Bjr
J'ai une 525 d e 39, lorsque le moteur est coupé, la voiture fermée j'ai une consommation de 4.6 ampères. La batterie se vide en une nuit, donc je la débranche après chaque utilisation.Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner par rapport à cette panne. Par avance merci
Fuite D'éléctricité
- PIFOUBMW
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Re: Fuite D'éléctricité
Yo,
Première chose à faire : tu retires chaque fusible un à un jusqu'à ce que la consommation disparaisse, ça te dira quel est le circuit en cause, il y a déjà une panne toute bête possible : lumière du coffre qui reste allumée quand il est fermé, pour le savoir tu met ton tel en mode vidéo dans le coffre tu fermes et tu réouvres et tu regarde la vidéo pour voir si la lumière s'est bien éteinte
On verra plus loin une fois que tu aura isolé le circuit en cause (attention il y a des fusibles a l'avant mais aussi dans le coffre)
Autoradio d'origine ?
A+
Première chose à faire : tu retires chaque fusible un à un jusqu'à ce que la consommation disparaisse, ça te dira quel est le circuit en cause, il y a déjà une panne toute bête possible : lumière du coffre qui reste allumée quand il est fermé, pour le savoir tu met ton tel en mode vidéo dans le coffre tu fermes et tu réouvres et tu regarde la vidéo pour voir si la lumière s'est bien éteinte

On verra plus loin une fois que tu aura isolé le circuit en cause (attention il y a des fusibles a l'avant mais aussi dans le coffre)
Autoradio d'origine ?
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- jules64
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Re: Fuite D'éléctricité
Instinctivement, j'ai pensé à un étage de ventilation
, assez commun comme source de fuite électrique sur E39.

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- bd54
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Re: Fuite D'éléctricité
Le boîtier de clim auto également pose problème parfois .
Essaye de le débrancher . Et tu Vera si il y a du progrès .
+ 1 pour l étage de soufflerie
Par contre comment as tu procédé pour ta mesure de conso de courant au repos ?
Il faut que les portes soient fermées et verrouillées , sauf une mais il faudra forcer le verrouillage pour faire croire Qu elle est fermée .
Puis tu place ton multimètre en série , une fois en place , tu regarde ta conso de courant évoluer ,
La première minute le courant doit être de 4 ou 5a il me semble
Puis il doit descendre à 0.45 à pendant 15 minutes
Puis quand la voiture passe en veille , 0,012a
Ce sont les valeurs que j ai mesuré sur ma e39 touring .
Pour ma part c était ce boîtier de clim qui était en cause .
La batterie se dechargait très rapidement .
À+
Essaye de le débrancher . Et tu Vera si il y a du progrès .
+ 1 pour l étage de soufflerie
Par contre comment as tu procédé pour ta mesure de conso de courant au repos ?
Il faut que les portes soient fermées et verrouillées , sauf une mais il faudra forcer le verrouillage pour faire croire Qu elle est fermée .
Puis tu place ton multimètre en série , une fois en place , tu regarde ta conso de courant évoluer ,
La première minute le courant doit être de 4 ou 5a il me semble
Puis il doit descendre à 0.45 à pendant 15 minutes
Puis quand la voiture passe en veille , 0,012a
Ce sont les valeurs que j ai mesuré sur ma e39 touring .
Pour ma part c était ce boîtier de clim qui était en cause .
La batterie se dechargait très rapidement .
À+
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