Salut !
Pour rebondir sur ce que dit Zorro, on voit très rarement des E31 avec un bouclier avant parfaitement ajusté, et le capot avant qui prolonge parfaitement le bouclier, sans sur épaisseur... Sur une auto claire ça fait vite moche...
Ensuite les histoires de V8 c'était pour des questions de fiabilité non ? Parce que les V12 entretenus n'ont pas plus de raisons que ça de casser...
Avis Sur La 840ci
- r2087
- Messages : 15727
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Avis Sur La 840ci
Je pense plutôt que l'arrivée du v8 etait une alternative pour baisser le prix de vente (environ 30.000 euros de moins il me semble ), même si j'avoue ne pas trouver l'ecart très justifié, enfin pas a ce point...
par contre pour le bouclier, je pense en effet que ca va être dur a trouver en parfait état, du moins tout bien ajusté !
Par contre, Zorro, il me semble que la différence entre la i et la ci est la cylindrée, 5litres pour la i et 5.3 pour la ci, dont la puissance culmine du coup a 326cv. Mais on trouve tout et son contraire sur le net, donc je suis encore incertain quant a mes dires...
par contre pour le bouclier, je pense en effet que ca va être dur a trouver en parfait état, du moins tout bien ajusté !
Par contre, Zorro, il me semble que la différence entre la i et la ci est la cylindrée, 5litres pour la i et 5.3 pour la ci, dont la puissance culmine du coup a 326cv. Mais on trouve tout et son contraire sur le net, donc je suis encore incertain quant a mes dires...
- Cryl-505
- Messages : 368
- Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Avis Sur La 840ci
Pour 850i et Ci, c'est l'année de fabrication la réelle différence. Après les premières 850ci disposent du M70B50 comme les 850i.
Pour ma part, j'aurai également un penchant pour la 840ci plutôt qu'une 850i/ci. Certes le V12 est plus noble et avec un son particulier, mais le tout en double (batterie, filtre à air etc.. ) ça augmente le coût d'entretien, pour un rendement mécanique injustifié comparé au très bon V8 de 286ch.
Par contre pour les spécialistes de la "E31", l'électricité/électronique capricieuse est réelle ou pas ?
En tout cas, c'est une bien belle GT, un peu comme les 928 de chez Porsche.
Pour ma part, j'aurai également un penchant pour la 840ci plutôt qu'une 850i/ci. Certes le V12 est plus noble et avec un son particulier, mais le tout en double (batterie, filtre à air etc.. ) ça augmente le coût d'entretien, pour un rendement mécanique injustifié comparé au très bon V8 de 286ch.
Par contre pour les spécialistes de la "E31", l'électricité/électronique capricieuse est réelle ou pas ?
En tout cas, c'est une bien belle GT, un peu comme les 928 de chez Porsche.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
- romainde7
- Messages : 274
- Inscription : dim. mai 06, 2012 4:17 pm
- Localisation : sete
Re: Avis Sur La 840ci
cela fait de longues années que je m'interesse aussi à la serie 8 et d'apres les temoignages je penche aussi pour la 840 plutot que la 850 a cause de la faible difference de cv et aussi que le 4l4 est tres fiable .
Maintenant le reve absolu c'est de trouver une CSI en etat collection mais la le budget monte au dessus de 25 000 euros .
Maintenant le reve absolu c'est de trouver une CSI en etat collection mais la le budget monte au dessus de 25 000 euros .
BMW un jour , Bmw pour toujours !
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Avis Sur La 840ci
Faible difference de puissance, poids legerement inferieur (de quel ordre exactement ??) = perf quasi identiques. Aprés, peut etre aussi cout de fonctionnement inferieur comme l'a souligné Cryl, et conso inferieures ?
Pas forcemment paroles d'evangiles, mais quelques info interessantes ici : http://850bmw.pagesperso-orange.fr/
Pas forcemment paroles d'evangiles, mais quelques info interessantes ici : http://850bmw.pagesperso-orange.fr/
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Avis Sur La 840ci
Une bien belle auto la 8.....
HANS (pas encore remis d'avoir raté une 840 de 110.000 km, 1996, à 10.000 euros.... en 2007, et en boîte manuelle en plus
)
HANS (pas encore remis d'avoir raté une 840 de 110.000 km, 1996, à 10.000 euros.... en 2007, et en boîte manuelle en plus

Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Avis Sur La 840ci
perso entre le v8 et le v12 je prends ce dernier. d'abord parce que personne ici ne peut dire qu'il n'est pas fiable et robuste, ensuite parce qu'il ne revient pas plus cher qu'un v8. chipoter pour un filtre a air ou une batterie supplémentaire (il n'y en a qu'une sur la 840?), franchement quand on roule en e31
.... il a aussi d'autres atouts (je parle toujours du v12), comme par exemple la possibilité de fonctionner sur une seule rangée de cylindres ou d'inverser les pièces d'un banc sur l'autre, très pratique en cas de recherche de panne. mais surtout..... c'est un v12! la quintessence du moteur d'automobile! c'est tellement commun un v8, même les ricains savent en faire 
très feutré dans l'e32, il est bien plus rageur dans l'e31, probablement en partie à cause de l'échappement totalement séparé droite/gauche.
bref, à choisir, pour moi c'est 100% v12. sinon autant rouler en vélo....



très feutré dans l'e32, il est bien plus rageur dans l'e31, probablement en partie à cause de l'échappement totalement séparé droite/gauche.
bref, à choisir, pour moi c'est 100% v12. sinon autant rouler en vélo....


- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Avis Sur La 840ci
HANS a écrit : HANS (pas encore remis d'avoir raté une 840 de 110.000 km, 1996, à 10.000 euros.... en 2007, et en boîte manuelle en plus)



- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Avis Sur La 840ci
Salut,
Et selon vous, quel que soit la motorisation, boitoto ou manuelle ?
Je serai tenté de dire qu'une boite auto serai somptueuse sur cette auto, mais la boite manuelle n'est elle pas préférable à la longue ?
Pour la boite auto il y a visiblement deux types, la classique et la séquentielle ?
Et selon vous, quel que soit la motorisation, boitoto ou manuelle ?
Je serai tenté de dire qu'une boite auto serai somptueuse sur cette auto, mais la boite manuelle n'est elle pas préférable à la longue ?
Pour la boite auto il y a visiblement deux types, la classique et la séquentielle ?
- Cryl-505
- Messages : 368
- Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Avis Sur La 840ci
Je ne sais pas si il y a une réponse à ça. Sur une telle GT la Bva à totalement sa place pour cruiser, d autant plus que ce sont des Bva de qualité. Maintenant la boite mécanique donne un côté plus dynamique à ce gros coupé.
Perso j opterai pour la boite mécanique, mais elles sont moins répandues.
Encore une fois on est ans le même cas de figure avec la Porsche 928 s4/gt. Bva ou mécanique, ça dépend du caractère du proprio.
Perso j opterai pour la boite mécanique, mais elles sont moins répandues.
Encore une fois on est ans le même cas de figure avec la Porsche 928 s4/gt. Bva ou mécanique, ça dépend du caractère du proprio.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités