De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
chichi1er

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par chichi1er »

:up: Rafal !!

Des news ? tu as pu faire éteindre ton voyant ?

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

rafal

Message par rafal »

Salut,

Non, je ne l'ai pas fait encore.

J'ai par contre pas mal roulé avec. Elle marche à merveille :top:

Je vais la mettre en vente cette semaine :(

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

chichi1er

Message par chichi1er »

Rafal, ou comment se faire mal volontairement :stuart:
Rafal a écrit :J'ai par contre pas mal roulé avec. Elle marche à merveille :top:
Rafal a écrit :Je vais la mettre en vente cette semaine :(
[spoiler]http://www.leboncoin...371.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin...193.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin...487.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin...187.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/326976276.htm?ca=21_s
[/spoiler]
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

rafal

Message par rafal »

J'ai failli craquer pour une 335xi

La 330xd doit son salut à ma femme.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

rafal

Message par rafal »

Salut à tous,

Voici quelques news de ma 330xi.

Tout d'abord je suis allé faire un petit tour chez BMW pour leur demander des explications.
Je ne vous fait pas le récit complet, mais j'ai du péter un scandale dans l'atelier pour obtenir leur attention d'une part et un "geste commercial" purement symbolique.
La conclusion est simple, les "vieilles" voiture ne les intéresse pas, donc ils ne se sont pas casser le [...censuré...].
Le pb ne vient pas des mécano, avec qui j'ai discuté (à part), et qui sont très compétent, mais du chef d'atelier et de la direction.
En gros le chef d'atelier a clairement dit au mécano de ne pas démonter le séparateur d'huile (alors que c'est ce que je pointais du doigt depuis le départ) et a préféré m'envoyer un devis de + de 1000€ pour déculasser...
Je passe l'autre problème (vanne DISA remplacée en 10min) pour lequel ils m'ont facturé 400€ pour rien...

Les mots du patron sont évocateur :
-"elle a combien de km votre voiture?""Ah 255 000km, ok pourquoi vous m'emmerdez alors ?"
puis s'adressant au chef d'atelier : "Je vous dit qu'il ne faut pas prendre ces voitures, c'est des pièges"

Conclusion, il faut acheter une belle voiture neuve chez lui, la changer tous les ans et ne pas avoir de problème si on veut être traité "normalement".
Le reste c'est poubelle et si t'es pas content c'est pareil.
Bref, pas un amoureux des voitures cet homme là.

Le pire c'est que quand j'ai évoqué ma 330xd E91, il trouvait aussi que 125 000km c'était beaucoup...on rêve

Au départ, le patron voulait me foutre dehors si j'étais pas content. que j'avais qu'à continuer à réviser ma voiture sur internet et dans mon jardin si ça me chantait....
C'est vraiment après 20min de gueulante, de prise à témoin des mécanos et de "menace" (mauvaise pub, DGCCRF...etc) qu'il s'est calmé et à consenti à m'offrir la prochaine révision de la xd (youpi, encore faut-il que je la fasse chez eux)

Mais ce que je voulais avant tout, c'est que le chef d'atelier admette son incompétence, devant moi et devant les mécanos (qui avaient subit ses consignes).
Je l'ai eu timidement, mais je l'ai eu.

Voilà pour la petite histoire...

Pour ce qui est de la 330xi, elle fonctionne toujours à merveille (je l'ai prise toute la semaine :original: )

Par contre je l'ai passé au CT et elle n'ai pas passé à cause de la pollution : Taux de CO trop élévé (de mémoire je suis à 3.2%)

J'ai donc besoin de votre aide pour corriger ce dernier pb.

J'ai quelques pistes :
- Sonde lambda amont HS (comment vérifier?)
- Catalyseur encrassé par l'huile qu'il a bouffé ?
- Une prise d'air suite au démontage de l'admission (comment vérifier sans tout démonter?)

Je précise que la voiture marche impeccablement. Je constate juste une conso un peu plus élevé qu'avant (melange trop riche ?)

Merci pour votre aide !

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

rafal

Message par rafal »

Personne pour m'aider ?

Vous êtes tous en vacances... :crying:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

jules64

Message par jules64 »

Salut,

Oui les lambdas semblent être une bonne piste, le problème c'est qu'il y en a 4, et pour arriver à savoir laquelle ou lesquelles sont en défaut, il va falloir passer par la casse diagnostic.

@+
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

shadrap

Message par shadrap »

Bonjour Rafal,

Je pense aussi que les sondes lambdas ont du souffrir de la présence de l'huile....

Par contre je reviens sur ton histoire avec ta concession BMW...... un scandale !!!

Les mots du patron sont évocateur :
-"elle a combien de km votre voiture?""Ah 255 000km, ok pourquoi vous m'emmerdez alors ?"
puis s'adressant au chef d'atelier : "Je vous dit qu'il ne faut pas prendre ces voitures, c'est des pièges"

Au départ, le patron voulait me foutre dehors si j'étais pas content. que j'avais qu'à continuer à réviser ma voiture sur internet et dans mon jardin si ça me chantait....

On est où là !!! :ranting:

J'aurais difficilement pu garder mon calme !

Ces personnes méritent amplement que le siège reçoive une lettre !
As-tu demandé le nom de cette personne ? En général ça calme un peu les ardeurs...

Et il faudrait donner les coordonnées de cette concession ici pour éviter d'y mettre les pieds !... le forum devrait aussi servir à ça et je ne connais pas la position des modérateurs sur ce sujet...

rafal

Message par rafal »

Salut,

D'après ce que j'ai pu lire, avec un taux de CO élevé (mélange riche) ça ne peut être que les sondes de régulation (amont). Heureusement les plus accessible.
Apparemment on peut les tester au multimètre, moteur tournant. On doit trouver entre 2 bornes une valeur oscillante entre 0.1 et 0.9V. Le pb c'est qu'il y a 4 bornes...
Je ne sais pas si cette technique est fiable ?

Pour le diagnostique, pas sûr que ça me dise exactement ce qui est en cause. Je vais avoir une erreur du genre "melange trop riche" pas très explicite...

Elle le catalyseur mort à cause de l'huile, pas plausible ?

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

rafal

Message par rafal »

shadrap a écrit : J'aurais difficilement pu garder mon calme !

Ces personnes méritent amplement que le siège reçoive une lettre !
As-tu demandé le nom de cette personne ? En général ça calme un peu les ardeurs...

Et il faudrait donner les coordonnées de cette concession ici pour éviter d'y mettre les pieds !... le forum devrait aussi servir à ça et je ne connais pas la position des modérateurs sur ce sujet...
Je n'ai effectivement pas gardé mon calme.
Le nom de la personne ? pas compliqué, c'est le patron de la concession...

Il n'y a pas besoin de leur faire de mauvaise pub, tout le monde sait à quoi s'attendre chez eux.
Ils ont l'avantage d'être la seule concession dans cette petite ville, sans concurrence à des km à la ronde. Du coup, les gens n'ont pas le choix si ils veulent rester dans le réseau.
Cela explique aussi qu'ils puissent se permettre ce comportement.
Je rajouterais que le patron n'aime pas les voiture, mais seulement l'argent qu'il gagne à les vendre. Pour moi c'est incompatible avec le métier de garagiste/mécanicien.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »