Bonjour à tous !
Passioné de BMW, ça fait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum mais je suis toujours au volant d'une voiture de la marque à l'hélice !
Après une 325i e30 m technic, une 325i e30 cab, une M3 e36 3.0L, je roule maintenant en 130i, c'est autre chose, mais pour tous les jours c'est génial !
J'ai fait un tout petit peu de circuit avec la 325i m technic (2 sessions seulement) et j'avais dû m'en séparer car je n'avais plus de temps...
Du coup aujourd'hui je me remet à la recherche d'une voiture à petit budget pour aller faire quelques sessions de circuit (grip plus que drift) et je pense donc vendre la 130i pour racheter un tracteur (320d ou 330d e46 touring) et une 325i e30 ou e36.
J'étais plutôt penché sur la e30 mais des 325i e30 propre, visiblement ça ne court plus les rues à des prix correct et avec autobloquant c'est carrément introuvable... je me pose donc la question de prendre une 325is e36, mais est-ce que c'est pas un peu lourd ? et niveau sensations, on est certainement plus confort, non ?
Pouvez vous me donner vos impressions si vous avez déjà pu comparer les 2 ?
Merci à tous, à bientôt !
Circuit En 325I : E30 Ou E36 ?
- maximinus51
- Messages : 60
- Inscription : mer. mars 31, 2004 2:42 pm
- Localisation : Orange
- darksolo63
- Messages : 38
- Inscription : sam. juin 02, 2012 8:38 am
- Localisation : Non loin de Charade
Re: Circuit En 325I : E30 Ou E36 ?
je pense qu'en pièce perf tu trouveras plus facilement et moins chère pour une e36
- r2087
- Messages : 15727
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Circuit En 325I : E30 Ou E36 ?
En gros tu rechercherais une 325i propre pour la rendre moins propre...
*
Pourquoi ne pas prendre directement une auto fatiguée en carrosserie ou déjà partiellement démontée ? Parce qu'au final ça reviendrait au même...

Pourquoi ne pas prendre directement une auto fatiguée en carrosserie ou déjà partiellement démontée ? Parce qu'au final ça reviendrait au même...
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Circuit En 325I : E30 Ou E36 ?
je suis d accord, moi jai payer ma petite e30 400 euros en etat moyen mais pas de rouille. je l ai refaite petit a petit et niquel chrome. pour aller sur circuit, ce serai triste de flinguer un belle exemplaire.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Circuit En 325I : E30 Ou E36 ?
e36 c mon auto prefere mais depuis que jai gouter a une e30 completement vide mais vraiment a fond avec des jantes ultraleggera ba niveau sensation, c'est incomparable a une e36 et moin chere je trouve.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- Ytse_Jam
- Messages : 9590
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Circuit En 325I : E30 Ou E36 ?
Salut 
J'aurai tendance à dire que pour du grip, la E36 est déjà mieux fourni en train roulant que la E30. donc la base sera meilleure. Maintenant pour améliorer la tenu de route... il y a peut etre moins d'effort à fournir pour avoir quelque chose de vraiement accrocheur. Alors que vider une E30 ne suffira pas (au contraire si c'est fait en dépit du bon sens).
pour du fun sur circuit, la E30 reste vraiment très sympa. pour du grip (regarde les sujets de Docker et Yogui dans la section optimisation) j'opterai pour une E36 !
A+ Jason

J'aurai tendance à dire que pour du grip, la E36 est déjà mieux fourni en train roulant que la E30. donc la base sera meilleure. Maintenant pour améliorer la tenu de route... il y a peut etre moins d'effort à fournir pour avoir quelque chose de vraiement accrocheur. Alors que vider une E30 ne suffira pas (au contraire si c'est fait en dépit du bon sens).
pour du fun sur circuit, la E30 reste vraiment très sympa. pour du grip (regarde les sujets de Docker et Yogui dans la section optimisation) j'opterai pour une E36 !
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- maximinus51
- Messages : 60
- Inscription : mer. mars 31, 2004 2:42 pm
- Localisation : Orange
Re: Circuit En 325I : E30 Ou E36 ?
L'idée n'est pas de pourrir un bel exemplaire de e30... et une auto avec une carrosserie fatiguée ne me fait pas peur, par contre beaucoup de caisse qui ont changé de main 15fois et un paquet de vendeurs qui ont la voiture depuis moins de 6 mois... Donc par propre, j'entends plutôt "suivie" au niveau de l'entretien.
Je ne sais même pas si j'ai envie de la vider justement, mais au minimum je voudrais un autobloquant, plaquettes et disques perfo et bilstein/eibach, après passer sur des slick ou semi slick c'est une autre affaire.
Après je préfère me déboiter sur circuit par une 205 GTI archi préparée que rouler plus fort que lui et me faire **** ...
Après c'est vrai qu'on trouve facilement des 325is e36 avec l'autobloquant d'origine, par contre des e30 avec autobloc ou des autobloc de e30... ca court pas les rues !
La e30 je connais un peu et un peu sur circuit et c'est bien marrant, en passant en e36 je sais pas si on perd vraiment du fun ou pas...
Je ne sais même pas si j'ai envie de la vider justement, mais au minimum je voudrais un autobloquant, plaquettes et disques perfo et bilstein/eibach, après passer sur des slick ou semi slick c'est une autre affaire.
Après je préfère me déboiter sur circuit par une 205 GTI archi préparée que rouler plus fort que lui et me faire **** ...
Après c'est vrai qu'on trouve facilement des 325is e36 avec l'autobloquant d'origine, par contre des e30 avec autobloc ou des autobloc de e30... ca court pas les rues !
La e30 je connais un peu et un peu sur circuit et c'est bien marrant, en passant en e36 je sais pas si on perd vraiment du fun ou pas...
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Circuit En 325I : E30 Ou E36 ?
pour moi koi ki se dise, si tu veu sensation et tamuser sans recherche a tout prix les meilleurs perf. la e30 c mieu la e36 absorbe des sensations. apres niveaux pieces et deja trouver une caisse potable c
est clair c pas gagne.
est clair c pas gagne.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Circuit En 325I : E30 Ou E36 ?
Salut
Niveau perfs, la e36 est nettement avantagée par la rigidité de la caisse, pour un poids au final à peu près équivalent.
Une option "entre deux", est de trouver une 323ti. Chassis nettement plus rigoureux, pièces assez faciles à trouver, mais train arrière de e30, avec tout ce qui va avec
.
C'est en plus une auto avec un faible porte-à -faux à l'arrière, et ça se sent bien à la limite.
PS : snake, si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, ce serait sympa
Niveau perfs, la e36 est nettement avantagée par la rigidité de la caisse, pour un poids au final à peu près équivalent.
Une option "entre deux", est de trouver une 323ti. Chassis nettement plus rigoureux, pièces assez faciles à trouver, mais train arrière de e30, avec tout ce qui va avec

C'est en plus une auto avec un faible porte-à -faux à l'arrière, et ça se sent bien à la limite.
PS : snake, si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, ce serait sympa
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Circuit En 325I : E30 Ou E36 ?
Salut, a oui je suis desole, j'ai ecrit depuis mon portable cette apres midi, en general, je respecte assez bien la langue francaise.
Pour le poid, il est nettement different entre une e36 et une e30.
Pour le poid, il est nettement different entre une e36 et une e30.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités