M3 E36 3,2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
kaisen
Messages : 383
Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
Localisation : Moret sur Loing 77
Contact :

Re: M3 E36 3,2

Message par kaisen »

Non, l'airbag n'est pas une composante du systeme d'injection.

Si tu veux, il y as plusieurs calculateurs, un pour le moteur, un pour l'airbag, un module pour la clim et l'airbag.

Donc si l'airbag à un soucis ca ne pose pas de probleme au calculateur moteur.

Parfois le voyant d'airbag reste allumé 1-2 minute sur les voitures moderne et c'est normal.

Quand à ton ralenti instable, si ton debimetre est bon, verifie ta vanne de regulation de ralenti sous ton collecteur d'admission, parfois elle est calaminé et ne s'ouvre plus correctement. Si ce n'est pas le cas, verifie les prises d'air.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: M3 E36 3,2

Message par bmw-dasch »

Actuateur nettoyé et toujours pareil, aucune prise d'air j'ai vérifié plein de fois.
J'ai une durite dont j'ignore l'utilité aussi
Image
Je mise tout sur les lambdas !

Enfin bref, je vais pas pourrir le poste de FinkBrau^_^
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
Messages : 35
Inscription : lun. août 06, 2012 2:15 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: M3 E36 3,2

Message par FinkBrau »

Merci à tous pour vos avis !

Kaisen, j'ai déjà les capteurs à remplacer, donc le jour où je démonte mon collecteur d'admission, je change tout et basta, là l'urgence (entre guillemets, parce que de toute manière je n'ai pas besoin de la M3, c'est pour le week-end) c'est de passer le CT et de faire la carte grise.
Je vais déjà remplacer ma bobine d'allumage fendue, ça me paraît le plus plausible sachant que mon ralenti est stable et que la voiture marche bien.

Effectivement le moteur changé n'est pas signe de bon traitement, d'ailleurs le mec qui m'a vendu la voiture m'a bien dit qu'apparemment un des proprio précédents n'était pas très soigneux, par contre maintenant qu'il est changé pas de problème.
Extérieurement elle est nickel, je pense même qu'elle a été repeinte mais je ne vois pas de raccords. Quelques détails à revoir à l'intérieur, un bon nettoyage, 2-3 bricoles à remplacer et elle sera vraiment tip-top !
Mes jouets :
'96 BMW M3 E36 3,2L
'79 Moto Guzzi 1000SP Café Racer

Mon utilitaire :
'04 Volvo S60 d5

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: M3 E36 3,2

Message par thamomo007 »

ouchh j'espère qu'elle a pas été payée plus 8 K€ cette pauvre voiture :)

MOteur changé, mais embrayage HS donc ... ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
Messages : 35
Inscription : lun. août 06, 2012 2:15 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: M3 E36 3,2

Message par FinkBrau »

Embrayage disons viril et qui manque un peu de course, mais il encaisse bien les 321 bourrins, donc HS non :)

Pour le prix, t'inquiète :wink2:
Mes jouets :
'96 BMW M3 E36 3,2L
'79 Moto Guzzi 1000SP Café Racer

Mon utilitaire :
'04 Volvo S60 d5

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: M3 E36 3,2

Message par thamomo007 »

B)
;-)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: M3 E36 3,2

Message par 325ix86 »

FinkBrau a écrit : Le niveau est OK, je sais que ça peut présager d'un embrayage fatigué mais pour moi un embrayage mort il patine. Là pas du tout. En plus la pédale a un peu de jeu latéral, ce qui fait qu'en appuyant d'une certaine manière je peux l'enfoncer un peu plus loin que la butée en plastique derrière la pédale et là tout passe nickel (Evidemment c'est pas une solution qui me convient). Ce qui me fait dire que l'embrayage fonctionne bien mais qu'il manque d'un peu de course.
Salut,
A ta place je referais une purge de l'embrayage.
S’il sort des bulles, tu sais à quoi t'en tenir.
Par contre si le même problème revient au bout que quelques temps et que tu es sûr de ton émetteur, récepteur et flexible d'embrayage, c'est que tu as une fuite suffisamment grosse pour laisser passer de l'air, mais pas assez pour que le LDR coule de façon visible.
Au hasard, je mise sur l'interrupteur à pression. (25) :whistling:
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
Messages : 35
Inscription : lun. août 06, 2012 2:15 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: M3 E36 3,2

Message par FinkBrau »

Merci à tous pour les pistes !

Précision qui vaut quand même son pesant de cacahuètes : les vitesses ne sont dures à passer qu'à chaud, à froid ça passe comme dans du beurre, même si la pédale d'embrayage est quand même assez dure.


Bon sinon la priorité quand même pour moi c'est de régler le problème de pollution pour passer le CT, je vais essayer de changer ma bobine d'allumage ce week-end en espérant que ça soit ça...
Mes jouets :
'96 BMW M3 E36 3,2L
'79 Moto Guzzi 1000SP Café Racer

Mon utilitaire :
'04 Volvo S60 d5

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: M3 E36 3,2

Message par thamomo007 »

325ix86 a écrit : mais pas assez pour que le LDR coule de façon visible.
Liquide de frein tu voulais dire ;)
;-)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: M3 E36 3,2

Message par 325ix86 »

FinkBrau a écrit :Précision qui vaut quand même son pesant de cacahuètes : les vitesses ne sont dures à passer qu'à chaud, à froid ça passe comme dans du beurre, même si la pédale d'embrayage est quand même assez dure.
Ce qui correspond parfaitement au symptôme des bulles dans le liquide de ...
thamomo007 a écrit :Liquide de frein tu voulais dire ;)
... FREIN, évidement :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités