Autoradio Ne S'allume Pas Pour Autant Il Y A 12 V Au Bout Du Fils

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
vendeur21

Autoradio Ne S'allume Pas Pour Autant Il Y A 12 V Au Bout Du Fils

Message par vendeur21 »

Bonjour,

J'ai un probleme d'autoradio sur une bmw e34 de 1989, il ne s'allume plus, ou qu'a moitie, il n'y a pas de son mais il y a un peu de lumiere au niveu de le la facade mais ca n'affiche rien, just eune sorte de veilleuse, j'ai teste les fils il y a bien 12volts a l'arrive j'ai teste 3 autoradios differetns sur deux vehicules diferents donc le probleme ne vient pas des autoradios, elles fonctionent nikel sur l'autre vehicule, la baterie non plus n'est pas en cause, je l'ai teste sur l'autre vehicule avec les autoradios, j'ai verifie tous les fusibles dans le compartiment moteur, inclus le fusible dedie autoradio, tout est ok, mais je ne sais pas d'ou ca peut venir, y'a -t-il un relai pour autoradio ? pour le reste la voiture marche bien, demarre, pas de probleme electrique, la penne est survenue d'un coup, quand j'ai teste un autoradio que je venait d'acheter il a marche, et quelques heures plus tard quand j'ai voulu allumer ca ne marchait plus avec aucun, il y a seulement une legere lumiere de la facade mais il ne s'allume pas vraiment.... mais on voit que lorsque je met le contact le courant arrive dans l'aotoradio car la facade s'allume un peu mais sans les chiffres sans rien jsute comme une veilleuse..... si quelqu'un a une idee je suis preneur...
merci a tous!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Autoradio Ne S'allume Pas Pour Autant Il Y A 12 V Au Bout Du Fils

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur les BMW il se peut que les fils +12V permanent et +12V contact soient inversés (rouge/jaunes) , verifie si tu as bien le bon fil sur le bon connecteur !

Tu utilises un adaptateur BMW/ISO ? ou tu as coupé les fils toi meme et soude des prises ISO ? auquel cas l'inversion des deux +12V est frequente ...

le plsu simple est de brancher les deux fils +12V qui vont a l'autoradio ensemble il devrait s'allumer si le +12V permanent est appliqué, si ça ne marche pas tu as un problème.

Par hasard tu n'as pas l'ampli BMW de cablé sur ton E34 ?

A+
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
Quand tu dis avoir du +12v, c'est sur le permanent (9), le après-contact (5) ou les deux ?
Si tu as bien du +12v sur les deux, vérifie la masse (15) du faisceau.
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=232
Cordialement.

vendeur21

Message par vendeur21 »

salut,

en bidouillant tous les fils j'ai trouve peu de temps apres avoir poste, j'ai shunte les deux fils (jaune et rouge) du TDB sur le rouge du conecteur ISO et ca marche!

merci a vous deux et notamment a "PIFOUBMW" ta reponse est la meme, mettre ensemble les deux 12v contact et permanent...., j'avait peur qu'il y a un probleme plus grave, j'ai lu sur d'autre sites que cela pourrait venir de la platine a fusible etc, mais bon, voila c'est regle.

a bientot

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Oulala, c'est pas bon, faut pas shunter les fils du tableau de bord mais ceux coté autoradio du connecteur de l'autoradio, sinon ça revient a dire que tu envoi du +12V permanent a ton apres contact et donc ton tableau de bord devrai rester allumé sans la clef (pratique pour le vol) ! Si c'est pas le cas c'est que ton fusible apres contact est grillé et c'est pour ça que l'autoradio s'allume pas ...

bref ne relie pas les rouge et jaune de la voiture ensemble mais les rouges et jaune de l'autoradio et ensuite tu les branche sur le +12V permanent de la voiture qui est soit le jaune soit le rouge je ne sais plus. et le fil restant devrait etre celui qui te mets du +12V quand tu mets le contact et si ça marche pas ==> fusible a verifier tout simplement.

A+
Image

vendeur21

Message par vendeur21 »

PIFOUBMW a écrit :
Oulala, c'est pas bon, faut pas shunter les fils du tableau de bord mais ceux coté autoradio du connecteur de l'autoradio,
merci, t'a surement raison, je l'ai fait a la va vite... et vu que le TDB ne restait pas allume je l'ai laisse comme ca, pas de fusible grille, je vais voir un de ces quatre et mettre les 2 fils du conecteur ensemble!

a bientot

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »