L'histoire De Ma 520i E28.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
christian66

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par christian66 »

Salut Marc,

Quoi de neuf en ce début d'année ??

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Des histoires d'échappement :innocent:

:ph34r: :ph34r:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello !

Et bonne année !

Concernant le chauffage, je ne sais pas pourquoi la fiche était débranchée ainsi que le petit tuyau. La seule explication qui me vienne en tête c'est que c'est moi qui est tout débranché lors du remplacement des cylindre émetteur/récepteurs à la remise en route de l'auto.

Les fêtes de fin d'année ( et la transhumance qui l'accompagne), ont été l'occasion d'ajouter 2 000kms supplémentaires au compteurs de l'auto.

L'Auvergne tout d'abord, puis la Normandie ( à coté de Fécamps) puis retour à Paris.

Aucunes avarie, aucun problème, juste de l'essence et des kilomètres.

Le seul problème est venu de l'échappement, que j'ai déplacé et accrochant le rail qui guide la porte du garage de chez ma Maman.

En effet, en prévision du périple j'avais monté les roues équipées de pneus neige. Mais, car il y a un mais, je me suis trompé l'hiver dernier en commandant les pneus. Ceux-ci ne correspondent pas au dévelloppement d'origine, ce qui a rabaissé encore un peu plus l'auto, d'environ 1 cm.

Ce qui a fait qu'en passant au dessus du rail de guidage de la porte de garage, binh ... je l'ai arraché. Car il y a une pente assez forte pour accéder au garage et le porte à faux fait par l'échappement lors de ldescente à fait que les deux protagonistes sont entrés en contacts et l'échappement à gagné.

Il est donc légèrement déplacé.

Et j'ai dû remettre en place le guide.

Donc pas vraiment de mal, mais un peu de travail.

:wink2:

A bientôt,

Marc-O

christian66

Je t'ai envoyé un MP

kkali

Message par kkali »

magnifique cette histoire !
que de plaisir a la lire !
merci !

Elsupermarco

Bonjour à tous,

Peu de nouvelles cette année en dehors du plaisir de rouler notamment cet été ou 4 000 kms ont été ajoutés au compteur. En dehors de l'entretien courant, je n'ai rien fait de particulier sur l'auto.

Ah si ! un problème, lors de manœuvres dans les petites rues de Ramatuelle, la patte en U qui tient le boîtier de direction sur la traverse avant, s'est dessoudée. Grâce a un petit garagiste une réparation à été faite, mais cet hiver, je la changerai.

J'ai fait chiffrer par un carrossier qui m'a été recommandé les travaux de remise en état de la carrosserie, de tolerie ( reprise d'un plancher corrode ),de traitement des corps creux et de remplacement du ciel de toit qui est taché. Le montant est très élevé, sans rapport avec la valeur de la voiture mais je me tâte. Bien évidemment les joncs chromés, diverses baguettes et accastillages divers seraient changés par des neufs.

Elle a passée le week-end dernier les 270 000 kms et roule toujours aussi bien.

Marc-O

christian66

Content de te lire, il est vrai que je me demandais où étais-tu passé?
Bon bin à l'année prochaine :yaho:

darksolo63

Message par darksolo63 »

Sa y est je viens de finir ton post, et ben.. tu as su me garder en haleine tout au long de tes périples et les 40 pages

Un grand bravo à toi et ton E28 et bonne continuation

Si tu es de passage dans le Puy-de-Dôme je serai honoré de pouvoir admirer ta voiture et prendre la pose à coté de la mienne

:top:

Elsupermarco

darksolo63 a écrit : Sa y est je viens de finir ton post, et ben.. tu as su me garder en haleine tout au long de tes périples et les 40 pages

Un grand bravo à toi et ton E28 et bonne continuation

Si tu es de passage dans le Puy-de-Dôme je serai honoré de pouvoir admirer ta voiture et prendre la pose à coté de la mienne

:top:
Hello,

Merci beaucoup !

;-)

J'y étais le week-end dernier!

Bonne route.

Marc-O

Elsupermarco

Hello,

Le pare brise était fendu depuis plusieurs mois, et je n'avais pas pris le temps de le faire changer.

C'est désormais chose faite, dans un garage France Pare Brise ou la E28 a bien été traitée les deux gars étant content de travailler sur autre chose que des véhicules modernes !

Pour les parisiens si vous voulez l'adresse envoyez moi un MP, je ne peux que les recommander.

Après le périple de cet été, l'auto va reprendre la route pour un petit voyage vers Perpignan après le nouvel an.

La vidange est faite, il n'y a donc plus qu'à tourner la clef de contact et repartir pour un voyage de 2 000 kms aller/retour.

À bientôt,

Marc-O

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »