E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

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crazymac
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Etrange tes étriers. La Ix a des disques épais comme les 540 mais d'un diamètre inférieur à toutes les autres E34 ! Tu as mis quoi comme peinture ?

Tu n'as pas de bras mais des triangles devant, n'est-ce pas ? En même temps j'aurai psychoté moi aussi sur le fonctionnement du pont AV...

Beau travail. Continues ;)

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storm11300
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par storm11300 »

Coucou LukiX
Vraiment du beau travail que tu fais sur cette 525IX, je suis avec attention, comme pour le sujet de Crazymac.. (va falloir que je trouve une "petite sœur" [question d'age ici pas de série ;) ] à ma 324.. et je penche pour une E34 :whistling: .. à voir ;) )

Bonne continuation à toi :)

Georges ;)

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luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Merci les gars, ça motive les encouragements que vous faites :top:

Georges, c'était ton 300 ième message pile , tu fêtes ça ou et quand :wink2: ?

Crazy, voir mon premier post de ce sujet :whistling: : epoxy liquide RAL9006 en vente par correspondance
Insensible au LF, LDR, huiles moteurs, essence, GO, etc . et excellente protection contre la corrosion des aciers.
Résistance jusqu'à 200 °C maxi

Par contre, c'est pas aussi pratique qu'un aérosol, j'en conviens.
Il faut sabler ou microbiller les pièces , ben oui, mettre ce produit sur de la crasse, c'est tout bonnement perdre son temps et son argent. vaut mieux rien faire que faire à moitié.
Ce qui veut dire malheureusement qu'il faut les démonter en totalité, ou bien protéger soigneusement les parties fragiles telles que les joints, etc... a moins que tu changes les joints par des neufs ensuite.
Il faut peser avec précision pour les dose de base, de durcisseur, et de diluant.
Il faut un bon pistolet, type pro, ou semi-pro mini.
C'est difficile à nettoyer, le diluant bouffe tout, c'est pour ça qu'un pistolet bas de gamme deviens "jetable"
C'est pas plus cher que de la bonne peinture auto.

Tout les fabricants et/ou distributeurs qui annoncent bien plus de 200° sont tout simplement des escrocs, car c'est physiquement et chimiquement impossible.

Plus de détails en MP, pas de pub
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



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storm11300
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par storm11300 »

luckiX a écrit : Merci les gars, ça motive les encouragements que vous faites :top:

Georges, c'était ton 300 ième message pile , tu fêtes ça ou et quand :wink2: ?

Crazy, voir mon premier post de ce sujet :whistling: : epoxy liquide RAL9006 en vente par correspondance
Insensible au LF, LDR, huiles moteurs, essence, GO, etc . et excellente protection contre la corrosion des aciers.
Résistance jusqu'à 200 °C maxi

Par contre, c'est pas aussi pratique qu'un aérosol, j'en conviens.
Il faut sabler ou microbiller les pièces , ben oui, mettre ce produit sur de la crasse, c'est tout bonnement perdre son temps et son argent. vaut mieux rien faire que faire à moitié.
Ce qui veut dire malheureusement qu'il faut les démonter en totalité, ou bien protéger soigneusement les parties fragiles telles que les joints, etc... a moins que tu changes les joints par des neufs ensuite.
Il faut peser avec précision pour les dose de base, de durcisseur, et de diluant.
Il faut un bon pistolet, type pro, ou semi-pro mini.
C'est difficile à nettoyer, le diluant bouffe tout, c'est pour ça qu'un pistolet bas de gamme deviens "jetable"
C'est pas plus cher que de la bonne peinture auto.

Tout les fabricants et/ou distributeurs qui annoncent bien plus de 200° sont tout simplement des escrocs, car c'est physiquement et chimiquement impossible.

Plus de détails en MP, pas de pub
Eh eh 300 messages.. ça se fête :surprise: :surprise: On va faire ça à la maison avec du champomy :ph34r: :whistling: (je ne bois pas d'alcool ) remarque 300 en 4 ans.. je bas des records... :whistling:

Pour en revenir à ton travail c'est très intéressant (surtout que que je vise une E34 en + de la 324, mon choix se fera entre la 325ix et la 325tds... )

Encore merci à toi pour les photos et infos :)

Georges ;)

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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par 325ix86 »

storm11300 a écrit : (surtout que que je vise une E34 en + de la 324, mon choix se fera entre la 325ix et la 325tds... )
325ix en E30 uniquement et 325tds en E36 uniquement.
par contre en remplaçant le 3 par un 5, on tombe bien sur deux E34 ;)

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IGGY
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par IGGY »

Salut,
vu les photos et les infos de ton boulot, bravo :top:
Les étriers sont assez atypiques toute fois, pourtant
ce sont des BMW, et la peinture que tu as mit doit tenir
a la chauffe de ceci !!! :lol:

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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storm11300
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par storm11300 »

325ix86 a écrit : 325ix en E30 uniquement et 325tds en E36 uniquement.
par contre en remplaçant le 3 par un 5, on tombe bien sur deux E34 ;)
Je confirme.. erreur de ma part :oupsss: c'est bien 525ix ou 525tds :top:

Merci pour la correction Frédéric :)

Georges :)

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luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

IGGY a écrit : Salut,
vu les photos et les infos de ton boulot, bravo :top:
Les étriers sont assez atypiques toute fois, pourtant
ce sont des BMW, et la peinture que tu as mit doit tenir
a la chauffe de ceci !!! :lol:

a+
jean-luc...
Déjà fait sur moto, ça tiens mieux que l'origine, mais je l'avais fait en noir, j'espère que le gris alu aura la même tenue.

Il me semble que de nombreux étriers de GT sportifs sont peins, et ça dois chauffer "sérieux" sur les circuits.
Je m'avance sur un terrain inconnu...
La chauffe des étriers dépend du style de conduite, là dessus je suis sobre. l'essence est trop chère pour la convertir en chaleur dans les freins.

:original:
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Tsss les freins c'est pour les trouillards :D

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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

J'ai été bien retardé par un doute sur l'état du Pont AV, doute maintenant dissipé.
Ensuite, le cardan gauche que j'avais pris en échange standard n'était pas convenable au niveau des soufflet. Comme j'avais passé la garantie de 3 mois, j'étais le bec dans l'eau, et obligé de remplacer les soufflets par un kit origine.
Le commerçant de Villeurbanne à eu quand même une réclamation de ma part, et il a accepté, en bon commerçant et bon professionnel respectueux de ses clients, de participer au frais de remplacement des soufflets. Il m'a réglé la totalité du kit origine, cela mérite un bravo.

La belle à donc enfin posé ses roues au sol ce week-end, j'ai remis la batterie, et vroum.
C'est une horloge suisse ce moulin, 1 an sans tourner... quel bonheur.

Quelques petites choses à remonter avant de faire le tour du pâté de maison

Image


Je cherche à acheter un feu principal neuf ou très proche du neuf, car l'ancien à le chrome intérieur irréversiblement détérioré.
Je veux mettre un HELLA identique à l'origine et pour ne pas dépareiller avec les 3 autres
J'ai vu que sur les marchands du web que le bloc optique complet est moins cher que le feu principe élément par élément. Le bloc complet neuf le moins cher fait 138 roro

Si quelqu'un à une piste pour l'avoir à meilleur prix encore, MP !!!
Merci
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