325i E36 Vanos - Cale Une Fois Le Starter Coupé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
SeBTiK

325i E36 Vanos - Cale Une Fois Le Starter Coupé

Message par SeBTiK »

Salut à tous...

Bon, je n'ai que peu de messages sur le forum et m'en excuse. N'étant qu'un bien piètre mécanicien je me résigne à me séparer de ma 325, choix difficile eu égard au plaisir qu'elle procure ... Le portefeuille tire la tronche aussi, je roule trop pour consommer 9/10L...

Bref, là n'est pas la question, je vous expose mon souci.

A froid, le moteur part parfaitement, tourne sans aucun souci au starter auto. Je peux moduler l'accélération comme je le souhaite, le moulin réagit au quart de poil.

Dès que le régime se stabilise au ralenti, le starter se coupe, et alors là, ça pétarade, ça coupe, ça saute, et accélérer n'y change rien...

Vous vient-il quelque chose d'évident à l'esprit ? J'ai commencé à démonter l'actuateur mais je me suis vite rendu compte que ce n'était sûrement pas ça (et surtout, je n'arrive pas à le remettre, accessibilité pourrie <_< <_< )...

Pourrait-ce être une sonde lambda ? J'ai pensé à cela car il serait plausible que le moteur ne tienne pas compte de ses informations à froid, uniquement à chaud... Mais je trouve cela étrange tout de même...

Que me suggéreriez-vous ?

Merci d'avance !

Une bonne journée à tous :)

Séb -

SeBTiK

Re: 325i E36 Vanos - Cale Une Fois Le Starter Coupé

Message par SeBTiK »

Pas d'avis ?

:(

Séb -

s1racing

Message par s1racing »

Peut-être que c'est ta sonde lambda qui est hs,lorsque la voiture est froide,son calculateur enrichit automatiquement le mélange (c'est ce que tu appels le "starter automatique") mais lorsque son moteur est chaud il se sert (entre autre) des infos que lui donne cette sonde pour ajuster les différents paramétres nécessaires à son bon fonctionnement (avance à l'allumage,teneur du taux d'essence dans le m"lange etc...) et si elle est morte,elle envoit des infos erronés qui entrâine un fonctionnement chaotique.
Tu peux tester ta sonde avec un multimétre,ses valeurs doivent être dans la reveu technique auto ou sur le net.
Sur d'autres marques de voiture,le fait de débrancher sa prise fait que le moteur fonctionne en mode dégradé en enrichissant au maximum,il consomme plus mais fonctionne à peu prés correctement.

Pour ta conso,envois moi un mot par mp,j'ai peut-être une solution.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

:up: un petit coup de main pour une E36

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

SeBTiK

Message par SeBTiK »

C'est beau d'être le copaing de l'Admin de 6enligne quand même ! :whistling: :whistling: :D
Merci à toi S1racing également.

Merci l'ami. De toute', j'essaie le changement de sonde lambda.

Pour info, c'est arrivé après changement de mes antibrouillards avant. J'ai bien rebranché le capteur de température (qui m'affichait -20° au départ mais qui s'est vite remis d'aplomb). On a dû tirer un peu sur le faisceau des antibrouillards car les câbles étaient trop courts (moteur de 525ix, faisceau peut-être bricolé :/ ). De base, un des deux AB n'était pas branché.. Je vous l'accorde, c'est pas malin, mais bon... Résultat, antibrouillards branchés mais pas d'alimentation, et aucun fusible n'est grillé.
Je ne pense pas que ce soit lié à ma panne car sur le dernier trajet avant ce démontage, la voiture m'a fait une coupure moteur inhabituelle d'une ou deux secondes à 110 km/h, qui semble être lié à mon problème.

Bref, sonde commandée, je monte ça ce week-end, du moins j'essaie, en remontant l'actuateur que j'avais essayé de sortir (sérieusement, comment vous faites pour le démonter ? Il faut des doigts de fée et des avant-bras minuscules pour y accéder !???) et je vous tiens au courant..

Séb -

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »