Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
- crazymac
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
Ca va, 10 jours c'est rien.
- BMW-Gary
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
Ouf ! Je ne veux pas tout recasser à cause d'une surchauffe dûe à un simple visco 
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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kilandijara
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
bonjour
un renseignement qui ne vaut que par celui qui me l'as dit (mecanno dans une casse auto )
d'apres lui un visco-coupleur ne doit pas etre stocké a plat s'il a deja ete monté .
un neuf n'ayant jamais embrayé ne pose pas de probleme qql que soit le stockage .
autre detail qui aussi son importance j'ai remarqué sous le scotch de l'emballage de celui que j'ai recu .. c'est ecrit " this side up "
qui dit vrai ?....mystere ....
un renseignement qui ne vaut que par celui qui me l'as dit (mecanno dans une casse auto )
d'apres lui un visco-coupleur ne doit pas etre stocké a plat s'il a deja ete monté .
un neuf n'ayant jamais embrayé ne pose pas de probleme qql que soit le stockage .
autre detail qui aussi son importance j'ai remarqué sous le scotch de l'emballage de celui que j'ai recu .. c'est ecrit " this side up "
qui dit vrai ?....mystere ....
- Zorro
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kilandijara
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
bonjour
trouvé sur le net une petite video
clic >>> [media]http://www.beru.com/download/produkte/schnelldreher.swf[/media]
interessant
ps : on peut agrandir avec ctrl + molette de la souris pour ceux qui ne savent pas
trouvé sur le net une petite video
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ps : on peut agrandir avec ctrl + molette de la souris pour ceux qui ne savent pas
- BMW-Gary
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
Super ta vidéo, très instructive ! On ne se rend pas compte de la technique employée pour un simple ventilateur !
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- crazymac
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
On ne psychote pas. Un visco a un sens de stockage. Stockage ne signifiant pas position temproraire. C'est pas pour rien que sur le carton il y a écrit des instructions de stockage !Zorro a écrit : je crois surtout qu'il faut arrêter de psychoter....
Ca ne pose pas de pose pas de problème de ne mettre à l'envers 2 jours mais le stocker 2 mois risque de l'endommager.
Le visco doit être stocké debout comme en position dans le moteur ou bien à plat mais face vers le haut. Le mauvais stockage est de le mettre vis vers le haut et face vers le bas.
- Zorro
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
c'est bien ce que je dis.crazymac a écrit : On ne psychote pas. Un visco a un sens de stockage. Stockage ne signifiant pas position temproraire. C'est pas pour rien que sur le carton il y a écrit des instructions de stockage !
Ca ne pose pas de pose pas de problème de ne mettre à l'envers 2 jours mais le stocker 2 mois risque de l'endommager.
Le visco doit être stocké debout comme en position dans le moteur ou bien à plat mais face vers le haut. Le mauvais stockage est de le mettre vis vers le haut et face vers le bas.
c'est une question récurrente tu l'as sans doute remarqué, pourtant pratiquement personne ici ne fait du stockage mais se contente de faire dépose/repose. d'où le psychotage

- JohnCONNOR83
- Membre du club

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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
Bonjour à tous,
Bon, je sais, je fais un gros déterrage mais c'était juste pour dire que j'ai acheté depuis plusieurs mois un visco que je n'ai pas encore la possibilité de monter sur mon moteur car celui-ci est en rénovation et suite à vos commentaires, je viens de voir qu'il y a bien marqué top ou oben sur le carton d'emballage du visco. Le problème c'est que lorsque je l'ai reçu et que j'ai sorti celui-ci de son emballage, je n'ai absolument pas fait attention dans quel sens il se trouvait donc....
J'ai appris en tout cas en lisant ici et là que si il y a des traces de gras sur la lame frontale du visco, c'est qu'il y a de fortes chances qu'il soit mort, ce qui était le cas du mien je pense.
Du coup, il me vient une question:
Peut-on tester un visco neuf sans le monter sur la voiture ?
Ce que je veux dire c'est: en le fixant à un étau et en faisant tourner l'hélice à la main et en chauffant l'axe arrière ou le nez avec par exemple un pistolet à air chaud, arrive t'on à le sentir se bloquer lorsqu'on atteint la température de consigne du visco ?
Bon, je sais, je fais un gros déterrage mais c'était juste pour dire que j'ai acheté depuis plusieurs mois un visco que je n'ai pas encore la possibilité de monter sur mon moteur car celui-ci est en rénovation et suite à vos commentaires, je viens de voir qu'il y a bien marqué top ou oben sur le carton d'emballage du visco. Le problème c'est que lorsque je l'ai reçu et que j'ai sorti celui-ci de son emballage, je n'ai absolument pas fait attention dans quel sens il se trouvait donc....
J'ai appris en tout cas en lisant ici et là que si il y a des traces de gras sur la lame frontale du visco, c'est qu'il y a de fortes chances qu'il soit mort, ce qui était le cas du mien je pense.
Du coup, il me vient une question:
Peut-on tester un visco neuf sans le monter sur la voiture ?
Ce que je veux dire c'est: en le fixant à un étau et en faisant tourner l'hélice à la main et en chauffant l'axe arrière ou le nez avec par exemple un pistolet à air chaud, arrive t'on à le sentir se bloquer lorsqu'on atteint la température de consigne du visco ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tofeur
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Re: Symptomes D'un Viscocoupleur H.s?
Salut,
S'il y a une trace de gras qui coule, il est mort. Et je ne vois pas comment le tester à part en conditions réelles. Et le seul moyen, c'est voiture à l'arrêt en surveillant l'aiguille. Si ça chauffe c'est mort. On doit bien entendre le bruit de soufflerie après avoir fait du bouchon ou un arrêt prolongé au ralenti, l'aiguille redescent un poil dès qu'on recommence à rouler, puis le visco s'arrête et le bruit de soufflerie disparait.
S'il y a une trace de gras qui coule, il est mort. Et je ne vois pas comment le tester à part en conditions réelles. Et le seul moyen, c'est voiture à l'arrêt en surveillant l'aiguille. Si ça chauffe c'est mort. On doit bien entendre le bruit de soufflerie après avoir fait du bouchon ou un arrêt prolongé au ralenti, l'aiguille redescent un poil dès qu'on recommence à rouler, puis le visco s'arrête et le bruit de soufflerie disparait.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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