Pipe D'admission M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
carlito-shisha

Pipe D'admission M57

Message par carlito-shisha »

Salut à tous,

hier je me suis attelé a changé ma pipe d'admission car je la croyait fissurée.
En effet des odeurs d'huile brûlée remontaient dans l'habitacle, et lors de ma dernière révision bmw m'avait assuré qu'elle était fissurée sur 3 cm.
J'achète donc la pièce
Lesté de 500 €, avec mon fidèle ami mécano nous nous lançons dans cette délicate opération
le résultat est sans appel, AUCUNE FISSURE !!
la fuite d'huile provient de l'axe des clapets, du a une usure des joints.
Il suffisait donc juste de changer les joins.
Par contre je ne trouve pas les joints des clapets, avez vous une adresse ?
ceux pas de soucis, ca se trouve facilement
Du coup j'ai quand même monté la nouvelle pièce, l'ancienne je vais la nettoyer et la vendre pour veux qu'il veulent mettre des bouchons.

Par contre l'odeur persiste et je pense que c'est le collecteur d'échappement. Je n'y vois aucune fissure mais il très difficile de l'examiner dans les détails vu sa position
Par contre au démarrage on y voit de la vapeur de gaz d’échappement et on y sens de l'air avec la main
Image

carlito-shisha

Re: Pipe D'admission M57

voici le reportage photo

le troisième est bien imbibé d'huile

Image

sur le collecteur

Image

voici le joins incriminé

Image
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Euh tu cherches les joints des clapets..... tu veux remonter les clapets dans l'admission ??? Vire les sans état d'ame, ca ne peut faire que du mal !!!
;-)

carlito-shisha

thamomo007 a écrit : Euh tu cherches les joints des clapets..... tu veux remonter les clapets dans l'admission ??? Vire les sans état d'ame, ca ne peut faire que du mal !!!
je cherche les joints des clapets, voir photo, pour remettre en état le collecteur et le revendre, c'est la version renforcé, volet en métal plus joins autour.
Sinon je le vends tel quel pour y installé les bouchon
perso j'ai mis un collecteur neuf, je garde le système à clapet.
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

ou comment mettre qu'une seule balle ds un pistolet avec barrilet 6 coup et jouer a la roulette russe a chaque trajet ...
j'ai virer mes clapet lors de l'achat de la voiture , 2 clapet tenais juste par habitudes , ils auraient pu tomber a n importe quel moment et fusiller les cylindre incriminées , m'envoyant a de lourdes reparation ....
fin chacun est libre de ses choix ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Yeap,

Ah ouais la clairement c'est jouer avec le feu.
Vu que tout le monde ici vire les clapets, je pense que quasi personne n'a cherché ces joints auparavant donc le mieux reste d'aller se renseigner en concession.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Invité

Message par Invité »

tout juste,moi j'ai remplacé les clapet sur la mienne et celle de mon pere,d'ailleurs sur la sienne,c'etait limite :chris:

ne jouons pas avec le feu....... :whistling:

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Mais laissez le, si il a envie de détruire son moteur, c'est son choix. C'est une maladie ultra connue qui a couté très cher à plein de monde. Il a envie lui aussi de faire parti du club très prisé des avaleurs de clapets !
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Les nouvelles pipes d'admission sont sensées avoir des clapets renforcés, donc il peut les garder à priori, pas besoin de lui imposer votre vision ;)

Au moins il est averti et c'est l'essentiel !

carlito-shisha

Merci pour vos réactions
En effet le collecteur à été "renforcé" à partir de l'été 2004. Mon collecteur est donc plus sur.
Ma précédente e60 avait déjà subit un échange standard de moteur suite à ces maudits clapet.
C'est mon choix de conserver ce système je pars du principe que la pièce étant neuve elle durera encore pas mal de temps, je la surveillerai régulièrement.
Ce qui m'a profondément choqué c'est que l'on m'a assuré qu'elle était fendu sur 3 cm , or il n'en est rien

J'ai donc changé cette pièce pour rien, il suffisait de changer les joins ou de mettre des bouchons !

Une dépense de 500 € est toujours mal venue surtout la veille des vacances

À l'origine j'avais déposé ma voiture pour une odeur d'échappement dans l'habitacle. La voiture étant garantie 3 mois je me rend chez BMW pour un devis et une prise en charge .
Un expert est mandaté et diagnostique une fissure de 3 cm sur le collecteur d'admission. De toute façon l'assurance ne couvrait pas cette piece.

Expert ? Laisse moi rire

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »