Salut à tous!
Malgré des accélérations fulgurantes, un ralenti bien régulier et un reniflard neuf, ma 330i E46 (ou plutôt ma friteuse) voit sa jauge d'huile passer du maxi au mini en seulement 900 km. Non, non, je n'ai pas oublié un "0". Aucune fuite apparente, joint de cache-culbu neuf (15000 km). J'en déduit donc un souci de joints de queues de soupapes, d'autant que je roule au E10. Je compte quand même faire prendre les compressions prochainement histoire d'être sûr.
Un garagiste spécialisé BM dans la région me dit qu'il faut absolument déculasser pour changer ces joint. Vous confirmez? Si c'est le cas, j'en ai pour plus de 1000€ de devis. Autant dire que ça restera comme ça. mais s'il y avait moyen de faire ça à moindre coût...
Joints De Queues De Soupapes
- Fred_31
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- shadrap
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Re: Joints De Queues De Soupapes
C'est tout de même hallucinant ces consommations d'huile sur les M54 !!
Cela parait chronique sur le 3l. Vous êtes tous régulièrement au bord de la zone rouge c'est pas possible !
Elle a combien de kilomètres ?
C'est arrivé d'un coup ?
Cela parait chronique sur le 3l. Vous êtes tous régulièrement au bord de la zone rouge c'est pas possible !
Elle a combien de kilomètres ?
C'est arrivé d'un coup ?
- crazymac
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Re: Joints De Queues De Soupapes
Queue de soupape ou segmentation... Combien de km ?
- Fred_31
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Re: Joints De Queues De Soupapes
Justement, tant que je n'aurai pas la valeur des compressions, je ne pourrai pas être formel mais je penche plutôt sur les soupapes car elle marche du feu de Dieu en dehors de ça.
Pour te répondre shadrap, non elle bouffait déjà l'huile quand je l'ai ramenée de Paris il y a 1 an mais je m'en suis rend compte un peu tard. Elle avait alors 134000 km et elle en a 162000 à ce jour. C'est même encore pire depuis que j'ai changé le reniflard. 4 heures à me faire ch... en pensant que je résoudrai le problème et c'est encore pire
Avant elle j'ai eu un 328ci qui avait 180000 km et dans lequel j'ai rajouté 1L au bout de 18000 bornes.
Pour te répondre shadrap, non elle bouffait déjà l'huile quand je l'ai ramenée de Paris il y a 1 an mais je m'en suis rend compte un peu tard. Elle avait alors 134000 km et elle en a 162000 à ce jour. C'est même encore pire depuis que j'ai changé le reniflard. 4 heures à me faire ch... en pensant que je résoudrai le problème et c'est encore pire

Avant elle j'ai eu un 328ci qui avait 180000 km et dans lequel j'ai rajouté 1L au bout de 18000 bornes.

- shadrap
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Re: Joints De Queues De Soupapes
Pire depuis le remplacement du reniflard... C'est à dire ?
L'augmentation est significative ou légère ?
L'augmentation est significative ou légère ?
- matttdeFA
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Re: Joints De Queues De Soupapes
Les joints de queues de soupapes n'ont que peu de chances d'etre á la source de ton probleme vu l'age et le kilométrage. Les joints n'ont rien de nouveau par rapport aux générations précédentes donc peu de chances d'etre moins résistants, et ca tenait bien plus longtemps que ca.
Qu'as-tu changé exactement quand tu évoques le reniflard? as-tu vérifié que le tuyau de retour vers le tube de jauge était toujours libre? Parce que ca, ca peut faire joliment consommer de l'huile par l'admission...
Qu'as-tu changé exactement quand tu évoques le reniflard? as-tu vérifié que le tuyau de retour vers le tube de jauge était toujours libre? Parce que ca, ca peut faire joliment consommer de l'huile par l'admission...
- Fred_31
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Re: Joints De Queues De Soupapes
C'est presque du simple au double. Par contre, meilleures accélérations et 0.5L/100 de moins sur la consommation d'essence.shadrap a écrit : L'augmentation est significative ou légère ?
Oui mais je roule au E10. J'ai peur que ce soit ça qui les ait flingués.matttdeFA a écrit : Les joints de queues de soupapes n'ont que peu de chances d'etre á la source de ton probleme vu l'age et le kilométrage. Les joints n'ont rien de nouveau par rapport aux générations précédentes donc peu de chances d'etre moins résistants, et ca tenait bien plus longtemps que ca.
J'ai changé la pièce 1 et la durit 2 qui était fendue. A noter que je n'ai pas la durit de dépression N°6 et il y a un bouchon à la place sur la pièce 1. Je suppose que tu veux parler de la durit N°4. Je n'ai pas fait attention si elle est bouchée ou non, j'avais regardé les autres qui sont de même section et pas bouchées. Je regarderai à l'occasion mais ça m'emm... de tout redémonter rien que pour ça.matttdeFA a écrit : Qu'as-tu changé exactement quand tu évoques le reniflard? as-tu vérifié que le tuyau de retour vers le tube de jauge était toujours libre? Parce que ca, ca peut faire joliment consommer de l'huile par l'admission...


- shadrap
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Re: Joints De Queues De Soupapes
Du simple au double.....
...
Un re-démontage s'impose je crois.
Comment as-tu procédé ? Pipe d'admission déposée ou non ?
Le contrôle de la durite n°4 sera peut-être plus accessible.

Un re-démontage s'impose je crois.
Comment as-tu procédé ? Pipe d'admission déposée ou non ?
Le contrôle de la durite n°4 sera peut-être plus accessible.
- manuz1
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Re: Joints De Queues De Soupapes
salut,
ta voiture fume bleue ? si tu as les joints hs elle doit fumée, ensuite pour que l'E10 soit la cause...
Essaye de voir ou passe l'huile si c'est dans le moteur tu as de la fumé bleu à l'echappement et aussi ton pare choc AR + echappement sale, vérifie que tu as pas de fuite au niveau du radiateur d'huile , filtre et durtie d'huile.
a+
ta voiture fume bleue ? si tu as les joints hs elle doit fumée, ensuite pour que l'E10 soit la cause...
Essaye de voir ou passe l'huile si c'est dans le moteur tu as de la fumé bleu à l'echappement et aussi ton pare choc AR + echappement sale, vérifie que tu as pas de fuite au niveau du radiateur d'huile , filtre et durtie d'huile.
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- Mike
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Re: Joints De Queues De Soupapes
Salut, ça me rappelle le sujet de Rafal, où toute son huile partait dans l'echappement. Probleme de deshuileur, mais visiblement tu l'as changé.
Mais si depuis tu consommes du simple au double, tu t'es forcemment loupé qq part, mais où
Mais si depuis tu consommes du simple au double, tu t'es forcemment loupé qq part, mais où

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