M3 E36 3,2
- FinkBrau
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Re: M3 E36 3,2
Que Dieu t'entende, j'avais pas prévu de changer l'embrayage tout de suite !
Mes jouets :
'96 BMW M3 E36 3,2L
'79 Moto Guzzi 1000SP Café Racer
Mon utilitaire :
'04 Volvo S60 d5
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- FinkBrau
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Re: M3 E36 3,2
Bon, j'ai fait faire la purge...
Y'a du mieux, mais c'est pas encore ça... Grosso modo les vitesses passent nickel à froid, bien à chaud en mouvement, mais à l'arrêt la première et la marche arrière craquent. Autre symptôme, le point de patinage est très bas.
Mon garagiste qui je pense connaît son affaire, m'a dit que ça venait probablement du mécanisme de diaphragme qui commence à fatiguer (le diaphragme). En gros il faut que je prévoies un changement d'embrayage un jour ou l'autre...
Par contre ce qui est certain, c'est que mon recepteur d'embrayage n'est pas en bout de course car avec le jeu et le bon mouvement de pied je peux enfoncer la pédale un peu plus loin que la petite butée en plastique juste derrière, et là je débraye bien.
Du coup avant de changer l'embrayage, j'aimerais trouver un moyen de régler la garde de ma pédale. En toute logique ça devrait être possible, il doit bien y avoir un rattrappage de jeu quelque part non ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG91&mospid=47433&btnr=21_0059&hg=21&fg=10
Le "boulon molette" repère 17, il servirait pas à ça des fois ?
Y'a du mieux, mais c'est pas encore ça... Grosso modo les vitesses passent nickel à froid, bien à chaud en mouvement, mais à l'arrêt la première et la marche arrière craquent. Autre symptôme, le point de patinage est très bas.
Mon garagiste qui je pense connaît son affaire, m'a dit que ça venait probablement du mécanisme de diaphragme qui commence à fatiguer (le diaphragme). En gros il faut que je prévoies un changement d'embrayage un jour ou l'autre...
Par contre ce qui est certain, c'est que mon recepteur d'embrayage n'est pas en bout de course car avec le jeu et le bon mouvement de pied je peux enfoncer la pédale un peu plus loin que la petite butée en plastique juste derrière, et là je débraye bien.
Du coup avant de changer l'embrayage, j'aimerais trouver un moyen de régler la garde de ma pédale. En toute logique ça devrait être possible, il doit bien y avoir un rattrappage de jeu quelque part non ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG91&mospid=47433&btnr=21_0059&hg=21&fg=10
Le "boulon molette" repère 17, il servirait pas à ça des fois ?
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Re: M3 E36 3,2
Pas du tout, c'est juste les deux vis qui fixent le récepteur d'embrayage à la cloche de la boite.FinkBrau a écrit : http://www.realoem.c...059&hg=21&fg=10
Le "boulon molette" repère 17, il servirait pas à ça des fois ?
Aucun réglage possible à ce niveau là. Enfin si, on pourrait mettre des rondelles qui accentueraient ton problème.

- thedjfou
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Re: M3 E36 3,2
Salut,
Je viens de régler mon problème d'embrayage sur la 3.2.
Symptômes : vitesses difficiles à passer, surtout la première, comme ça on ne débrayait pas assez.
Solution : en débrayant plusieurs fois (comme un camion...), ça passait mieux.
J'ai purgé correctement (récepteur démonté...), ça allait un peu mieux mais le problème n'était pas réglé.
Comme mon embrayage est neuf, je pensais à la petite pièce plastique qui appuie sur la fourchette et qui n'aurait pas été changée (spécificité des 3.2 lors du changement d'embrayage).
J'en parle ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... try1391335
Mais en fait j'aurais dû m'arrêter sur le premier symptôme de débrayage en plusieurs fois... en pompant en fait.
Si dans ce cas ça passe mieux, ça veut dire que c'est ton émetteur (ou ton récepteur) qui est secoué.
Dans mon cas, c'était l'émetteur... je l'ai changé pour une autre raison, mais j'ai retrouvé une course d'embrayage d'origine après et
!!
PS : mes symptômes étaient identiques :
- nickel à froid
- correct à chaud, mais très dur pour la première et la marche arrière sans debrayer plusieurs fois.
Je viens de régler mon problème d'embrayage sur la 3.2.
Symptômes : vitesses difficiles à passer, surtout la première, comme ça on ne débrayait pas assez.
Solution : en débrayant plusieurs fois (comme un camion...), ça passait mieux.
J'ai purgé correctement (récepteur démonté...), ça allait un peu mieux mais le problème n'était pas réglé.
Comme mon embrayage est neuf, je pensais à la petite pièce plastique qui appuie sur la fourchette et qui n'aurait pas été changée (spécificité des 3.2 lors du changement d'embrayage).
J'en parle ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... try1391335
Mais en fait j'aurais dû m'arrêter sur le premier symptôme de débrayage en plusieurs fois... en pompant en fait.
Si dans ce cas ça passe mieux, ça veut dire que c'est ton émetteur (ou ton récepteur) qui est secoué.
Dans mon cas, c'était l'émetteur... je l'ai changé pour une autre raison, mais j'ai retrouvé une course d'embrayage d'origine après et

PS : mes symptômes étaient identiques :
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-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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- FinkBrau
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Re: M3 E36 3,2
Ouais, après renseignement, et consultation du TIS, c'est le prochain truc que je tente. De toute façon après ça, je suis obligé de déposer la boîte pour voir et si je dois déposer la boîte je pense que j'en profite pour faire l'embrayage...
Plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est pas lié à l'embrayage puisque mon récepteur n'est pas en bout de course quand ma pédale l'est...
Bon c'est aussi pour me rassurer hein
Plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est pas lié à l'embrayage puisque mon récepteur n'est pas en bout de course quand ma pédale l'est...
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- thedjfou
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Re: M3 E36 3,2
Crois-moi, j'ai parcouru le net en long, en large et en travers, je connais bien ce sujet maintenant 
La question est basique : quand tu as du mal à remettre ta première à chaud, est-ce que quand tu pompes sur ta pédale d'embrayage ça passe ?
Si oui ne cherche pas, c'est ton émetteur qui est à changer.

La question est basique : quand tu as du mal à remettre ta première à chaud, est-ce que quand tu pompes sur ta pédale d'embrayage ça passe ?
Si oui ne cherche pas, c'est ton émetteur qui est à changer.
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