Mon calcul était aussi (en partie) le suivant: vu l'inflation que subissent ces pièces au cours du temps (même si la E36 a été très produite), je pensais profiter des années "de disgrâce" pour changer un maximum d'éléments à prix coûtant (on se comprend bien sûr...).
Comme le but est de la garder encore au moins 15 ans (il est fouuuuuu), autant investir maintenant : le prix de ces pièces ne peut qu'augmenter.
Enfin, je vous accorde que les durites sont en bon état, donc on va les laisser. Le radiateur, selon vous, c'est inutile: on laisse.
Par contre, le ventilateur électrique commence à faire un bruit de pales lorsqu'il s'arrête. Je vais remplacer les éléments précités par celui là pour dormir tranquille.
Donc pour le refroidissement: PAE/Thermostat/Ventilo/Vidange et purge.
Pour l'essence, je pensais changer le filtre. J'en profiterais pour regarder les durites. Celles dont tu parles sont sous la caisse?
J'ai par contre une appréhension concernant ce circuit car il est sous pression: comment opérer sans risquer de se prendre 15 litres d'essence dans la tronche?

Merci de vos conseils!
Tuo