenu et en fonction de l'utilisation du véhicule (amortisseurs, turbo, disques , plaquettes etc.....)
Pour te donner une idée, sur mon M57, j'ai chagé mes amortisseurs a 250 000 km.
Mes disques arrière: à 330 000 km Disques avant : 1° proprio a 100 000 km et moi à 250 000 km
Thermostat et PAE (en préventif) à 300 000 km + courroies accessoires et clim
Turfbo (géométrie variable grippée) à 315 000 km
Pompe de gavage sous la voiture (grippée) à 327 000 km
Plus refection du train arrière en préventif à 280 000 km
Refection du train avant à 330 000 km + roulements avant
Donc tu peux voir qu'avant 250 000 km, je n'ai pratiquement fait que de l'entretien classique.
Par contre, je ne faisais pratiquement que de la route avaec (dont 80% d'autoroute).
Voilà, en espérant avoir pu t'aider dans ton choix
Thierry
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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- BMW-Gary
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Re: Bmw 525D Touring E39
Très bonne motorisation qu'est le M57 ! Perso je te conseillerai plutôt de choisir une 530d.
A surveiller tout particulièrement : la présence ou non de clapets à l'admission.
Cordialement,
Gary
A surveiller tout particulièrement : la présence ou non de clapets à l'admission.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
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zeinhom
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- Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm
Re: Bmw 525D Touring E39
merci pour toutes ces infos.
j'ai juste une petite question, pour le kilométrage, le monsieur dit qu'elle a 175000 km le carnet a l'air bien à jour, mais est ce qu'il y a une petite combine à faire pour vérifier le kilométrage? à part passer par la valise bien sur? ou des astuces pour être certain que le kilométrage est exact?
j'ai juste une petite question, pour le kilométrage, le monsieur dit qu'elle a 175000 km le carnet a l'air bien à jour, mais est ce qu'il y a une petite combine à faire pour vérifier le kilométrage? à part passer par la valise bien sur? ou des astuces pour être certain que le kilométrage est exact?
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zeinhom
- Messages : 415
- Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm
Re: Bmw 525D Touring E39
une petite question
ou peut on trouver ce fameux filtre? le filtre séparateur d'huile? je veux dire ou on peut l'acheter?
ou peut on trouver ce fameux filtre? le filtre séparateur d'huile? je veux dire ou on peut l'acheter?
- thierry31
- Messages : 387
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: Bmw 525D Touring E39
Bonjour,
Tu trouveras le filtre separateur d'huile chez BMW. Prends la reference sur realoem. Et comme dit precedemment, prends plutôt le vortex qui equipe les e60 (ça evite de changer le filtre mousse toute les 3 vidanges).
Tu trouveras le filtre separateur d'huile chez BMW. Prends la reference sur realoem. Et comme dit precedemment, prends plutôt le vortex qui equipe les e60 (ça evite de changer le filtre mousse toute les 3 vidanges).
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
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- Bruno1380
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- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Bmw 525D Touring E39
salut
Il est vrai que pour la france vaut mieux une 530d vs a vis une 525d c'est quasi pareille.
Les 525d tu en trouvera beaucoup en belgique, peut être de la ton choix car la pour une 525tds la taxe de roulage annuelle tu paye +/- 580€ alors une 530d...
pour cette raison que il y'a des 525d.

Il est vrai que pour la france vaut mieux une 530d vs a vis une 525d c'est quasi pareille.
Les 525d tu en trouvera beaucoup en belgique, peut être de la ton choix car la pour une 525tds la taxe de roulage annuelle tu paye +/- 580€ alors une 530d...
pour cette raison que il y'a des 525d.
-
zeinhom
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- Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm
Re: Bmw 525D Touring E39
concernant la remise à zéro à chaque inspection, est ce que c'est facile à faire ou il faut vraiment aller dans une concession? je sais le faire sur les 525 tds avec le fil reliant la borne 7 à la masse mais pour la 525d aucune idée.
- sami_35
- Messages : 197
- Inscription : jeu. déc. 24, 2009 9:03 pm
- Localisation : Bruxelles
Re: Bmw 525D Touring E39
oui c est facilzeinhom a écrit : concernant la remise à zéro à chaque inspection, est ce que c'est facile à faire ou il faut vraiment aller dans une concession? je sais le faire sur les 525 tds avec le fil reliant la borne 7 à la masse mais pour la 525d aucune idée.
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM
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zeinhom
- Messages : 415
- Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm
Re: Bmw 525D Touring E39
sur le contrôle technique il est marqué:
1/ demi train AR (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation G.
2/ barre stabilisatrice (y compris ancrages) mauvaise fixation/liaison (y compris silent bloc et/ou articulation) AV, AR.
quand je passe sur un trou, je sens qu'il y a un jeu,
quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit comme pièces pour que je puisse les commander sans risque de me tromper?
merci
1/ demi train AR (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation G.
2/ barre stabilisatrice (y compris ancrages) mauvaise fixation/liaison (y compris silent bloc et/ou articulation) AV, AR.
quand je passe sur un trou, je sens qu'il y a un jeu,
quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit comme pièces pour que je puisse les commander sans risque de me tromper?
merci
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