Enfin De Retour...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Re: Enfin De Retour...

Message par Camembert »

Oui mais, sans les bandes de protection sur le côté... :sick:

Bon, le potentiel acheteur n'a pas donné suite, le changement de JA va encore attendre... :oupsss:

A ++ ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Camembert

Message par Camembert »

Des petites news...
Elle revient de son inspection 2 et verdict du CC BMW à Saint Lô, ras, voiture magnifique et très rare dans cet état selon leurs termes.
Ils me certifient qu'elle n'a jamais été accidentée, point qui était essentiel à établir vu qu'elle est repeinte et noire (carbonswartz) à l'origine.
En cas de vente, le futur acquéreur n'aura qu'un coup de fil à passer à BMW pour qu'il soit rassuré.

J'ai appris qu'elle avait une soeur jumelle, ils étaient persuadés que c'était elle que j'avais acheté.
Je suis limite déçu, je croyais avoir le seul Z3 blanc de la région... :ermm:

Sinon, j'en ai profité pour faire installer les accessoires que j'ai acheté.

Photos vite faites des nouveautés:

- Pommeau en cuir noir
Image

- Windstop
Image

- Nouveaux embouts d'échappement, les autres avaient du goudron frais collé qu'on ne pouvait enlever
Image
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

michael

Message par michael »

de plus en plus exclusive ta Z :thup:

as-tu trouvé ton bonheur en jantes ? celles de Z3M coupé lui irait forcément à ravir avec leur déport. pour moi ça serait en monte asymétrique ou rien.

En plus l'avantage du déport c'est que le centre est tres bien protégé des projections et le centre vieillit tres bien, il faut juste un pneu avec rebords de protection de la jante et un peu de soin lors de manoeuvre a proximité des trottoirs mangeur d'alu.

la LM c'est du ultra vu et revu (meme si c'est toujours un bon choix), la RM dans la bonne taille sans etre too much collerait bien à l'esprit du Z et à celle de son époque (sorry pas trouvé de photo de Z avec) :
Image

autre avantage de ce modèle, c'est que contrairement à bon nombres de jantes modernes si elle sont pas en grand Ø ça fait ridicule, là en 16" c'est pas le cas, tu preserve le confort.
Et le montage type 2 partie permet de changer le voile externe et evite le montage d'elargisseurs (les voiles coutent env 140€ pièce, soir le prix d'une refection).
après c'est question de gout
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Camembert

Message par Camembert »

En fait, c'est très difficile voir impossible d'installer les jantes de Z3 M// sur le 2.8 sans que que les pneus dépassent de la carrosserie.
Je ne me souviens plus de la raison exacte mais, c'est ce qu'il est ressorti de plusieurs avis sur le sujet.
Sinon, je regarde toujours les annonces de jantes style 32, ce sont celles qui me plaisent le plus en monte d'origine. Reste que le prix de celles en très bon état est proche du neuf du coup, je n'ai pas encore craqué.

Pas mal l'idée des LM, idée à creuser, merci... :top:

rocaldo

Message par rocaldo »

salut !

elle est vraiment tres belle en blanc !! perso, je reviens cette nuit de Aix la Chapelle d'ou je suis revenu avec ... un Z3 2.8 :D bleu estoril :D de 99 , 99000 km hardtop, j'ai pas la clim mais siege chauffant electrique, capote electrique, pas mal de degat en carrosserie vu que mamie ne voyait plus trop bien ...;) presentation a venir ;)

ps : ca t'a coute combien le pommeau, le windtop et les sorties car j'ai exactement le meme souci ..

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Camembert

Message par Camembert »

rocaldo a écrit : salut !

elle est vraiment tres belle en blanc !! perso, je reviens cette nuit de Aix la Chapelle d'ou je suis revenu avec ... un Z3 2.8 :D bleu estoril :D de 99 , 99000 km hardtop, j'ai pas la clim mais siege chauffant electrique, capote electrique, pas mal de degat en carrosserie vu que mamie ne voyait plus trop bien ... ;) presentation a venir ;)

ps : ca t'a coute combien le pommeau, le windtop et les sorties car j'ai exactement le meme souci ..

tchuss
Merci... :wink2:

Alors le winstop je l'ai eu à cette adresse pour 160 € (l'équivalent BMW vaut 320 €...)

http://www.discountc...819b9544bf48302

Pour le pommeau et enjoliveurs, j'ai dû en avoir pour 80 € chez BMW je crois, je n'ai pas retrouvé la facture.

Le windstop est galère à monter, compter autour de 2-3h (démontage de plusieurs éléments à prévoir. Il y a des caches à racheter si on veut une voiture nickelle après montage. Ils m'en ont commandé une 20aine, je me demande ce que c'est... :unsure:
Idem pour les sorties, très chiantes à enlever et poser.

Mais bon, vu que tu es manuel, ça devrait pas trop te poser de problèmes.

A ++

Edit: Félicitations pour le Z3... :top:
Dommage pour la clim par contre, bien agréable mine de rien, on a tout de suite chaud en roulant capoté. A voir si tu peux l'installer en après vente. C'est bien possible sur une E30 alors sur une Z3 ce devrait l'être aussi.

Steph70

Message par Steph70 »

rocaldo a écrit : ps : ca t'a coute combien le pommeau, le windtop et les sorties car j'ai exactement le meme souci ..
Pour le pommeau, va faire un tour par là
http://www.prestijau...id=412&idf=1465
Ils sont très sérieux, j'en suis à ma 2èm commande chez eux et rien à signaler.

Sinon Camembert, ton Z est vraiment très classe!!!
Image

michael

Message par michael »

t'as raison la style 32 c'est l'un des classique ou y'a pas de faute de gout non plus.

pour les jantes du Z3M, ça doit etre comme les jantes M3E46 sur les non M = ailes spécifiques + larges + ET spécifique aux jante car plus de place.

si c'est pour mettre de la réplique pourrie sur une caisse de ce calibre, autant prendre autre chose tu as raison.

sinon s'il fait beau un jour, fraudrait que nous refasse un petit shooting de ton jouet terrible ;-)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

patrolcbr

Message par patrolcbr »

C'est vrai qu'elle est superbe cette Z avec son intérieur cuir rouge, moins fan par contre des inserts bois.....mais tout est question de goût

Je le verrais peut être un jour en montant en Normandie.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »